Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2016 00:02:09

nounouba
Membre
Inscription : 08-05-2012
Messages : 149
Site Web

Indemnités d'entretiens

Bonjour,

J'ai un enfant qui est arrivé la semaine dernière avec grosse fièvre et la maman qui me dit je crois qu'elle a plein de boutons, regardez et dites moi ce que c'est.

Je lui explique que je peux regarder mais que je ne suis pas médecin et que je ne saurais donc pas lui dire ce que c'est.

Bref prêt d'une heure plus tard maman a décidé de repartir avec sa louloute, alors que je n'avais pas d'autres enfant en garde ce jour la et que j'accepte les enfants malades.

Au final c'était maladie infantile.

Sauf que la en faisant mes fiches de paye une question me viens qu'en est t'il des IE pour le jour ou maman est venue avec bébé pendant une heure je dois compter ou pas?

Je me suis levée pour elle, comme il ne faisait pas chaud j'avais déclenché le chauffage pour elle (j'aurait pas fait que pour moi) tout était prêt, lavé, organisé... Et après son départ j'ai tout désinfecté pour éviter une éventuelle contamination pour les autres le lendemain.

A votre avis dois je compter les IE  soit 2,65 pour IE au minimum journalier (accueil prévu pour 11h50) alors que bébé est venu mais resté 1h avec maman, ou bien ne rien compté vu que je n'ai pas eu de garde mais plutôt comme pour une adaptation l'accueil d'un bébé qui pas en forme n'a pas décollé sa maman ?


Désolée du pavé et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

30-06-2016 00:02:09

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2016 00:08:55

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Indemnités d'entretiens

Bonsoir,

les deux se valent je pense ...

Disons que tu es tout à fait en droit de faire payer les IE puisqu'il y a eu 1h de présence (même si la maman était là ... et d'ailleurs, ca fait long je trouve !) et que tu as, comme tu dis, chauffé la maison pour elle et désinfecté derrière.

A t'elle déduit la journée avec un certificat enfant malade ?

Si non (alors qu'elle aurait pu si tu acceptes dans le contrat), je crois que je ne ferai pas payer les IE mais ca reste très personnel comme raisonnement.

Hors ligne

#3 30-06-2016 07:23:01

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Indemnités d'entretiens

Bonjour,
Moi je ferais payer le minimum de 2.65€.
La maman a cru pouvoir avoir un diagnostic médical avec toi?
Elle n'est pas restée 10 min.
Après chacun fait à sa manière mais tout travail mérite salaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB