Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2016 12:12:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Aménagement espace d'accueil

Bonjour, j'accueille actuellement les enfants dans un côté aménagé de mon salon car je ne dispose pas d'une pièce qui pourrait être entièrement dédiée à ceux-ci.
Je voudrais aménagé différemment cet espace car il ne me convient plus.
Ou pourrais je trouver des idées pour aménager toujours danq mon salon... il faudrait que cela soit pratique a ranger, pas trop cher et en même temps assez sympa pour les enfants.
Merci pour vos conseils

Hors ligne

03-07-2016 12:12:26

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2016 13:18:39

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

lala35 a écrit :

Bonjour, j'accueille actuellement les enfants dans un côté aménagé de mon salon car je ne dispose pas d'une pièce qui pourrait être entièrement dédiée à ceux-ci.
Je voudrais aménagé différemment cet espace car il ne me convient plus.
Ou pourrais je trouver des idées pour aménager toujours danq mon salon... il faudrait que cela soit pratique a ranger, pas trop cher et en même temps assez sympa pour les enfants.
Merci pour vos conseils

j'utilise des grands bacs que je glisse sous l'escalier le soir .
tu peux aussi faire des étagères .

Hors ligne

#3 03-07-2016 13:33:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

caro52 a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour, j'accueille actuellement les enfants dans un côté aménagé de mon salon car je ne dispose pas d'une pièce qui pourrait être entièrement dédiée à ceux-ci.
Je voudrais aménagé différemment cet espace car il ne me convient plus.
Ou pourrais je trouver des idées pour aménager toujours danq mon salon... il faudrait que cela soit pratique a ranger, pas trop cher et en même temps assez sympa pour les enfants.
Merci pour vos conseils

j'utilise des grands bacs que je glisse sous l'escalier le soir .
tu peux aussi faire des étagères .

Je suis aussi adepte des bacs ;-) très pratiques en effet. Et concernant le sol? Car chez moi c'est du carrelage, pour les plus grands pas gênant mais pour les enfants qui ne marchent pas ou débutent je n'aime pas trop.
J'ai des dalles en mousse mais le problème est que ca ne couvre qu'un petit espace, c'est plus la ou les bébés qui ne se déplacent pas restent pour jouer...

Hors ligne

#4 03-07-2016 14:15:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

j'ai aussi du carrelage , pense que chez eux il doit y avoir le même type de sol wink ; pour les bébés j'ai des tapis d'éveil et ils se retrouve vite sur le carrelage .

Hors ligne

03-07-2016 14:15:48

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2016 15:57:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

caro52 a écrit :

j'ai aussi du carrelage , pense que chez eux il doit y avoir le même type de sol wink ; pour les bébés j'ai des tapis d'éveil et ils se retrouve vite sur le carrelage .

Oui moi aussi :-( mais ca me fait toujours peur le carrelage avec les bébés...

Hors ligne

#6 03-07-2016 15:57:23

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

Pour le sol (j'ai du carrelage aussi) j'ai un grand bout de moquette d'environ 5 m2 pour les petits qui ne marchent pas smile

Et pour les jeux, en dessous de mon escalier j'ai un meuble séparé en deux dans le sens de la hauteur, et j'ai acheté 6 paniers en rotins qui rentrent parfaitement dedans. Ce qui fait que je peux classer les jeux par catégories. smile

Dernière modification par babeth44 (03-07-2016 16:00:12)


130524040404110372.gif

Hors ligne

#7 03-07-2016 16:01:43

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

Bonjour,

Dans ma nouvelle maison, j'ai maintenant une salle de jeux, mais dans l'ancienne, j'avais aussi aménagé un coin dans mon salon.

J'avais opté pour un meuble à cases (j'avais pris 9, mais il existe plus grand ou plus petit selon la place que tu as). Du coup, je pouvais y glisser dans certaines les bacs à jouets, dans un autre j'avais fait le coin livres, dans celles du haut, je mettais ce que je ne veux pas laisser en libre service comme la  peinture, les perles etc. Devant ce meuble, j'avais vissé une tringle avec des rideaux de manière à pouvoir garder un salon visuellement pas trop envahit le week end et que ca fasse moins bordélique. Et sur le dessus, j'avais acheté des grosses boites déco dans lesquelles y'avait tout le matériel de loisirs créatifs.

Au sol, j'avais trouvé un grand tapis dans un magasin de destockage (stokom*n* si tu connais). Il est top car nettoyable à l'éponge et bien épais. En dessous, y'a même un revêtement pour isoler du froid. Sinon, si tu veux mettre autre chose que du carrelage, tu pourrais faire découper un grand carré de  revêtement vinyle ( tape dans G**gle revêtement vinyle enfant, y'en a des très sympas avec tapis de voiture pour enfant, ou effet puzzle etc). Ca ne coutera pas très cher et dessus après, tu peux y mettre un tapis plus épais pour les bébés, des poufs, coussins, etc.

Je vais essayer de retrouver une photo de mon coin jeux à l'époque.

Hors ligne

#8 05-07-2016 21:26:43

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

Bonsoir,
le sol de mon salon est en parquet.
Je mets un tapis au sol pour la zone jeux.
Le soir je range tout afin de retrouver mon salon privé.
Je refuse que ma maison ressemble à une crèche pendant mon temps libre.
Je range ensuite dans des placards fermés et sous mon lit qui est en très grande largeur.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#9 06-07-2016 06:46:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

Bonjour

J'ai également installé sous mon escalier des meubles cases, j'en ai une vingtaine (de quoi tout bien ranger) et j'avais profité des soldes chez Brico..... c'est  là que c était le moins cher, moins de 200 euros pour le tout, paniers compris. Dans la salle ne reste que mon bureau double, l'établis et le parc.

Carrelage également au sol mais les enfants qui ne marchent pas sont dans le parc ou sur un tapis mais je ne les laisse pas ramper au sol partout, question d'hygiène smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 06-07-2016 07:14:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

Bonjour,

J'ai fais des espaces dans le salon, j'ai des bacs même une bibliothèque qui me sert à tout ranger, mon parc évolutif et au sol, tapis en mousse pour les loulous mais qu'est ce que je regrette mon garage aménagé en salle de jeux,  dans notre ancienne maison sad
Je pourrais le faire ici, mais étant locataire pas envie de le faire.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 06-07-2016 07:17:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Aménagement espace d'accueil

j'ai des étagère pleines fixées au murs et des bacs à roulettes

au sol j'ai du carrelage donc pour les petits j'ai achecheté un grand morceaux de lino assez épais ça fait comme un tapis que je peux rouler et dérouler pour profiter de mon joli carrelage qd il n'y a plus les enfants et les non marcheurs non-gigotaures ont un tapis d'éveil pour faire une épaisseur de plus (surtout en hiver ou le sol est bien frais)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB