Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-07-2016 09:02:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

lui as tu expliqué que ces 80E de régularisation étaient tout simplement des  heures qui ont été travaillées, mais pas encore réglées dans le cadre de la mensu??

c'est le principe de la mensu justement de "lisser" sur 12 mois, mais si le contrat s'arrête avant les 12 mois,  elle doit être à jour  sur les heures et payer ce qui a été travaillées réellement en différence de celles mensualisées...
*donc toute heure travaillée doit être payée....
et on régularise en fin de contrat

si elle ne veut pas payer, elle devra le faire de toute façon puisqu'elle est en tort, car elle est obligée de payer toutes les heures travaillées, et face au prudhommes elle aura  en plus des rajouts de pénalités et des dommages et intérêts..
ça va lui couter plus que les 80€!!

moi, je lui enverrai un courrier dans ce sens...

elle choisi, soit ce sont les 80E de régul prévues et c'est bon

si elle refuse de te payer la régul, c'est prudhomme direct et ça lui coutera plus cher.....et tant mieux pour toi ....
aprés tout dis lui que toi, avoir plus que prévu en allant aux prudhommes ce n'est que mieux aussi .......puisque tu gagneras , vu qu'elle est en tort à 300% pour ce refus de la régul.....

non mais...
de toute façon toi, tu n'as aucun souci a te faire, tu es nikel pour ce contrat
tu demandes à avoir toutes tes heures travaillées payer, ce qui est normal...et elle doit les regler....d'une façon ou d'une autre...
elle choisi la formule qu'elle veut ....

Hors ligne

08-07-2016 09:02:38

partenaire publicitaire:

#42 08-07-2016 09:28:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

tu sais , lisa, pour éviter justement tout quiproquo entre la mensu et les heures réelles, chaque mois je calcule la différence ....
et lorsque je leur fournis la fiche de présence, je leur remets aussi le calcul du mois, a savoir:
les heures mensualisées prévues, rajout de HC s'il y en a eu, déduction aussi si ça été le cas...donc ça c'est ce qu'ils doivent me payer dans le cadre de la mensu.....
et sur une colonne je note également les heures REELLES travaillées dans le mois....

et je leur montre la différence entre réelles et mensualisation
j'appelle cela "le cumul" du mois ....
et je tiens à jour chaque mois "ce cumul", je le réajuste en fonction aussi chaque mois, pour que les pe justement voyent où on en est .....et ce que je cumule comme heures réelles pas payées encore dans le cadre de la mensu....

ils ont bien comprit le truc, et savent donc que si le contrat devait s'arrêter avant les 12 mois, ce qu'il y aurait donc à régulariser.....
ça leur permet de voir et comprendre aussi que si j'ai "cumulé" beaucoup d'heures réelles sur plusieurs mois, qu'ils ne m'ont pas encore réglées,  au moins lorsqu'il y a des congés et que je travaille moins que mes heures mensualisées, ils comprennent aussi pourquoi mon salaire mensualisé ne change pas , car les heures "cumulées" servent à ce moment là...
car il faut bien qu'ils me les payent à un moment donné....c'est le lissage qu'ils comprennent beaucoup mieux comme ça....

ça ne prend pas plus de temps que ça de calculer chaque mois ce cumul, de l'ajuster chaque mois ....au moins ça refléte bien la situation entre mensu et réel chaque fin de mois....

donc si je devais avoir un contrat qui devait s'arrêter en cours de route, le pe sait déjà à l'avance la régul qu'il y aurait car c'est calculé mois par mois....

Hors ligne

#43 08-07-2016 10:10:23

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

Bonjour. L'idée de faire les calculs tous les mois n'est pas mal. Car, malgré le fait que j'explique tout en détail lors de la signature du contrat, les parents sont toujours surpris et réticents à payer la régularisation. Et pourtant, ce n'est jamais des sommes énormes !
Là, très bonne surprise ce matin, la maman a déposé dans ma boîte aux lettres tous mes documents et le chèque.
Je suis SOULAGÉE même si elle m'a mis un petit mot assassin en m'ecrivant que pour elle j'étais malhonnête !
Mais bon, tout ce que j'espère c'est de ne plus avoir à travailler avec des parents comme eux!
Merci encore pour votre aide!

Hors ligne

#44 08-07-2016 15:11:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Fin de contrat houleuse

si tu avais été malhonnète comme elle te l'écrit, elle n'aurait pas payé ce que tu réclamé,  ....quelle idiote elle fait alors !!!! lol

si elle avait été vraiment dans ses droits, elle n'aurait pas agit comme ça....

donc  elle t'a dit ça histoire de dire quelque chose, en essayant de te culpabiliser, mais tout en sachant trés bien qu'elle était dans l'obligation de payer ce qu'elle devait....

si tu as tout eu c'est trés bien!!!
mais attend quand même le 19 juillet, qui est à la base ton dernier jour de préavis, pour encaisser le chèque....on ne sait jamais

elle serait capable ,si tu l'encaisse avant ,de dire que tu n'as pas respecté la date du préavis....et te chercher des poux...

tu tournes la page , tu redémarres sur autre chose, et oui le principe de calculer chaque mois "le cumul" entre la mensu et les heures réelles permet aux pe de mieux comprendre aussi ce qu'ils payent vraiment, donc la mensu , et le cumul acquit avec les heures réelles travaillées au fur et à mesure des mois qui "reste" à payer ....qui s'ajoutent ou qui diminue , en fonction des mois avec ou sans congés etc....

c'est une "régularisation mensuelle" , si on peut dire ça comme ça, mais qui ne se paye pas chaque mois, bien sur.....sauf en cas de rupture anticipée, et il arrive aussi qu'a l'inverse ce cumul soit négatif pour moi, mais que je rattrape sur le ou les mois suivant etc.....
c'est ça l'équilibre, le lissage et c'est super clair pour les pe ...en plus de le voir à jour chaque mois...

donc parfois c'est moi qui ai pas mal d'heures d'avance, mais parfois c'est l'inverse, mais avec mon " cumul"  chaque mois tous mes pe comprennent le systéme.....et là, pas de surprises pour eux .....

Hors ligne

08-07-2016 15:11:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB