Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2016 09:33:29

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

validité d'un avenant?

Bonjour,

Je vais déménager dans quelques mois,je voudrais savoir combien de temps avant le déménagement je peux faire signer l'avaenant aux parents?
Je pensais le faire le plus tôt possible en indiquant la date prévue d'entrée dans le nouveau logement, est ce que c'est possible?

Hors ligne

25-07-2016 09:33:29

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2016 10:22:42

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : validité d'un avenant?

il vaut mieux leur en parler le plus tot possible, déjà .
il n y a pas de délai a respecter si ce n est le mois de réflexion après la remise de l avenant.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 25-07-2016 13:21:27

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : validité d'un avenant?

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci.
Je les ai prevenu, j'ai leur accord oral sauf que d'ici le déménagement j'aimerais être enceinte et je suis sûre à 100% qu'une famille va mal réagir, avoir les boules de ne pas pouvoir me licencier et refusera l'avenant du déménagement...
Donc si je leur fais signer avant d'être enceinte, je n'ai pas à démissionner et ils ne peuvent pas me licencier, c'est bien ça?

Hors ligne

#4 25-07-2016 13:31:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : validité d'un avenant?

helloElo a écrit :

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci.
Je les ai prevenu, j'ai leur accord oral sauf que d'ici le déménagement j'aimerais être enceinte et je suis sûre à 100% qu'une famille va mal réagir, avoir les boules de ne pas pouvoir me licencier et refusera l'avenant du déménagement...
Donc si je leur fais signer avant d'être enceinte, je n'ai pas à démissionner et ils ne peuvent pas me licencier, c'est bien ça?

Bonjour
Je pense que même en faisant signer l'avenant de changement d'adresse à l'avance, ils pourraient encore vous licencier pour un autre motif au moment du déménagement.
Et s'ils refusent de vous suivre c'est une demission de votre part de toute façon wink

Votre protection est relative jusqu'au congé maternité, elle sera totale en congé maternité, mais avant ils peuvent vous licencier sous conditions
Regardez à l'index

Et vous devriez appeler la direccte pour savoir si ils peuvent réfuter l'avenant au moment du déménagement si ça serait accepté aux prud'hommes (car pour moi prévenir plusieurs mois avant du changement d'adresse ils peuvent encore invoquer un bouleversement dans leur organisation qui empêcherait de vous suivre et là c'est une demission de toute façon et pas un licenciement puisque c'est vous qui changez les conditions du contrat)

Hors ligne

25-07-2016 13:31:58

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2016 13:54:44

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : validité d'un avenant?

Après c'est un souhait, c'est pas garantit queje tombe enceinte.

Ils me licencieront pour l'entrée à l'école,  que je sois enceinte ou pas, ça pas de soucis, je comprends.

Mais si je propose l'avenant, les parents le signent, je vois pas pourquoi le moment venu ils pourraient refuser et changer d'avis.

Hors ligne

#6 25-07-2016 14:00:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : validité d'un avenant?

helloElo a écrit :

Après c'est un souhait, c'est pas garantit queje tombe enceinte.

Ils me licencieront pour l'entrée à l'école,  que je sois enceinte ou pas, ça pas de soucis, je comprends.

Mais si je propose l'avenant, les parents le signent, je vois pas pourquoi le moment venu ils pourraient refuser et changer d'avis.

Ça c'est déjà vu!!! que les parents changent d'avis en faisant la route
Ils peuvent à ce moment là licencier l'assmat puisqu'ils avaient accepté l'avenant au départ wink

Je vous conseille de lire à l'index à grossesse pour être informée
Ensuite il faut penser aussi que votre bébé prendra une place d'accueil donc sûrement à démissionner pour un contrat si vous n'avez pas la place nécessaire

Hors ligne

#7 25-07-2016 14:07:17

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : validité d'un avenant?

oui, normalement niveau agrement ce sera ok car 2 qui entrent a l'ecole.
Pour le trajet je serais a 2 rues de mon domicile actuel.
Après, la grossesse n'est pas encore en route donc j'ai encore le temps de voir venir mais j'aime bien anticiper.

Hors ligne

#8 25-07-2016 14:13:19

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : validité d'un avenant?

helloElo a écrit :

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci.
Je les ai prevenu, j'ai leur accord oral sauf que d'ici le déménagement j'aimerais être enceinte et je suis sûre à 100% qu'une famille va mal réagir, avoir les boules de ne pas pouvoir me licencier et refusera l'avenant du déménagement...
Donc si je leur fais signer avant d'être enceinte, je n'ai pas à démissionner et ils ne peuvent pas me licencier, c'est bien ça?

c est sur que si j etais ce parent là je me poserais la question de savoir si vous n avez pas cherché à me gruger


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#9 25-07-2016 14:44:35

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : validité d'un avenant?

Gruger non, faire respecter mes droits oui

Hors ligne

#10 25-07-2016 14:56:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : validité d'un avenant?

helloElo a écrit :

Gruger non, faire respecter mes droits oui

Bonjour,
dans ce cas là, puisque vous décidez d'anticiper et que vous prévenez longtemps avant les pe pour votre déménagement, vous pouvez en faire tout autant pour votre projet de grossesse...

je trouve quand même que ça fait un peu prise d'otage comme manière de procéder... protéger vos droits, je veux bien.... mais là, vous n'avez encore ni déménagé, ni de bébé en route...

Hors ligne

#11 25-07-2016 15:32:38

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : validité d'un avenant?

nathodisab a écrit :
helloElo a écrit :

Gruger non, faire respecter mes droits oui

Bonjour,
dans ce cas là, puisque vous décidez d'anticiper et que vous prévenez longtemps avant les pe pour votre déménagement, vous pouvez en faire tout autant pour votre projet de grossesse...

je trouve quand même que ça fait un peu prise d'otage comme manière de procéder... protéger vos droits, je veux bien.... mais là, vous n'avez encore ni déménagé, ni de bébé en route...

c est ce que je pense aussi
Nous sommes les premières à raler quand les parents ne sont pas honnêtes alors nous devont en faire autant avec nous

Dernière modification par katia21 (25-07-2016 20:14:57)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#12 25-07-2016 15:35:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : validité d'un avenant?

katia21 a écrit :
nathodisab a écrit :
helloElo a écrit :

Gruger non, faire respecter mes droits oui

Bonjour,
dans ce cas là, puisque vous décidez d'anticiper et que vous prévenez longtemps avant les pe pour votre déménagement, vous pouvez en faire tout autant pour votre projet de grossesse...

je trouve quand même que ça fait un peu prise d'otage comme manière de procéder... protéger vos droits, je veux bien.... mais là, vous n'avez encore ni déménagé, ni de bébé en route...

c est ce que je pense aussi
Nous sommes les premières à taler quand les parents ne sont pas honnêtes alors nous devont en faire autant avec nous


Je pense pareil wink

Hors ligne

#13 25-07-2016 15:39:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : validité d'un avenant?

helloElo a écrit :

Gruger non, faire respecter mes droits oui

Coucou

on peut faire respecter ses droits
mais justement en toute légalité et en toute honnêteté , pas en magouillant.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 25-07-2016 15:53:01

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : validité d'un avenant?

Ni magouille,ni malhonnêteté.

Je ne vais quand même pas dire aux pe "au fait, j'envisage de faire un bébé dans 4/5mois", je demande la permission aussi?

D'abord c'est pas une science exacte, ça peut marcher tout de suite comme dans 1 an, il peuty avoir des fausses couches...j'en parlerai après les 3 mois.
Si ça ne marche pas tout de suite, le pe peut me licencier pour se prémunir de ça,  il a passé sa transmission de ce matin a me parler de la nounou de son neveu qui a le culot d'être enceinte...

Je fais les choses en règle,  avenant pour demenager et ensuite, si je tombe enceinte, je ferais les choses dans les règles aussi . Ça me semble normal de me protéger pour éviter qu'un parent revienne sur un accord en apprenant une grossesse.

Hors ligne

#15 25-07-2016 15:59:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : validité d'un avenant?

helloElo a écrit :

Ni magouille,ni malhonnêteté.

Je ne vais quand même pas dire aux pe "au fait, j'envisage de faire un bébé dans 4/5mois", je demande la permission aussi?

D'abord c'est pas une science exacte, ça peut marcher tout de suite comme dans 1 an, il peuty avoir des fausses couches...j'en parlerai après les 3 mois.
Si ça ne marche pas tout de suite, le pe peut me licencier pour se prémunir de ça,  il a passé sa transmission de ce matin a me parler de la nounou de son neveu qui a le culot d'être enceinte...

Je fais les choses en règle,  avenant pour demenager et ensuite, si je tombe enceinte, je ferais les choses dans les règles aussi . Ça me semble normal de me protéger pour éviter qu'un parent revienne sur un accord en apprenant une grossesse.

Nous commentons vos hypothèse: le fait de faire signer l'avenant de déménagement en anticipant le délai
Afin de vous prémunir que le parent ne puisse pas invoquer ce déménagement et le refuser dans 3 mois pour que vous démissionniez alors que vous seriez enceinte et qu'il le prendrait mal !

Hors ligne

#16 25-07-2016 16:06:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : validité d'un avenant?

helloElo a écrit :

Ni magouille,ni malhonnêteté.

Je ne vais quand même pas dire aux pe "au fait, j'envisage de faire un bébé dans 4/5mois", je demande la permission aussi?

D'abord c'est pas une science exacte, ça peut marcher tout de suite comme dans 1 an, il peuty avoir des fausses couches...j'en parlerai après les 3 mois.
Si ça ne marche pas tout de suite, le pe peut me licencier pour se prémunir de ça,  il a passé sa transmission de ce matin a me parler de la nounou de son neveu qui a le culot d'être enceinte...

Je fais les choses en règle,  avenant pour demenager et ensuite, si je tombe enceinte, je ferais les choses dans les règles aussi . Ça me semble normal de me protéger pour éviter qu'un parent revienne sur un accord en apprenant une grossesse.

je pense que autant tu n'as pas à parler de ton projet de grossesse aujourd'hui,
autant tu n'as pas à faire signer un avenant pour un futur déménagement dans x mois...
car faire signer un avenant pour s'engager à quelque chose qui arrivera dans x mois, ce n'est pas "normal"... il peut y avoir des tas de raisons qui pourraient empêcher tes pe d'accepter de te suivre dans ton nouveau logement...

afin de respecter les droits de chacun, l'avenant sera à proposer au plus tôt un mois avant le déménagement, pas avant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB