Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-07-2016 09:08:13

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Paiement des jours Fériés

Bonjour!
J'ai besoin de précisions car je crains avoir mal compris...
Concernant le paiement des jours fériés, il est bien dû à partir du moment où l'on a 3 mois d'ancienneté dans le contrat?

Dans mon contrat de travail, à la case "possibilité de travailler les jours fériés", les parents ont coché NON.
Donc, je ne suis pas sensée travailler ces jours là mais si ils tombent un jour de la semaine où d'habitude je travaille, ils me sont payés. C'est bien ça?

Le 15 août tombe un lundi, jour où je travaille normalement. Mais il tombe aussi pendant une semaine décomptée de la mensualisation. Du coup, il faut le déduire du salaire ou pas?

La Maman ne m'a jamais fait de réflexion concernant leur paiement mais sur Juillet elle a une facture beaucoup plus conséquente et du coup...elle pensait déduire le 14 (ce qui franchement ne lui ferait pas une grosse économie car c'est le jour où je travaille le moins!)
Je veux donc être certaine de ne pas la léser...

Hors ligne

27-07-2016 09:08:13

partenaire publicitaire:

#2 27-07-2016 09:16:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement des jours Fériés

crismat a écrit :

Bonjour!
J'ai besoin de précisions car je crains avoir mal compris...
Concernant le paiement des jours fériés, il est bien dû à partir du moment où l'on a 3 mois d'ancienneté dans le contrat?

Dans mon contrat de travail, à la case "possibilité de travailler les jours fériés", les parents ont coché NON.
Donc, je ne suis pas sensée travailler ces jours là mais si ils tombent un jour de la semaine où d'habitude je travaille, ils me sont payés. C'est bien ça?

Le 15 août tombe un lundi, jour où je travaille normalement. Mais il tombe aussi pendant une semaine décomptée de la mensualisation. Du coup, il faut le déduire du salaire ou pas?

La Maman ne m'a jamais fait de réflexion concernant leur paiement mais sur Juillet elle a une facture beaucoup plus conséquente et du coup...elle pensait déduire le 14 (ce qui franchement ne lui ferait pas une grosse économie car c'est le jour où je travaille le moins!)
Je veux donc être certaine de ne pas la léser...

Coucou,
si aucun accord contractuel supérieur à la ccn, il y a 3 conditions à réunir pour le paiement de fériés/chômés...
Mais de toute façon, dans ton cas, le 15 août tombant sur une semaine prévue non travaillée, il n'est de toute façon pas payé par ta mensu de base
tu n'as rien à rajouter ou à déduire !

pour le 14 juillet, si tu avais + de trois mois, 200h au cours des 2 mois précédents (pour 40H/sem sinon, il faut faire un produit en croix), et que le j d'accueil précédent et suivant ont bien été travaillés
alors pas de déduction, sinon, en effet, tu dois déduire le 14 s'il a été chômé alors qu'il tombait sur un j habituel de travail

Hors ligne

#3 27-07-2016 10:25:40

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Re : Paiement des jours Fériés

Pour le 14 juillet, en effet toutes les conditions étaient réunies.

Quand un férié tombe un lundi et que l'on a travaillé le vendredi et le mardi, il est payé, c'est bien ça?
Mais si le mardi n'est pas prévu comme jour travaillé au contrat, on doit déduire la journée. J'ai bien compris?

Hors ligne

#4 27-07-2016 11:42:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement des jours Fériés

crismat a écrit :

Pour le 14 juillet, en effet toutes les conditions étaient réunies.

Quand un férié tombe un lundi et que l'on a travaillé le vendredi et le mardi, il est payé, c'est bien ça?
Mais si le mardi n'est pas prévu comme jour travaillé au contrat, on doit déduire la journée. J'ai bien compris?

si le mardi est un j de repos habituel, alors pour que le lundi férié soit payé, il faut avoir travaillé le vendredi et le mercredi s'ils sont tous les deux prévus comme ouvrés

Hors ligne

27-07-2016 11:42:40

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2016 08:53:37

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Re : Paiement des jours Fériés

Merci Nathodisab!

Hors ligne

#6 29-07-2016 11:00:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : Paiement des jours Fériés

bonjour, je m'excuse d'intervenir dans votre discussion, mais je croyais quil n'y avait plus qu'une condition a remplir pour les feriés, c'etait d'avoir acquis 3mois d'ancienneté? Où puis-je trouver un lien qui fait etat de cette loi? est ce que la convention collective des assmats est mise a jour régulièrement et dans ce cas je peux verifier dessus?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB