Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2016 13:10:00

crismat
Membre
Inscription : 30-08-2015
Messages : 144
Site Web

Un peu agacée...

Bonjour,
Le bébé que je garde vient de partir et sa maman m'a (encore) tenu des propos qui me contrarient.
Cela fait un moment qu'elle se plaint du "peu" de remboursement de Pajemploi. A chaque facture en fait...puis tous les jours ensuite...

Je trouve ses propos déplacés vis à vis de moi, mais je ne sais pas comment le lui dire poliment.
Je garde son enfant plus de 45h par semaine, je prépare ses repas de midi et du soir qu'il prend chez moi "parce que les pots tout prêt c'est trop cher", quand elle me demande de passer à la pharmacie ou de lui déposer déposer bébé chez le médecin je le fais...
Bref je suis plus que serviable, mes tarifs sont au minimum, j'estime ne pas voler mon salaire!

Elle me demande de lui donner ma "facture" dès le 26-27 du mois pour déclarer m'avoir payé au 1er car visiblement comme ça, Pajemploi la rembourse plus rapidement. Pas de soucis pour moi, si ça peut l'aider...
On est le 4, elle a touché le remboursement de Pajemploi (trop peu à son goût) mais moi...je n'ai pas mon chèque de salaire pour autant (elle est sensée me payer le 5, je suis en vacances demain, mais bon..)

Sur environs 700€, elle me dit avoir 200€ de sa poche ce qui correspond en partie aux IE et IR. Et elle trouve ça anormal d'avoir tant à payer!! "
La prise en charge Pajemploi est-elle liée aux revenus? C'est ce qu'elle me dit alors que je pensais que pour tout le monde, 15% du salaire restait à la charge des parents + toutes les indemnités diverses?

Je ne sais pas trop comment gérer cette situation qui commence à me peser.
J'ai régulièrement droit à de petites piques du genre "Ah beinh nounou elle mange les lingettes" (quand je lui en redemande) ou ce midi, quand elle est arrivée, bébé a eu la bonne idée de refaire caca pile à ce moment (alors que j'avais changé un caca 5min avant): "Nounou elle a pas changé la couche!" Bon, là elle s'est faite moucher car je l'ai mal pris ^^

Rester seule dans mon coin avec mon ressenti ne va pas m'aider à prendre du recul et gérer la situation. Je fais donc appel à votre expérience, vos conseils...et merci d'avoir pris la peine de me lire!

Hors ligne

04-08-2016 13:10:00

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2016 13:44:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Un peu agacée...

crismat a écrit :

Bonjour,
Le bébé que je garde vient de partir et sa maman m'a (encore) tenu des propos qui me contrarient.
Cela fait un moment qu'elle se plaint du "peu" de remboursement de Pajemploi. A chaque facture en fait...puis tous les jours ensuite...

Je trouve ses propos déplacés vis à vis de moi, mais je ne sais pas comment le lui dire poliment.
Je garde son enfant plus de 45h par semaine, je prépare ses repas de midi et du soir qu'il prend chez moi "parce que les pots tout prêt c'est trop cher", quand elle me demande de passer à la pharmacie ou de lui déposer déposer bébé chez le médecin je le fais...
Bref je suis plus que serviable, mes tarifs sont au minimum, j'estime ne pas voler mon salaire!

Elle me demande de lui donner ma "facture" dès le 26-27 du mois pour déclarer m'avoir payé au 1er car visiblement comme ça, Pajemploi la rembourse plus rapidement. Pas de soucis pour moi, si ça peut l'aider...
On est le 4, elle a touché le remboursement de Pajemploi (trop peu à son goût) mais moi...je n'ai pas mon chèque de salaire pour autant (elle est sensée me payer le 5, je suis en vacances demain, mais bon..)

Sur environs 700€, elle me dit avoir 200€ de sa poche ce qui correspond en partie aux IE et IR. Et elle trouve ça anormal d'avoir tant à payer!! "
La prise en charge Pajemploi est-elle liée aux revenus? C'est ce qu'elle me dit alors que je pensais que pour tout le monde, 15% du salaire restait à la charge des parents + toutes les indemnités diverses?

Je ne sais pas trop comment gérer cette situation qui commence à me peser.
J'ai régulièrement droit à de petites piques du genre "Ah beinh nounou elle mange les lingettes" (quand je lui en redemande) ou ce midi, quand elle est arrivée, bébé a eu la bonne idée de refaire caca pile à ce moment (alors que j'avais changé un caca 5min avant): "Nounou elle a pas changé la couche!" Bon, là elle s'est faite moucher car je l'ai mal pris ^^

Rester seule dans mon coin avec mon ressenti ne va pas m'aider à prendre du recul et gérer la situation. Je fais donc appel à votre expérience, vos conseils...et merci d'avoir pris la peine de me lire!

coucou,
et oui, un enfant ça coûte de l'argent...
Elle croyait quoi ?

Je lui dirai gentiment que mon salaire je ne le vole pas, que si elle travaillais plus de 45h par semaine, je suis sure que son salaire serait bien plus conséquent que le mien...
En attendant, elle a perçu les aides sur un salaire qu'elle n'a pas encore versé, et que toi tu as des factures à payer mais pas de salaire sur ton compte...chacun sa croix...

Hors ligne

#3 04-08-2016 14:18:06

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Un peu agacée...

bonjour,
et bien je pense que je ne supporterai pas très longtemps ce genre de remarques.
déjà, je pense que tu es trop gentille avec elle (pharmacie, medecin...) et qu'elle en profite.

face à ce genre de personne, je dirai clairement que si elle veut faire des économies, elle peut dejà préparer les repas de son enfant.
pour l'histoire du remboursement paje, oui c'est aussi soumis aux revenus des parents donc si elle n'a que le minimum c'est que ses revenus sont conséquents... qu'elle n'oublie pas aussi le crédit d'impot...
ensuite, si vraiment elle insiste, et bien je lui repondrai une bonne fois pour toutes (et tant pis si vexée) qu'elle peut aussi faire des économies en gardant elle-même son enfant.
tout travail mérite salaire. elle est bien contente d'avoir son salaire à temps pour les factures, et bien toi, c'est pareil!
tu peux aussi lui dire qu'être payée 3 euros de l'heure, c'est vrai que ça fait cher!

j'ai eu une PE qui etait au centime près mais jamais eu de remarques comme ça, je crois que qu'il ne vaut mieux pas pour eux loll

Hors ligne

#4 04-08-2016 15:48:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Un peu agacée...

si elle a 200 euros à sa charge sur 700 € c'est qu'elle a l'aide max ; ensuite elle aura 50% en crédit d'impôt (sauf frais de nourriture ).
je pense qu'il faut lui dire qu'un enfant çà a un coût et que ce coût augmentera par la suite .

Hors ligne

04-08-2016 15:48:36

partenaire publicitaire:

#5 04-08-2016 20:25:06

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Un peu agacée...

bonsoir, franchement je pense que tu es trop serviable et que tu endosses plus que ta responsabilité d'assistante maternelle! tu n'as pas à aller ni à la pharmacie ni chez le médecin avec l'enfant , cela ne t'incombe pas....
Tu sais , il y a des personnes , tu leur donnes "la main" , elles te mangent le bras !
exact pour les repas, si elle n'est pas contente elle n'a qu'à te les apporter...
je ne supporterai pas qu'on me traite comme elle le fait avec toi, si tu veux continuer l'accueil de l'enfant , je te conseille de prendre un rdv que avec la maman , en dehors de l'accueil de l'enfant pour tout remettre à plat...
quelle est ta fonction, tout travail mérite salaire et le nombre d'heures que tu fais si c'était elle qui les faisait elle n'aimerait sans doute pas être payé si peu à l'heure... un enfant , bien sûr que cela occasionne des frais! ou tu continues et tu apprends à te faire respecter, ou tu vas te faire envahir négativement par cette personne encore et te sentir humiliée que cela continue ainsi , c'est pas possible de travailler avec de telles émotions , moi j'y arriverai pas en tout cas!
je te souhaite de t'affirmer et de te faire respecter, tu peux pas continuer à "encaisser" des abberrations pareilles!

Hors ligne

#6 04-08-2016 21:10:58

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Un peu agacée...

Comme les filles un enfant ça coûte de l,argent .... Et quand ma mere travaillait quand j étais bb ... Les aides n'existaient pas !!!


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB