Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2016 12:58:34

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Abus de pouvoir

Bonjour
Est il possible de contester une décision sur la délivrance de l'agrément , a savoir que j'avais déjà deux agréments pour deux bebés et que suite au passage d'une puericultrice a mon domicile pour le troisième pour un enfant a partir de deux ans , l'entretien n'a pas été facile et tres critique . La puericultrice me posait des questions sans rapport avec les enfants , du genre : pourquoi ai je divorcé ou il faudrait vous acheter un canapé. Bref jusque la j'ai rien dit et elle m'a précisé que le troisième ne pose aucun probleme.
Les semaines passe et surprise je viens d'avoir un rappel de la puéricultrice qui me dit que le troisième c'est bon mais juste pour un periscolaire et pas pour un enfant a partir de deux ans car soi disant que cela ne passera pas ? Grande déception , En me rajoutant sans scrupule que mon habitat est trop petit alors qu'il est spacieux et tout ce qu'il faut ? La puericultrice est venue chez moi et ne m'a rien dit sur ce point , a part que mon salon n'était pas aménager et décorer a son gout , il y a de l'abus,  Dois je contester ?

Dernière modification par bambou54 (23-08-2016 13:55:16)

Hors ligne

23-08-2016 12:58:34

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2016 19:12:53

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Bonjour.

Lors vous recevrez officiellement la décision, vous aurez les voies de recours si vous le souhaitez, il faudra argumenter votre demande en fonction du motif du refus.

Hors ligne

#3 23-08-2016 23:48:14

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Ok merci

Hors ligne

#4 24-08-2016 12:36:45

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Abus de pouvoir

C'est bizarre qu'elle t'accorde une 3e place mais pour un périsco car faute de place... Si tu as pas la place on t'accorde pas point.. Curieux le motif.

Hors ligne

24-08-2016 12:36:45

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2016 19:10:10

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Abus de pouvoir

zene a écrit :

C'est bizarre qu'elle t'accorde une 3e place mais pour un périsco car faute de place... Si tu as pas la place on t'accorde pas point.. Curieux le motif.

C'est ce que je me suis dit aussi , je pense que je lui reviens pas , malgré que j'ai un appart assez grand , elle n'a pas arreter de me refaire la déco , genre acheter un canapé ? Je ne voyais pas le rapport avec la securité ou le matériel pour les enfants. Meme ma chambre est tellement grande que je peux mettre trois lit parapluie . J'ai pensé a de la jalousie ni plus ni moins . Elle me dit oui et apres elle change d'avis , j'ai été tres déçue.

Dernière modification par bambou54 (24-08-2016 19:12:10)

Hors ligne

#6 24-08-2016 19:19:41

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Par contre je ne sais pas si je peux contester étant donné qu'elle refuse pas un troisième mais seulement un puériscolaire au lieu d'un enfant à partir de deux ans.

Hors ligne

#7 24-08-2016 21:05:59

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Abus de pouvoir

bambou54 a écrit :

Par contre je ne sais pas si je peux contester étant donné qu'elle refuse pas un troisième mais seulement un puériscolaire au lieu d'un enfant à partir de deux ans.

Bonjour, si tu peux quand même contester dans la mesure ou elle ne raccorde pas ce que tu as demandé .
J'avais suivi ton précédent post concernant la visite de la puer et je trouve ca pas très honnête de sa part de t'avoir dit que c'était ok ( malgré ses multiples suggestions) pour finalement t'accorder autre chose...

Hors ligne

#8 24-08-2016 23:08:29

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Merci dur dur pour moi car elle m'a dit , j'ai peur que cela ne passe pas et il vaut mieux partir sur un puériscolaire car je trouve le logement trop petit !! Je ne comprends toujours pas pourquoi elle m'a pas dit sa devant moi et en plus elle a bien vérifier que j'avais tout ce qu'il faut alors voila j'aimerais comprendre pourquoi ?

Hors ligne

#9 24-08-2016 23:46:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Abus de pouvoir

bambou54 a écrit :

Bonjour
Est il possible de contester une décision sur la délivrance de l'agrément , a savoir que j'avais déjà deux agréments pour deux bebés et que suite au passage d'une puericultrice a mon domicile pour le troisième pour un enfant a partir de deux ans , l'entretien n'a pas été facile et tres critique . La puericultrice me posait des questions sans rapport avec les enfants , du genre : pourquoi ai je divorcé ou il faudrait vous acheter un canapé. Bref jusque la j'ai rien dit et elle m'a précisé que le troisième ne pose aucun probleme.
Les semaines passe et surprise je viens d'avoir un rappel de la puéricultrice qui me dit que le troisième c'est bon mais juste pour un periscolaire et pas pour un enfant a partir de deux ans car soi disant que cela ne passera pas ? Grande déception , En me rajoutant sans scrupule que mon habitat est trop petit alors qu'il est spacieux et tout ce qu'il faut ? La puericultrice est venue chez moi et ne m'a rien dit sur ce point , a part que mon salon n'était pas aménager et décorer a son gout , il y a de l'abus,  Dois je contester ?









bambou54 a écrit :

Merci dur dur pour moi car elle m'a dit , j'ai peur que cela ne passe pas et il vaut mieux partir sur un puériscolaire car je trouve le logement trop petit !! Je ne comprends toujours pas pourquoi elle m'a pas dit sa devant moi et en plus elle a bien vérifier que j'avais tout ce qu'il faut alors voila j'aimerais comprendre pourquoi ?




Coucou

Ce n'est pas la personne qui fait la visite , qui prend la décision finale ,
elle fait juste parvenir son rapport de visite au médecin du CD , et c'est lui qui rend le verdict.

Et si apparemment elle t'a dit de vive voix que "ça passerait" pour un périsco et non pour 1 plus de 2 ans , il semble donc logique que tu obtiennes une 3ème place d'agrément pour un périsco .

Pourquoi es tu étonnée , pourquoi vouloir contester ?

Et tu veux contester la décision , ou " dénoncer" la visite qui ne t'a pas plu ?

Mais tu pourras  toujours le faire après reception de ta nouvelle attestation d'agrément ...et tu es en droit de consulter ton dossier.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 25-08-2016 07:45:13

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Ce n'est effectivement pas la personne qui fait là visite qui prend la décision finale mais dans son rapport, elle émet quand même un avis , favorable ou non, qui la plupart du temps est suivi par le CG....
Ce que je n'ai pas compris c'est lors de sa visite elle t'a dit ok pour un enfant de 2ans et après coup "j'ai peur que ca ne passe pas, plutôt un périscolaire?"

Hors ligne

#11 25-08-2016 10:58:31

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Ton appartement a combien de surface et combien des pièces ? As-tu des enfants et de quel âge ?

Un enfant de 2 ans est là toute la journée, un péri qu'en dehors des horaires d'école, donc bien moins longtemps.

A voir tout ca.

Hors ligne

#12 25-08-2016 13:36:27

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Un Péri peut venir aussi seulement les apres midi.

Hors ligne

#13 25-08-2016 14:21:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Abus de pouvoir

lala35 a écrit :

Ce n'est effectivement pas la personne qui fait là visite qui prend la décision finale mais dans son rapport, elle émet quand même un avis , favorable ou non, qui la plupart du temps est suivi par le CG....
Ce que je n'ai pas compris c'est lors de sa visite elle t'a dit ok pour un enfant de 2ans et après coup "j'ai peur que ca ne passe pas, plutôt un périscolaire?"

Je ne lis nulle part que la puèr' ait dit ok lors de la visite pour un enfant de 2 ans
juste ok pour une 3éme place d'agrément , sans plus de précision


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 25-08-2016 15:34:12

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

Ce n'est effectivement pas la personne qui fait là visite qui prend la décision finale mais dans son rapport, elle émet quand même un avis , favorable ou non, qui la plupart du temps est suivi par le CG....
Ce que je n'ai pas compris c'est lors de sa visite elle t'a dit ok pour un enfant de 2ans et après coup "j'ai peur que ca ne passe pas, plutôt un périscolaire?"

Je ne lis nulle part que la puèr' ait dit ok lors de la visite pour un enfant de 2 ans
juste ok pour une 3éme place d'agrément , sans plus de précision

Oui enfin je suppose que pour que la puer passe bambou a du préciser sa demande, hors si je fais une demande d'extension pour un enfant d'au moins 2 ans, que la puer passé et me dit je vais mettre un avis favorable, je ne vais pas m'attendre à avoir une place pour un périscolaire....
Donc si elle pensait que sa maison ou même bambou ne pouvait prétendre à cette place supplémentaire( pour un enfant de 2ans ) pourquoi ne pas lui en avoir fait part lors de sa visite?? En lui disant simplement "je pense que pour un enfant de 2ans ca ne sera pas possible mais je verrais plus un perisco... blablabla " en argumentant au moins elles auraient pu trouver un accord et ca aurait éviter la perte de temps pour contester etc.
Car apparemment bambou ne comprend pas cette décision...
Enfin ce n'est que mon avis..

Hors ligne

#15 25-08-2016 18:08:01

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Abus de pouvoir

lala35 a écrit :
Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

Ce n'est effectivement pas la personne qui fait là visite qui prend la décision finale mais dans son rapport, elle émet quand même un avis , favorable ou non, qui la plupart du temps est suivi par le CG....
Ce que je n'ai pas compris c'est lors de sa visite elle t'a dit ok pour un enfant de 2ans et après coup "j'ai peur que ca ne passe pas, plutôt un périscolaire?"

Je ne lis nulle part que la puèr' ait dit ok lors de la visite pour un enfant de 2 ans
juste ok pour une 3éme place d'agrément , sans plus de précision

Oui enfin je suppose que pour que la puer passe bambou a du préciser sa demande, hors si je fais une demande d'extension pour un enfant d'au moins 2 ans, que la puer passé et me dit je vais mettre un avis favorable, je ne vais pas m'attendre à avoir une place pour un périscolaire....
Donc si elle pensait que sa maison ou même bambou ne pouvait prétendre à cette place supplémentaire( pour un enfant de 2ans ) pourquoi ne pas lui en avoir fait part lors de sa visite?? En lui disant simplement "je pense que pour un enfant de 2ans ca ne sera pas possible mais je verrais plus un perisco... blablabla " en argumentant au moins elles auraient pu trouver un accord et ca aurait éviter la perte de temps pour contester etc.
Car apparemment bambou ne comprend pas cette décision...
Enfin ce n'est que mon avis..

je suis du même avis ! un accueil périscolaire a des contraintes différentes : allers-retours à l'école ; activités ..... si on me proposait çà je dirai non car je ne fait pas de périscolaire .

Hors ligne

#16 25-08-2016 18:25:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Abus de pouvoir

de toute façon pour le moment, nous parlons dans le vent
car tant que le papier n'est pas reçu, il n'y a rien  à contester ou non...

Hors ligne

#17 26-08-2016 00:23:20

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Abus de pouvoir

Pour réponse à tous vos messages , c'est la pueri qui m'a demandé en venant chez moi ce que je cherchais et elle ne m'a pas dit non sa ne passera pas ! Mon appart est assez grand 90 m2 et tout ce qu'il faut , jouet , lit , sécurité etc ... Par contre si la puericultrice est réglo on ne pose pas des questions sans rapport avec mon metier ! Bref si soi disant pas de place , je ne vais quand meme pas prendre un 150 m2 pour lui satisfaire .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB