Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2016 14:43:56

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

CDD comment faire

bonjour ,

j ai signé un cdd debut septembre en remplacement d une autre assistante maternelle ,
le papa est saisonnier nous avons etabli un contrat sur 6 mois .
le soucis est que cela ne se passe pas bien du tout .
sans rentrer trop dans les détails les parents font passer leur bien etre avant celui de la petite

la petite est fatiguée a la maison avec interdiction de la coucher du coup j ai des hurlement infernale en fin de matinée jusqu a son depart a 13h30

je n ai pas qu elle en garde sa devient ingerable a la maison alors pour le bien etre de mes petits et le mien je prefere y mettre un terme .
comment faire sachant que c est un CDD?
pouvez vous m aider , merci a l avance

Hors ligne

12-10-2016 14:43:56

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2016 14:47:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : CDD comment faire

chatouille74 a écrit :

bonjour ,

j ai signé un cdd debut septembre en remplacement d une autre assistante maternelle ,
le papa est saisonnier nous avons etabli un contrat sur 6 mois .
le soucis est que cela ne se passe pas bien du tout .
sans rentrer trop dans les détails les parents font passer leur bien etre avant celui de la petite

la petite est fatiguée a la maison avec interdiction de la coucher du coup j ai des hurlement infernale en fin de matinée jusqu a son depart a 13h30

je n ai pas qu elle en garde sa devient ingerable a la maison alors pour le bien etre de mes petits et le mien je prefere y mettre un terme .
comment faire sachant que c est un CDD?
pouvez vous m aider , merci a l avance

Tu ne peux pas mettre fin à un cdd sans avoir à verser aux parents une indemnité du montant des salaires que tu devrais toucher de la rupture à la fin du cdd sauf si accord des 2 parties

Hors ligne

#3 12-10-2016 14:53:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : CDD comment faire

Bonjour, vous n'avez pas indiqué de période d'essai au contrat?

Hors ligne

#4 12-10-2016 14:54:10

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : CDD comment faire

Et puis interdiction de la coucher?? C'est une blague?? A quelle heure arrive l'enfant chez vous? Il ne dort pas de la matinée ?

Hors ligne

12-10-2016 14:54:10

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2016 14:56:09

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : CDD comment faire

Idem que Zuenna....

Maintenant pense à ton fonctionnement et au bien de la petite : tu la mets un peu au lit le matin.

Tant pis pour les parents tu leur expliques que ça n'est pas gérable.

Du coup ils vont peut-être te licencier ( mais ça t'arrange....) et bien sûr tu vois avec eux pour terminer le contrat sans indemnités dues au CDD.

Hors ligne

#6 12-10-2016 15:09:39

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : CDD comment faire

la petite arrive a 6h30 , les parents ne veulent pas me donner ses deux doudous de peur que je la couche ...
c est vraiment dommage , la petite est epuisée quand elle part a13h30 se ne sont que des hurlement de fatigue ....

Hors ligne

#7 12-10-2016 15:13:34

sakura59300
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 169
Site Web

Re : CDD comment faire

Elle a quelle age la petite?

Hors ligne

#8 12-10-2016 15:14:09

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : CDD comment faire

chatouille74 a écrit :

la petite arrive a 6h30 , les parents ne veulent pas me donner ses deux doudous de peur que je la couche ...
c est vraiment dommage , la petite est epuisée quand elle part a13h30 se ne sont que des hurlement de fatigue ....

Excusez moi mais ils sont complètement marteau...
Avez vous essayé de la coucher sans ses doudou??
Priver un enfant de sommeil volontairement est une forme de maltraitance donc vous pouvez tout à fait vous soustraire à leur demande. Votre trvail est de repondre aux besoins de lenfant pas aux demandes stupides de leur parents... et s'ils ne sont pas content et bien rien ne les empêche de vous licencier...
Avez vous une période d'essai notée au contrat?

Hors ligne

#9 12-10-2016 15:15:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : CDD comment faire

tu l'habitue avec un doudou de chez toi wink

Hors ligne

#10 12-10-2016 15:23:31

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : CDD comment faire

la petite a 18 mois , je ne voulais pas me mettre a l encontre des parents a la faire dormir alors qu ils n etaient pas d accord
mais la se n est plus gerable , a partir de maintenant elle ira faire sa petite sieste je pense que sa ne pourra etre que benefique pour elle et pour nous smile

Hors ligne

#11 12-10-2016 15:28:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : CDD comment faire

avec une arrivée aussi matinal est est normal que la petite ai besoin d'une sieste le matin !

tu prends les devant et tu la couches avec un doudou à toi, et ça pour le bien être de cette enfant !

ce n'est pas admissible de privé un petit de sieste pour le confort des parents, et ça ne l'empêchera surement pas de refaire une sieste en début d'après midi.

quel âge a cette petite ?

Hors ligne

#12 12-10-2016 15:30:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : CDD comment faire

chatouille74 a écrit :

la petite a 18 mois , je ne voulais pas me mettre a l encontre des parents a la faire dormir alors qu ils n etaient pas d accord
mais la se n est plus gerable , a partir de maintenant elle ira faire sa petite sieste je pense que sa ne pourra etre que benefique pour elle et pour nous smile


nos messages ce sont croisés smile


j'ai déjà coucher à petit le matin, contrairement aux souhaits des pe, et l'enfant dormait très bien l'apars midi

Hors ligne

#13 12-10-2016 15:32:45

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : CDD comment faire

chatouille74 a écrit :

la petite a 18 mois , je ne voulais pas me mettre a l encontre des parents a la faire dormir alors qu ils n etaient pas d accord
mais la se n est plus gerable , a partir de maintenant elle ira faire sa petite sieste je pense que sa ne pourra etre que benefique pour elle et pour nous smile

Écoutez vous ... si la petite est fatiguée et bien couchez la. Si les parents ne sont pas contents car leur petite ne fait pas la sieste tout lapres midi pour qu'ils soient tranquille et bien peut être auraient-ils dû acheter une poupée au lieu de faire un enfant, comme ca ils auraient pu la ranger dans le placard des qu'ils en avaient marre...

Hors ligne

#14 12-10-2016 15:56:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : CDD comment faire

chatouille74 a écrit :

bonjour ,

j ai signé un cdd debut septembre en remplacement d une autre assistante maternelle ,
le papa est saisonnier nous avons etabli un contrat sur 6 mois .

comment faire sachant que c est un CDD?
pouvez vous m aider , merci a l avance



Sur quelle base vous avez établi un cdd de 6 mois?
Comment vous savez que l'autre assmat sera absente 6 mois ?

Hors ligne

#15 12-10-2016 15:57:52

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : CDD comment faire

lala35 a écrit :
chatouille74 a écrit :

la petite a 18 mois , je ne voulais pas me mettre a l encontre des parents a la faire dormir alors qu ils n etaient pas d accord
mais la se n est plus gerable , a partir de maintenant elle ira faire sa petite sieste je pense que sa ne pourra etre que benefique pour elle et pour nous smile

Écoutez vous ... si la petite est fatiguée et bien couchez la. Si les parents ne sont pas contents car leur petite ne fait pas la sieste tout lapres midi pour qu'ils soient tranquille et bien peut être auraient-ils dû acheter une poupée au lieu de faire un enfant, comme ca ils auraient pu la ranger dans le placard des qu'ils en avaient marre...

lala35 a écrit :

Excusez moi mais ils sont complètement marteau...

Tu pourrais t'exprimer autrement !!!!
Modère tes propos.

Hors ligne

#16 12-10-2016 16:10:23

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : CDD comment faire

sophie a écrit :
lala35 a écrit :
chatouille74 a écrit :

la petite a 18 mois , je ne voulais pas me mettre a l encontre des parents a la faire dormir alors qu ils n etaient pas d accord
mais la se n est plus gerable , a partir de maintenant elle ira faire sa petite sieste je pense que sa ne pourra etre que benefique pour elle et pour nous smile

Écoutez vous ... si la petite est fatiguée et bien couchez la. Si les parents ne sont pas contents car leur petite ne fait pas la sieste tout lapres midi pour qu'ils soient tranquille et bien peut être auraient-ils dû acheter une poupée au lieu de faire un enfant, comme ca ils auraient pu la ranger dans le placard des qu'ils en avaient marre...

lala35 a écrit :

Excusez moi mais ils sont complètement marteau...

Tu pourrais t'exprimer autrement !!!!
Modère tes propos.

Je vous avoue que ce n'est pas le 1er mot qui m'est venu à l'esprit ( l'autre était pire haha).
J'ai trouvé ce mot plutôt soft...
Allez soyons dans la mesure et la modération +++ ces parents me paraissent assez égoïstes et pas très à l'écoute des besoins de leur enfant :-)

Hors ligne

#17 12-10-2016 16:25:14

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : CDD comment faire

Comme les collègues : tu lui donnes un doudou de chez toi.

Si les parents ne sont pas contents tu leur expliques que cela est assimilé à de la maltraitance et je te conseille de te "couvrir" et d'en parler à ta puer.

Hors ligne

#18 12-10-2016 18:21:13

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : CDD comment faire

Pauvre puce !!!!

Il faudra la coucher dès son arrivée pour qu'elle finisse sa nuit. Même l'heure de sa sieste est tard.

J'ai eu plusieurs d'enfants dès 6h, 6h15 et ils retournaient au lit direct et dormaient bien.

A-t-elle mangé et est-elle changé ?

Hors ligne

#19 12-10-2016 21:48:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : CDD comment faire

D'accord avec les collègues. A cet age et avec une arrivée si tôt, la petite doit absolument dormir un peu le matin.

Parles en à ta puer, au cas ou, et imposes toi devant les parents. Tu coucheras l'enfant dès qu'elle montrera des signes de fatigue, point final.

Si ça ne leur convient pas, qu'ils te licencient en respectant la législation pour un CDD.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 13-10-2016 09:39:49

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : CDD comment faire

Il m'arrive souvent que des pe me demandent de ne pas coucher leur enfant, je n'en tiens pas compte quand je vois que ce dernier est à bout de force!
Je le couche et lui donne un doudou à moi quand il n'en a pas.
Je lui explique que maman ou papa a oublié le sien à la maison...
Je le fais dans son intérêt et celui des autres enfants en accueil! Il ne peut jouer alors que d'autres font la sieste.

Actuellement, j'ai 2 loulous de 2ans et demi et de 1an et demi. Ils arrivent à 8h-9h, je les couche de 9h30 à 11h, et les recouche de 14h à 16h-16h30. Ils ont besoin de dormir! après, ils sont adorables à table et le reste de la journée.

6h30, c'est tôt pour un enfant! même pour moi!
N'as-tu pas marqué une période d'essai?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB