Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2016 17:01:20

pupuce68790
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 45
Site Web

questions

Bonjour

Qui peut me dire comment faire , j'ai signer un contrat ce matin , mais un peu trop rapidement je voulais savoir si je peux me rétracter ou pas ou si il est trop tard , ou alors comment procédé....

merci de bien vouloir m'aider sad

Hors ligne

12-10-2016 17:01:20

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2016 17:04:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : questions

pupuce68790 a écrit :

Bonjour

Qui peut me dire comment faire , j'ai signer un contrat ce matin , mais un peu trop rapidement je voulais savoir si je peux me rétracter ou pas ou si il est trop tard , ou alors comment procédé....

merci de bien vouloir m'aider sad

Bonjour

La partie qui décide de ne pas donner suite doit un demi
Mois de salaire brut à l'autre partie

Hors ligne

#3 12-10-2016 17:05:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : questions

chris84 a écrit :
pupuce68790 a écrit :

Bonjour

Qui peut me dire comment faire , j'ai signer un contrat ce matin , mais un peu trop rapidement je voulais savoir si je peux me rétracter ou pas ou si il est trop tard , ou alors comment procédé....

merci de bien vouloir m'aider sad

Bonjour

La partie qui décide de ne pas donner suite doit un demi
Mois de salaire brut à l'autre partie

Le contrat a débuté ? ?

Hors ligne

#4 12-10-2016 19:51:30

pupuce68790
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 45
Site Web

Re : questions

le contrat devrait débuter lundi en adaptation .

de plus elle veut baisser le taux horaire , mais là, je vais lui dire lundi que je ne suis pas d'accors .

ont avait signer un engagement sur 4 jours et maintenant elle veut que trois , je comprend qu'elle veut profiter de son fils mais elle aurait pu me le dire bien avant .

               merci pour vos réponses c'est super gentil

                   bonne soirée a tous . smile

Hors ligne

12-10-2016 19:51:30

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2016 19:58:51

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : questions

Tu as signer le contrat pour 4 ou 3 jours?
Si elle veut diminuer le taux horaire, demande un avenant et refuse le.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#6 12-10-2016 21:36:20

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : questions

katia21 a écrit :

Tu as signer le contrat pour 4 ou 3 jours?
Si elle veut diminuer le taux horaire, demande un avenant et refuse le.

Sinon vous débuté l'accueil et vous démissionner. Avez vous prévu un délai de prévenance dans le cas d'une rupture en période d'essai, au contrat?

Hors ligne

#7 12-10-2016 21:47:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : questions

pupuce68790 a écrit :

le contrat devrait débuter lundi en adaptation .

de plus elle veut baisser le taux horaire , mais là, je vais lui dire lundi que je ne suis pas d'accors .

ont avait signer un engagement sur 4 jours et maintenant elle veut que trois , je comprend qu'elle veut profiter de son fils mais elle aurait pu me le dire bien avant .

               merci pour vos réponses c'est super gentil

                   bonne soirée a tous . smile

est-ce bien précisé sur l'engagement réciproque les 4j le calcul de la mensu en brute avec les horaires ainsi que tarif horaire

si oui elle change les conditions d'accueil, vous refusez: c'est elle qui voit doit le demi mois

Hors ligne

#8 12-10-2016 21:48:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : questions

lala35 a écrit :
katia21 a écrit :

Tu as signer le contrat pour 4 ou 3 jours?
Si elle veut diminuer le taux horaire, demande un avenant et refuse le.

Sinon vous débuté l'accueil et vous démissionner. Avez vous prévu un délai de prévenance dans le cas d'une rupture en période d'essai, au contrat?

il y a un enfant pris en otage au milieu pour éviter de payer le demi-mois! mauvais conseil

surtout que ici l'assmat est dans son droit puisque le parent change les conditions d'accueil wink

Hors ligne

#9 12-10-2016 22:03:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : questions

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :
katia21 a écrit :

Tu as signer le contrat pour 4 ou 3 jours?
Si elle veut diminuer le taux horaire, demande un avenant et refuse le.

Sinon vous débuté l'accueil et vous démissionner. Avez vous prévu un délai de prévenance dans le cas d'une rupture en période d'essai, au contrat?

il y a un enfant pris en otage au milieu pour éviter de payer le demi-mois! mauvais conseil

surtout que ici l'assmat est dans son droit puisque le parent change les conditions d'accueil wink

Oui sauf si sur l'engagement il n'est pas noté les termes précis du contrat, juste le salaire brut...
Et puis en même temps si l'enfant voit lass mat une heure en adaptation c'est pas non plus dramatique...

Hors ligne

#10 12-10-2016 22:07:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : questions

lala35 a écrit :
chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

Sinon vous débuté l'accueil et vous démissionner. Avez vous prévu un délai de prévenance dans le cas d'une rupture en période d'essai, au contrat?

il y a un enfant pris en otage au milieu pour éviter de payer le demi-mois! mauvais conseil

surtout que ici l'assmat est dans son droit puisque le parent change les conditions d'accueil wink

Oui sauf si sur l'engagement il n'est pas noté les termes précis du contrat, juste le salaire brut...
Et puis en même temps si l'enfant voit lass mat une heure en adaptation c'est pas non plus dramatique...

si l'engagement n'est pas détaillé pour le salaire brut
l'assmat peut le contester aux prud'hommes comme non valide et ainsi ne pas payer le demi-mois

de plus pour passer de 4j à 3j la mensu brute diminue forcément, donc facile de prouver que le contrat proposé par la maman n'est pas conforme à l'engagement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB