Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2016 13:24:46

doudouille23
Membre
Inscription : 19-06-2012
Messages : 176
Site Web

Comportement etrange

Bonjour Mesdames,

J'accueille depuis deux mois un loulou de 17 mois.
Il est tres mignon ,ne parle pas encore mais quelques comportements étranges qui me poussent a vous demander vos expériences vécues.
Il est actuellement seul en accueil

Voila :
il peut rester pdt 10 a 15 mn devant des jouets sans y toucher et en les regardant comme si ceux ci etaient un danger pour lui.
Lorsqu'il est devant les cases ou sont stockes les jouets ,il est devant et si je lui dit ,prends ce qu'il te fait plaisir,il me regarde comme effraye et baisse la tete et se mure totalement.
L'heure des repas est devenue complique depuis quelques jours, il commence a manger ,s'en met plein la bouche  puis me regarde et commence a baisser la tete jusqu'à la mettre ds l'assiette si je lui dit qq chose, et du coup ne mange plus rien.
Il peut rester la tete ds l'assiette pdt un certain temps!!!!!!!
J'ai pense qu'il ne veut peut etre pas que je sois a cote de lui pour manger et je  fais autre chose pdt ce temps la, mais il ne fait que regarder ou je suis!
Il a un peu les memes comportement chez lui mais pas pour les repas.apparemment chez lui c'est maman qui donne le repas et il est tjs en train de verifier si son pere est la(autorite).

si vous avez ete ds la mme situation ou si vous avez des pistes ,je les prends toutes!!! ; )

Doudouille 23

Hors ligne

14-10-2016 13:24:46

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2016 13:43:35

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Comportement etrange

Il a l'air d'être impressionné par toi .
Il n'ose rien faire .
Il est peut être très timide, introverti. Celà  ne fait que 2 mois que tu l'as en accueil, comment était il gardé avant toi ?
As tu essayé de t'assoir à côté de lui et de lui parler doucement et de jouer avec lui et si il ne veut rien faire et ce renferme, jours de ton côté en lui mettant de temps en temps des jouets avec lesquels tu joues , devant lui.

Hors ligne

#3 14-10-2016 14:11:41

doudouille23
Membre
Inscription : 19-06-2012
Messages : 176
Site Web

Re : Comportement etrange

Coucou,

Il etait garde par maman depuis le debut.
Chez lui il est tres colerique surtout avec maman,il chouine tout le temps avec elle et qd papa parle il s'arrete de suite mais peut aussi comme chez moi rester a rien faire et attendre debout en les regardant.
Il a une grande sœur que j'ai accueilli pdt 2 ans et du coup on voit la difference.
Ce qui m'interpelle ce sont les repas alors qu'il adore manger et se braque qd je lui parle.
Mais le plus impressionnant c'est la tete ds l'assiette ,j'ai jamais vu ca!!!
Je suis souvent assise avec lui pour jouer et effectivement a ce moment la ,il vient prendre le jouet avec lequel je joue mais ne va pas spontanément vers les autres jouets,comme s'il avait peur de qqchose alors que chez lui il joue bien apparement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB