Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2016 11:37:36

pimerone
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 65
Site Web

jour travaillé non prévu au contrat

bonjour,
je garde une petite fille le mardi, le jeudi et le vendredi. (ces jours sont prévus au contrat) Or les parents me la laisse exceptionnellement le lundi. ça passe en heures complémentaires ?

Hors ligne

28-10-2016 11:37:36

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2016 11:49:57

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : jour travaillé non prévu au contrat

pimerone a écrit :

bonjour,
je garde une petite fille le mardi, le jeudi et le vendredi. (ces jours sont prévus au contrat) Or les parents me la laisse exceptionnellement le lundi. ça passe en heures complémentaires ?

Coucou

oui ce seront des heures complémentaires
nbre d'h du lundi x tarif horaire

et si le total h/semaine dépasse 45h , les heures au delà de ces 45h seront des heures supplémentaires avec tarif majoré.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 28-10-2016 11:50:47

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : jour travaillé non prévu au contrat

oui, c est ca


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 28-10-2016 11:50:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : jour travaillé non prévu au contrat

pimerone a écrit :

bonjour,
je garde une petite fille le mardi, le jeudi et le vendredi. (ces jours sont prévus au contrat) Or les parents me la laisse exceptionnellement le lundi. ça passe en heures complémentaires ?

Bonjour,
oui en h comp si tu dépasses pas 45h/sem sinon en h sup
et il faut aussi que le pe déclarent ces lundi en plus des j mensualisés à pajemploi

Hors ligne

28-10-2016 11:50:50

partenaire publicitaire:

#5 02-05-2017 10:52:03

pimerone
Membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 65
Site Web

Re : jour travaillé non prévu au contrat

Bonjour,
mon employeur me demande pour le mois de juin d'inverser les jours de garde de sa fille tout en gardant le même nombre d'heures/semaine pour as payer d'heures complémentaires. C'est à dire de la garder des jours non prévus au contrat.  Comment l'arranger ? c'est pas dans la convention ça Non?

Hors ligne

#6 02-05-2017 11:15:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : jour travaillé non prévu au contrat

pimerone a écrit :

Bonjour,
mon employeur me demande pour le mois de juin d'inverser les jours de garde de sa fille tout en gardant le même nombre d'heures/semaine pour as payer d'heures complémentaires. C'est à dire de la garder des jours non prévus au contrat.  Comment l'arranger ? c'est pas dans la convention ça Non?

La ccn dit qu'une heure n'en remplace pas une autre, mais si ton pe te propose un avenant pour modifier temporairement les jours d'accueil et que tu acceptes c'est tout à fait possible

Hors ligne

#7 02-05-2017 11:50:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : jour travaillé non prévu au contrat

coucou

normalement 1 jour n'en compasse pas un autre.....

mais si pour juin, le pe a un petit changement et a vraiment  besoin de toi des jours non prévus, (exemple tous les  lundi de juin ), et par contre n 'aura plus besoin d'accueil  tous les vendredi de juin par exemple , il peut y avoir moyen de s'arranger via un avenant....si tu es d'accord....
le lundi remplacera le vendredi sur la même quantité d'heures....et cela ne changera pas tes heures/semaines prévues au contrat...et il n'y aura pas d'Hc à ce moment là....

par contre, un conseil , si tu es d'accord de procéder comme ça, fais bien figurer sur l'avenant que le changement de jours , c'est pour une période bien définie , par exemple du 1er au 30 juin, et qu'ensuite le contrat reprend son cours normal comme prévu initialement....

il ne faudrait pas qu'en juillet le pe te dise par exemple qu'il n'a plus besoin des lundis...qu'il te fasse un nouvel avenant dans ce sens  et t'annonce ensuite que puisque le vendredi n'est plus prévu en accueil non plus sur l'avenant , ( c'était pour inverser avec le lundi) , qu'il n'a plus non plus besoin du vendredi....!!!!

faut blinder l'avenant pour ne pas se retrouver avec un accueil revu à la baisse....on ne sait jamais....

aprés voir aussi si le changement est vraiment justifié, car si c'est que pour 1 ou 2 semaines , qu'il n'y a en fait que 1 ou 2 ou 3 jours hors contrat , franchement je trouverai trés mesquin de vouloir modifier pour éviter des HC, .......d'autant plus qu'avec que 3 jours d'accueil par semaine initialement , le contrat n'est pas un contrat"plein temps" et le salaire n'est certainement pas au sommet non plus...!!!!!
on veut bien dépanner mais pas se faire grapiller non plus....avec les taux horaire que nous avons, quelques HC seraient les bienvenues.....cela ne va pas ruiner le pe non plus,et  les aides paje suivent le mouvement....
du moins c'est mon avis....

Hors ligne

#8 02-05-2017 12:13:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : jour travaillé non prévu au contrat

lulu64 a écrit :

coucou

normalement 1 jour n'en compasse pas un autre.....

mais si pour juin, le pe a un petit changement et a vraiment  besoin de toi des jours non prévus, (exemple tous les  lundi de juin ), et par contre n 'aura plus besoin d'accueil  tous les vendredi de juin par exemple , il peut y avoir moyen de s'arranger via un avenant....si tu es d'accord....
le lundi remplacera le vendredi sur la même quantité d'heures....et cela ne changera pas tes heures/semaines prévues au contrat...et il n'y aura pas d'Hc à ce moment là....

par contre, un conseil , si tu es d'accord de procéder comme ça, fais bien figurer sur l'avenant que le changement de jours , c'est pour une période bien définie , par exemple du 1er au 30 juin, et qu'ensuite le contrat reprend son cours normal comme prévu initialement....

il ne faudrait pas qu'en juillet le pe te dise par exemple qu'il n'a plus besoin des lundis...qu'il te fasse un nouvel avenant dans ce sens  et t'annonce ensuite que puisque le vendredi n'est plus prévu en accueil non plus sur l'avenant , ( c'était pour inverser avec le lundi) , qu'il n'a plus non plus besoin du vendredi....!!!!

faut blinder l'avenant pour ne pas se retrouver avec un accueil revu à la baisse....on ne sait jamais....

aprés voir aussi si le changement est vraiment justifié, car si c'est que pour 1 ou 2 semaines , qu'il n'y a en fait que 1 ou 2 ou 3 jours hors contrat , franchement je trouverai trés mesquin de vouloir modifier pour éviter des HC, .......d'autant plus qu'avec que 3 jours d'accueil par semaine initialement , le contrat n'est pas un contrat"plein temps" et le salaire n'est certainement pas au sommet non plus...!!!!!
on veut bien dépanner mais pas se faire grapiller non plus....avec les taux horaire que nous avons, quelques HC seraient les bienvenues.....cela ne va pas ruiner le pe non plus,et  les aides paje suivent le mouvement....
du moins c'est mon avis....

Il n'y a rien de mesquin à vouloir payer le travail en fonction de ses besoins réels.. Je trouve ta réflexion déplacée
L'auteur parle d'un moyen légal d'arranger son employeur
La solution est de proposer un avenant pour modifier provisoirement pour une période définie les horaires habituels et les jours d'accueil sans modifier le nbre d'heures hebdomadaire contractuel

Hors ligne

#9 02-05-2017 12:56:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : jour travaillé non prévu au contrat

je n'ai pas voulu être déplacée......je parlais par rapport à une expérience vécue c'est tout..... et faire en sorte que l'on se fasse pas avoir .....

on est parfois obligé d être plus vigilante sur certaines choses quand on a eu malheureusement un cas un peu similaire ...

désolée c ' était juste par rapport à moi et mon vécu

Hors ligne

#10 02-05-2017 14:22:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : jour travaillé non prévu au contrat

lulu64 a écrit :

je n'ai pas voulu être déplacée......je parlais par rapport à une expérience vécue c'est tout..... et faire en sorte que l'on se fasse pas avoir .....

on est parfois obligé d être plus vigilante sur certaines choses quand on a eu malheureusement un cas un peu similaire ...

désolée c ' était juste par rapport à moi et mon vécu

je me doute que cela n'était pas volontaire wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB