Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2016 21:17:02

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

divers problèmes avec les parents

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des conseils car je ne sais pas quoi faire

je suis assistante maternelle depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème aussi importants avec des parents

J'accueille une petite fille de 11 mois depuis quelques mois
elle hurle très souvent dans la journée et même au moment des repas  elle fait peur à un petit garçon un peu plus âgé que j'accueille avec elle  elle le fait pleurer alors que c'est un petit garçon tout calme d'habitude ; je l'ai dit aux parents mais ils me disent que
c'est peut être de ma faute parce que je ne lui donne pas assez à manger alors que je lui donne exactement les quantités qu'ils m'ont indiquées   j'ai des horaires variables et les parents m'ont dit que je ne travaillerai jamais 12 heures alors que je fais régulièrement cet horaire certains jours   ; normalement je devais travailler sur 4 jours mais ils me font régulièrement travailler sur 3 jours le même nombre d'heures, si bien que je me retrouve à travailler  beaucoup plus chaque jour et quand je veux prendre 5 minutes pour leur parler ils fuient me disent au revoir et s'en vont très vite   qu'en pensez vous ? je n'en peux plus cela crée une très mauvaise ambiance dans ma maison, mon mari travaille la nuit et est réveillé constamment par la petite qui hurle tout le temps et l'autre petit garçon que j'accueille devient très nerveux   j'ai tout essayé pour la calmer : la câliner, la bercer, la prendre dans mes bras, lui parler, lui chanter des chansons, etc ... je n'ai aucune aide des parents

Hors ligne

04-11-2016 21:17:02

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2016 21:29:46

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

Quand tu dis qu'elle hurle, tu veut dire de colere ? Ou c'est sa maniere de communiquer ?
Vous etes sure qu'elle entend ? Elle se retourne quand tu l'appel ? il me semble que les petits malentendants ont parfois tendance a hurler, comme ils ne s'entendent pas...

Hors ligne

#3 04-11-2016 21:38:14

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

non elle entend très bien c'est sa manière de communiquer   ses parents m'ont dit à la signature du contrat qu'elle pleurait souvent mais elle ne pleure pas elle hurle et ils ont l'air de ne pas s'en soucier    je me suis occupée de pas mal d'enfants depuis 10 ans et j'en ai eu 6 moi même (ils ont entre 36 et 21 ans) mais là je ne sais pas quoi faire pour elle

Hors ligne

#4 04-11-2016 21:55:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

Contacte ta puéricultrice de ton secteur..C'est une professionnelle qui pourra t'aider sans que tu culpabilises...

Hors ligne

04-11-2016 21:55:56

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2016 22:00:17

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

et question suivante comment et calculer ta mensu


pour l'enfant qui crie je n’ai pas de solution sad


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#6 04-11-2016 22:06:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

petitemaison a écrit :

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des conseils car je ne sais pas quoi faire

je suis assistante maternelle depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème aussi importants avec des parents

J'accueille une petite fille de 11 mois depuis quelques mois
elle hurle très souvent dans la journée et même au moment des repas  elle fait peur à un petit garçon un peu plus âgé que j'accueille avec elle  elle le fait pleurer alors que c'est un petit garçon tout calme d'habitude ; je l'ai dit aux parents mais ils me disent que
c'est peut être de ma faute parce que je ne lui donne pas assez à manger alors que je lui donne exactement les quantités qu'ils m'ont indiquées   j'ai des horaires variables et les parents m'ont dit que je ne travaillerai jamais 12 heures alors que je fais régulièrement cet horaire certains jours   ; normalement je devais travailler sur 4 jours mais ils me font régulièrement travailler sur 3 jours le même nombre d'heures, si bien que je me retrouve à travailler  beaucoup plus chaque jour et quand je veux prendre 5 minutes pour leur parler ils fuient me disent au revoir et s'en vont très vite   qu'en pensez vous ? je n'en peux plus cela crée une très mauvaise ambiance dans ma maison, mon mari travaille la nuit et est réveillé constamment par la petite qui hurle tout le temps et l'autre petit garçon que j'accueille devient très nerveux   j'ai tout essayé pour la calmer : la câliner, la bercer, la prendre dans mes bras, lui parler, lui chanter des chansons, etc ... je n'ai aucune aide des parents


bonsoir
1èrement: avez vous possibilité de contacter votre puéricultrice afin qu'elle vienne observer l'enfant?

2ème question, pour moi aussi,
comment est calculée votre mensu? selon comment cela est rédigé vous n'avez pas à faire les horaires sur 3 jours, s'il est prévu 4 jours précis avec des amplitudes précises
est ce que c'est par rapport au férié?

Hors ligne

#7 04-11-2016 22:14:51

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

Alors si elle a pris l'habitude de communiquer comme ca, et surtout si les parents ne veulent pas en parler et trouver une solution... ca va etre compliqué de lui faire comprendre qu'elle a tout a gagner a s'exprimer autrement, si ca ne suit pas a la maison hmm
Quand elle saura parler ca ira surement mieux, elle pourra s'exprimer autrement, mais ca risque de te paraitre long.. essaie peut etre de lui demander les choses a l'affirmatif "parle doucement" plutot que "ne hurle pas", ils ont du mal avec la négation. Et peut etre essayer de lui porter plus d'attention quand elle ne crie pas que quand elle crie, et bien la feliciter quand elle s'exprime calmement meme si c'est rare.
Et aussi mettre des mots sur ses frustrations "je sais que tu est décue parceque je t'ai dit non, puis expliquer" ou je sais que tu est en colere parceque X OU Y ta pris ton jouet" etc
En tout cas bon courage, ca doit etre épuisant surtout quand les parents ne sont pas a l'écoute...

Hors ligne

#8 04-11-2016 22:21:03

petitemaison
Membre
Inscription : 04-11-2016
Messages : 34
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

je fais exactement ce que tu dis je suis très patiente souriante et douce les moments où elle ne hurle pas je la félicite, je l'encourage, je positive je lui parle doucement mais rien n'y fait

Hors ligne

#9 04-11-2016 23:24:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

Et la mensu ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 05-11-2016 11:28:07

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : divers problèmes avec les parents

bonjours.
cette petite a du mal à s'exprimer et peut être ce faire comprendre,  avec des parents, nous avons trouvé une solution pour petit bout qui était frustré de ne pas se faire comprendre... le langage des signes, les mot de base, comme manger, boire, bobo, dodo, changer la couche, encore, et jouer oui , non et d'autres mots...et je peux te dire, que cela marche bien, d'ailleurs, je l'ai étendue aux autres petits, et même choupette 2 ans qui pourtant s'exprime bien, l'apprend avec plaisir.
nous avons la chance d'avoir pour ça un outil formidable, l'internet... tout les jour, je leur apprend (et moi aussi par l'occasion) un nouveau mot.
depuis moins de cris, car T peux nous dire ce qu'il veux, et on le comprend.
Après il y a peut être aussi autre chose...
bon courage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB