Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2016 14:02:21

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

semaine vacances

Bonjour ,

j'ai pris une journée entière pour examen médical , les PE auraient dû la déduire mais ils m'ont dit :
"elle sera déduite de la semaine de toussaint que nous n'avons pas prise puisque vous avez travaillé alors que loulou n'aurait pas dû venir"

est ce légal ?

et combien de jours leur resterait il à prendre : 6 ? (une semaine moins 1 jour ) ou 4 ( du lundi au vendredi , en sachant que je ne travaille jamais le mercredi avec eux ) ?

Merci d'éclairer ma lanterne smile et bon dimanche à vous tous

Hors ligne

04-12-2016 14:02:21

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2016 14:13:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : semaine vacances

jaliane a écrit :

Bonjour ,

j'ai pris une journée entière pour examen médical , les PE auraient dû la déduire mais ils m'ont dit :
"elle sera déduite de la semaine de toussaint que nous n'avons pas prise puisque vous avez travaillé alors que loulou n'aurait pas dû venir"

est ce légal ?

et combien de jours leur resterait il à prendre : 6 ? (une semaine moins 1 jour ) ou 4 ( du lundi au vendredi , en sachant que je ne travaille jamais le mercredi avec eux ) ?

Merci d'éclairer ma lanterne smile et bon dimanche à vous tous

bonjour

déjà le mois de novembre est passé donc on ne revient pas dessus, si vous avez travaillé alors que c'était une semaine prévue en absence des parents, vous avez du avoir ces jours et heures en complémentaires...
à moins qu'ils aient prévu de décaler cette semaine de congés pour eux, à un autre moment de l'année, et que vous ayez accepté?
une semaine pour eux représente 4j ouvrés ou 6j ouvrables, vous n'êtes pas obligée d'en accepter la pose en jours perlés car la ccn ne prévoit que la pose de congés en semaine entière.

chaque semaine est distincte et donc ici vous devez déduire votre journée d'absence
et si finalement ils ne posent pas une semaine de congé décalé, alors lors de la régul en année incomplète vous aurez le paiement de cette semaine travaillée en plus si elle n'a pas été payée en novembre

Hors ligne

#3 04-12-2016 14:39:06

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : semaine vacances

d'accord , merci beaucoup pour ces précisions smile
je n'avais pas décompté la semaine où j'ai effectivement travaillé car ils m'avaient dit qu'ils la prendraient une autre fois et j'ai accepté .
j'avais cru lire ( mais peut être me suis je trompé ) qu'une ass'mat' avait pris dans ses congés une semaine supplémentaire pour prendre de temps en temps une journée par ci par là pour des rdv

si je dois en fin de compte déduire cette journée d'absence , je peux la faire "en retard" sur le salaire du mois de décembre ?

Hors ligne

#4 04-12-2016 20:54:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : semaine vacances

jaliane a écrit :

d'accord , merci beaucoup pour ces précisions smile
je n'avais pas décompté la semaine où j'ai effectivement travaillé car ils m'avaient dit qu'ils la prendraient une autre fois et j'ai accepté . non pas à décompter c'est le contraire il fallait lancompter en complementaires, en plus de la mensu; mais effectivement DI ils la posent ailleurs c'est ok, vérifiez juste qu'ils la posent Bien avant les 12 mois de mensu

j'avais cru lire ( mais peut être me suis je trompé ) qu'une ass'mat' avait pris dans ses congés une semaine supplémentaire pour prendre de temps en temps une journée par ci par là pour des rdv

si je dois en fin de compte déduire cette journée d'absence , je peux la faire "en retard" sur le salaire du mois de décembre ?

Oui vous pouvez la décompter sur décembre

Oui certaines acceptent les déduction en jours perlés des parents et/ou posent elles mêmes des congés en jours isolés...
mais ici ça n'est pas un cp c'est une absence sans solde pour rdv médical
Et cela n'a aucun lien avec les congés parents

De plus, vos 30j ouvrables ont déjà du être posés au 1er mars 2016 au plus tard: vous avez du donner vos 30j ouvrables posés entre le 1er mai 2016 et le 30 avril 2017...
on ne  modifie pas des cp comme ça, il faut accord de l'employeur

Hors ligne

04-12-2016 20:54:38

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2016 10:53:22

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : semaine vacances

Merci smile  j'ai vu avec le PE ce matin : je le décompterais donc en décembre .
Ayant toujours les mêmes semaines de vacances , je pose mes congés à chaque fois début septembre pour les contrats en cours :
cette année : septembre 2016 à noel 2017
et pour les nouveaux contrats qui arrivent au fur et à mesure : je vais toujours jusqu'à Noel de l'année d'après .
Comme je fonctionne avec les vacances scolaires , c'était plus simple pour moi et les PE d'avoir de l'avance dans mon programme de vacances .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB