Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2016 14:57:20

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

En cas de séparation

Bonjour,
Comment ça se passe pour l'assmat en cas de séparation d'avec son mari?
Vu que son lieu d'habitation est aussi son lieu de travail et qu'elle n'a pas les moyens de rembourser seule un crédit ni même de louer un appart suffisamment grand pour avoir un agrément pour 4 enfants d'ailleurs.
Merci

Hors ligne

12-12-2016 14:57:20

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2016 15:31:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En cas de séparation

Bonjour, smile
L'agrément étant lié au domicile, elle ne peut garder son agrément que si elle garde le même logement.

Si financièrement ce n'est pas possible de le conserver, et bien malheureusement l'assmat ne peut plus exercer puisqu'elle déménage. Elle ne pourra exercer à nouveau qui lorsque son nouveau logement sera validé par la pmi, mais s'il est plus petit, elle risque de ne plus avoir autant d'agréments. hmm

Sans oublier que si elle quitte le logement, elle change les conditions d'accueil, doit donc démissionner de ses contrats et donc pas droit au complément pole-emploi.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 12-12-2016 15:46:15

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : En cas de séparation

ok sad
Pas de logement, pas d'agrément
pas d'agrément, pas de salaire
pas de salaire, pas de logement
démission donc pas de chomage
youpi!!

Hors ligne

#4 12-12-2016 17:55:44

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : En cas de séparation

Bonjour,

Je pense qu en "expliquant" un minimum la situation aux pe (separation) vous pouvez tenter de negocier un licenciement. En fonction cela ne changera rien pour les pe mais tout pour vous. Quitte à faire cadeau de la prime de licenciement au besoin, si vous vous entendez bien avec les pe ils peuvent etre conciliants...

Apres c est sur que pour trouver un logement en etant au chomage c est pas gagné !

Hors ligne

12-12-2016 17:55:44

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2016 18:17:41

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : En cas de séparation

marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Je pense qu en "expliquant" un minimum la situation aux pe (separation) vous pouvez tenter de negocier un licenciement. En fonction cela ne changera rien pour les pe mais tout pour vous. Quitte à faire cadeau de la prime de licenciement au besoin, si vous vous entendez bien avec les pe ils peuvent etre conciliants...

Apres c est sur que pour trouver un logement en etant au chomage c est pas gagné !

Même si la situation est difficile ce conseil n'est pas légal !!!!

Hors ligne

#6 12-12-2016 20:57:06

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : En cas de séparation

Pas legal ?! Et bien dans combien de situations professionnelles un licenciement se negocie.... on parle toujours du coté "humain" de notre metier, et bien pour le coup, pour ma part, il s agit aussi de cela dans telle situation...enfin ce n est que mon avis....

Hors ligne

#7 12-12-2016 21:24:20

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : En cas de séparation

Dans mon entourage , 3 personnes ont négocier leurs départs
Pas de problèmes médicaux ou familiaux , juste l'envie de ne plus travailler avec leurs directeurs ou patrons ...
alors effectivement , dans notre travail ce n'est pas légal mais je trouve ça dommage car là , c'est une situation qui l'arrangerait grandement ...

Hors ligne

#8 12-12-2016 23:17:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : En cas de séparation

sophie a écrit :
marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Je pense qu en "expliquant" un minimum la situation aux pe (separation) vous pouvez tenter de negocier un licenciement. En fonction cela ne changera rien pour les pe mais tout pour vous. Quitte à faire cadeau de la prime de licenciement au besoin, si vous vous entendez bien avec les pe ils peuvent etre conciliants...

Apres c est sur que pour trouver un logement en etant au chomage c est pas gagné !

Même si la situation est difficile ce conseil n'est pas légal !!!!

"Je précise que mon message n'a pas vocation à remettre en doute votre intervention" wink
Est ce récent? Car sur le site du service public ( vérifié le 28 août 2015) il est écrit que la rupture conventionnelle peut s'appliquer aux ass mat en CDI...

Hors ligne

#9 13-12-2016 08:44:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : En cas de séparation

Il y a une différence entre la rupture conventionnelle qui est bien particulière et qui demande une procédure spécifique et la demande de licenciement faite directement aux PE qui est illégale.

Hors ligne

#10 13-12-2016 08:48:49

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : En cas de séparation

marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Je pense qu en "expliquant" un minimum la situation aux pe (separation) vous pouvez tenter de negocier un licenciement. En fonction cela ne changera rien pour les pe mais tout pour vous. Quitte à faire cadeau de la prime de licenciement au besoin, si vous vous entendez bien avec les pe ils peuvent etre conciliants...

Apres c est sur que pour trouver un logement en etant au chomage c est pas gagné !


je suis d'accord

Hors ligne

#11 13-12-2016 09:33:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : En cas de séparation

lala35 a écrit :
sophie a écrit :
marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Je pense qu en "expliquant" un minimum la situation aux pe (separation) vous pouvez tenter de negocier un licenciement. En fonction cela ne changera rien pour les pe mais tout pour vous. Quitte à faire cadeau de la prime de licenciement au besoin, si vous vous entendez bien avec les pe ils peuvent etre conciliants...

Apres c est sur que pour trouver un logement en etant au chomage c est pas gagné !

Même si la situation est difficile ce conseil n'est pas légal !!!!

"Je précise que mon message n'a pas vocation à remettre en doute votre intervention" wink
Est ce récent? Car sur le site du service public ( vérifié le 28 août 2015) il est écrit que la rupture conventionnelle peut s'appliquer aux ass mat en CDI...

bonjour,
la rupture conventionnelle est tout à fait légale, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit  wink

Hors ligne

#12 13-12-2016 09:39:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : En cas de séparation

Sand2a0 a écrit :

ok sad
Pas de logement, pas d'agrément
pas d'agrément, pas de salaire
pas de salaire, pas de logement
démission donc pas de chomage
youpi!!

Et oui. sad
Ce métier est l'un des plus instables qui soit.
Jamais certaine d'avoir un nouveau contrat, ni d'avoir le minimum dont l'assmat a besoin pour vivre.
Risque de licenciement très élevé du jour au lendemain (mouais il y a le préavis me direz-vous...mais que représente un mois lorsqu'il n'y a rien de prévu après?) pour toutes les raisons possibles et imaginables.
En cas de séparation et de perte du logement plus de travail.
Certaines puers refusent même de donner l'agrément si il n'y a pas de conjoint avec un vrai salaire, ça veut tout dire. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 13-12-2016 09:42:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : En cas de séparation

marmotte.13 a écrit :

Pas legal ?! Et bien dans combien de situations professionnelles un licenciement se negocie.... on parle toujours du coté "humain" de notre metier, et bien pour le coup, pour ma part, il s agit aussi de cela dans telle situation...enfin ce n est que mon avis....

coucou,
on a bien compris que tu souhaitais aiguiller Sand2a0 vers une situation qui serait plus confortable, mais notre rôle de modérateur est mettre en garde sur la non conformité avec la légalité wink

que ce genre de négociation existe n'en fait pas pour autant quelque chose de légal wink

Hors ligne

#14 13-12-2016 09:49:00

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : En cas de séparation

Bonjour,
Ok merci natho

Hors ligne

#15 13-12-2016 10:16:36

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : En cas de séparation

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :
sophie a écrit :

Même si la situation est difficile ce conseil n'est pas légal !!!!

"Je précise que mon message n'a pas vocation à remettre en doute votre intervention" wink
Est ce récent? Car sur le site du service public ( vérifié le 28 août 2015) il est écrit que la rupture conventionnelle peut s'appliquer aux ass mat en CDI...

bonjour,
la rupture conventionnelle est tout à fait légale, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit  wink

Ah oui effectivement quand j'ai lu "négocier un licenciement" j'ai mal compris...
Sand2a0 tu peux demander à tes pe de faire une rupture conventionnelle ( qui te permettrait de toucher le chomage). Si tes pe refusent tu devras démissionner....

Hors ligne

#16 13-12-2016 13:49:48

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : En cas de séparation

Ok merci pour vos réponses
Au pire du pire je reprendrai mon ancien boulot le temps de me retourner. Et si je ne retrouve pas de logement adapté, je créerai peut-être une mam. Il y a de la demande pour ces structures dans mon coin.
J'espère encore qu'on en arrivera pas la sad
Encore merci

Hors ligne

#17 13-12-2016 14:09:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : En cas de séparation

Sand2a0 a écrit :

Ok merci pour vos réponses
Au pire du pire je reprendrai mon ancien boulot le temps de me retourner. Et si je ne retrouve pas de logement adapté, je créerai peut-être une mam. Il y a de la demande pour ces structures dans mon coin.
J'espère encore qu'on en arrivera pas la sad
Encore merci


Coucou smile

oui garde courage smile


signat12.gif

Hors ligne

#18 13-12-2016 15:57:01

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : En cas de séparation

mabouya8 a écrit :
Sand2a0 a écrit :

Ok merci pour vos réponses
Au pire du pire je reprendrai mon ancien boulot le temps de me retourner. Et si je ne retrouve pas de logement adapté, je créerai peut-être une mam. Il y a de la demande pour ces structures dans mon coin.
J'espère encore qu'on en arrivera pas la sad
Encore merci


Coucou smile

oui garde courage smile

T'inquiète!!
Je suis comme le roseau...
wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB