Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2016 14:22:40

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

13 mois et repas compliqué

Bonjour !

Le petit de 13 mois que j'accueil fait un cinéma pas possible depuis environ deux semaines a tout les repas de midi (je le garde depuis 4 mois, deja au moment de l'embauche sa maman me disait qu'il ralai pour la soupe du soir mais jusqu'ici il mangeait tres bien le midi avec moi)
Plus ca va pire c'est, il faut se mettre a chanter ou détourner son attention pour qu'il accepte de gouter, et un coup sur deux il recrache tout. Par contre il aime gouter les petits morceaux que je pose sur sa tablette, mais au bout de quelques morceaux il n'en veut plus et me jette tout par terre...
Pour le gouter aucun soucis (en meme temps c'est sucré donc ca passe mieux puis il doit avoir faim apres son micro repas de midi...)

J'insiste, essaie de le distraire pour lui faire manger quelques cuilleres mais au final il mange tres peu, je lui donne quand meme sa compote et son yahourt apres.

Comment feriez vous a ma place ?

Je vais demander a sa maman a quel heure il prend son petit dejeuner mais il se reveil a 6h tout les matins donc meme s'il n'arrive qu'a 9h chez moi, j'immagine qu'elle lui donne au reveil.

Merci d'avance pour vos avis.

Hors ligne

13-12-2016 14:22:40

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2016 14:31:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : 13 mois et repas compliqué

Lu69 a écrit :

Bonjour !

Le petit de 13 mois que j'accueil fait un cinéma pas possible depuis environ deux semaines a tout les repas de midi (je le garde depuis 4 mois, deja au moment de l'embauche sa maman me disait qu'il ralai pour la soupe du soir mais jusqu'ici il mangeait tres bien le midi avec moi)
Plus ca va pire c'est, il faut se mettre a chanter ou détourner son attention pour qu'il accepte de gouter, et un coup sur deux il recrache tout. Par contre il aime gouter les petits morceaux que je pose sur sa tablette, mais au bout de quelques morceaux il n'en veut plus et me jette tout par terre...
Pour le gouter aucun soucis (en meme temps c'est sucré donc ca passe mieux puis il doit avoir faim apres son micro repas de midi...)

J'insiste, essaie de le distraire pour lui faire manger quelques cuilleres mais au final il mange tres peu, je lui donne quand meme sa compote et son yahourt apres.

Comment feriez vous a ma place ?

Je vais demander a sa maman a quel heure il prend son petit dejeuner mais il se reveil a 6h tout les matins donc meme s'il n'arrive qu'a 9h chez moi, j'immagine qu'elle lui donne au reveil.

Merci d'avance pour vos avis.

coucou, est ce qu'il mange seul ou est ce que tu as d'autres enfants en accueil qui mangent en même temps que lui ?

je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec les repas, s'il mange, c'est bien sinon, et bien on passe à la suite

tu dis qu'il aime bien découvrir en mangeant de petits morceaux, c'est qu'il est peut-être temps de le laisser manger un peu seul

Hors ligne

#3 13-12-2016 14:40:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 280
Site Web

Re : 13 mois et repas compliqué

Ma fille est un peu comme ça, c'est une galère pas possible pour la faire manger... on a fini par comprendre qu'elle a besoin de très peu en fait, un rien et elle est rassasiée.
Pendant un temps elle ne buvait quasi que ses 2 bibs de lait de croissance par jour (à 2 ans) et elle prenait quand même du poids...

Donc ce petit s'il ne veut pas manger il n'y a pas grand chose à faire, surtout si ses courbes de croissance sont bonnes. Et puis dans son cas c'est peut-être juste passager. Il faut continuer à lui proposer, et éviter que les repas deviennent un rapport de force.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 13-12-2016 14:43:10

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : 13 mois et repas compliqué

On est 3 et on mange tous ensemble: moi, mon fils de 3ans et ce petit.
Oui c'est ce que je me disai qu'il voulai faire comme nous, manger seul et/ou en morceaux, mais les morceaux il en mange 4 ou 5 et ensuite il n'en veut plus et balance tout par terre.
Je le laisse toujours manger un peu seul mais pas entierement parcequ'il fait encore beaucoup de gestes tres brusques et il me fait sauter de la purée partout, plus sur les murs que dans sa bouche... en faite il essaie a peine de mager il joue avec la purée et la cuillere donc jusqu'a maintenant je lui donnai des petits bouts a picorer sur sa tablette, une cuillere pour manger un peu de purée seul mais j'en est une aussi et c'est moi qui donnai les 3/4)
Mais ca ne marche plus, il boude les repas, meme les aliments qu'il aimait beaucoup jusque la.

Mon fils a commencé a etre difficile vers ses 2ans et demi, mais un bébé qui d'un coup fait du cinéma au repas c'est rare a cette age la non ?
Sa maman dit que le bib passe sans aucun soucis (comme le gouter chez moi) mais tout ce qui est salé ca bloque...

Dernière modification par Lu69 (13-12-2016 14:45:54)

Hors ligne

13-12-2016 14:43:10

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2016 14:54:46

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : 13 mois et repas compliqué

Ici j'ai un cas encore différent, le petit (20 mois) mange mais que des pâtes ou des pommes noisettes avec du jambon, saucisses ou croquettes de poisson.
C'est la maman qui fournit, j'ai essayé de lui faire goûter autre chose il refuse, la maman est navrée mais elle veut surtout qu'il mange donc elle lui donne ce qu'il veut bien manger.

Çà me chagrine un peu , perso j'aurai continué à proposer des menus variés et tant pis s'il mange pas, il aurait quand même eu son dessert à base de laitage et de fruits plutôt que de lui donner une alimentation déséquilibrée.

Hors ligne

#6 13-12-2016 16:06:36

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : 13 mois et repas compliqué

Sandh les enfants que j'ai gardé a leurs domicile jusqu'a l'année derniere mangeais ce type de repas aussi, mais c'etait des périsco donc plus grandes. Mais pareil pas moyen de leurs faire gouter autre chose. En meme temps le papa ne mangeais presque aucun legumes et la maman ne preparais jmais rien fait maison, meme quand c'est mi qui proposai de leurs faire des carottes fraiches, elle continuais d'acheter les carottes en boites qui sont franchement dégueulasse, je ne suis pas anti repas rapide loin de la mais a ce point la je trouve ca dommage car ca ne leurs donne pas le gout des bonnes choses, mais bon...
Mais a 13 mois je trouve bisarre de faire deja la tete pour manger.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB