Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-01-2017 11:34:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Organisation !

jesuiscool a écrit :
Lyna26 a écrit :

Je ne suis pas la seule a faire cela il y en a plein des nounou que je connais qu il le font. Je me vois ma payer la cantine pour mes 3 enfant . surtout que ma ptite derniere ne vousra jamais y aller

question sérieuse , comment aurais tu fait si tu avais travaillé à l'extérieur ?

et encore une super comparaison qui sert a rien roll
en travaillant a l'extérieur
1 le salaire est différent
2 l'amplitude horaire aussi
3 tu n'es pas chez toi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

03-01-2017 11:34:38

partenaire publicitaire:

#22 03-01-2017 11:37:49

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Organisation !

C est claire kikine747 dis donc elle et pas cool!!! Pffff je demande juste qu'elle organisation elles ont j ai pas demander un debat !


Lyna...

Hors ligne

#23 03-01-2017 11:39:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Organisation !

Lyna26 a écrit :

Ben la c est pas la meme choses mais je me suis tjr arranger pour avoir des horaire et que mes enfant n aille pas a la cantines. Si c est pour travailler et payer une fortune de cantine cela sert a quoi????

Tu diras quoi quand tes enfants seront obligés d'aller à la cantine au  collège ? Sauf en étant externe.
tu devras payer et surtout tu travailles pour ta retraite.
Même si j'ai des frais de cantines car les 4 mangent là bas,  je leur explique que c'est mon travail que je ne peux pas me déplacer  comme eux le veulent,  même si des fois mes derniers refusent de manger à la cantine, c'est mon boulot. Et ma puer refuse les trajets cantine.
après tu fais comme tu veux et peux, si les pe et puer sont ok, tu verras si les loulous ne seront pas fatigués de tout ces trajets et cela sera à toi d'envisager un changement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#24 03-01-2017 11:42:14

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Organisation !

Ne pas confondre le college et la maternelle!!!! Ma fille de 4 ans a des problème de santé il et hors de questions qu elle pange a la cantine c est tout! Oui c est notre metier certes mais pas pour se débarrasser de c est propre enfants.


Lyna...

Hors ligne

03-01-2017 11:42:14

partenaire publicitaire:

#25 03-01-2017 11:43:24

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Organisation !

Ne pas confondre le college et la maternelle!!!! Ma fille de 4 ans a des problème de santé il et hors de questions qu elle pange a la cantine c est tout! Oui c est notre metier certes mais pas pour se débarrasser de c est propre enfants.


Lyna...

Hors ligne

#26 03-01-2017 11:44:53

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Organisation !

Avant j'étais assistante commerciale dans une agence immobilière. À l'époque, mon fils n'allait pas à la cantine. Je m'étais arrangée avec mon employeur et je finissais à 11h30 pour le récupérer à l'école. Le soir, c'était mon mari qui gérait.
Tu ne peux pas comparer un salaire d'un travail à l'extérieur avec celui d'ass mat.
Perso, 160 euros par mois de cantine, la question est vite réglée.
Après, chacune à son fonctionnement mais par chez moi, rare sont les ass mat qui mettent leurs enfants à la cantine à cause de leur activité !
Perso, je fais ce métier pour concilier vie de famille et vie professionnelle. Si un jour on me dit que je ne dois plus faire les trajets école pour le bien-être des enfants accueillis, et bien, j'arreterais. Si c'est pour mettre mes enfants de côté, autant trouver un travail à l'extérieur pour gagner plus!

Hors ligne

#27 03-01-2017 11:44:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Organisation !

Lyna26 a écrit :

Ne pas confondre le college et la maternelle!!!! Ma fille de 4 ans a des problème de santé il et hors de questions qu elle pange a la cantine c est tout! Oui c est notre metier certes mais pas pour se débarrasser de c est propre enfants.

Qui te parle de se débarrasser de ses propres enfants mad
Une question si ta puer aurait refuser les trajets cantines qu'aurais tu fais ?
Et pas la peine de s'énerver si les réponses te plaisent pas,  sad sad mad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#28 03-01-2017 11:47:25

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Organisation !

kikine747 a écrit :
jesuiscool a écrit :
Lyna26 a écrit :

Je ne suis pas la seule a faire cela il y en a plein des nounou que je connais qu il le font. Je me vois ma payer la cantine pour mes 3 enfant . surtout que ma ptite derniere ne vousra jamais y aller

question sérieuse , comment aurais tu fait si tu avais travaillé à l'extérieur ?

et encore une super comparaison qui sert a rien roll
en travaillant a l'extérieur
1 le salaire est différent
2 l'amplitude horaire aussi
3 tu n'es pas chez toi


faut arrêter de se sentir attaqué à coup de yeux qui roule !!!

Donc tu ne travaille pas vraiment chez toi ? ça reste un complément de salaire pour mère au foyer si je comprends bien ?

Hors ligne

#29 03-01-2017 11:48:13

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Organisation !

Concernant les petits que je garde, ils ne sont absolument pas fatigués de ces trajets. C'est une question d'habitude et crois moi, ils prennent vite le rythme.
Lyna, ne t'inquiète pas, tu vas trouver ton organisation et tes loulous s'habitueront!

Hors ligne

#30 03-01-2017 11:50:48

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Organisation !

Lyna26 a écrit :

Ne pas confondre le college et la maternelle!!!! Ma fille de 4 ans a des problème de santé il et hors de questions qu elle pange a la cantine c est tout! Oui c est notre metier certes mais pas pour se débarrasser de c est propre enfants.


Alors va falloir que tu réfléchisse à ce métier .... Parce qu'il n'a jamais été question de se débarasser de ses propres enfants ....

Hors ligne

#31 03-01-2017 11:50:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Organisation !

agenaise a écrit :
Lyna26 a écrit :

Ne pas confondre le college et la maternelle!!!! Ma fille de 4 ans a des problème de santé il et hors de questions qu elle pange a la cantine c est tout! Oui c est notre metier certes mais pas pour se débarrasser de c est propre enfants.

Qui te parle de se débarrasser de ses propres enfants mad
Une question si ta puer aurait refuser les trajets cantines qu'aurais tu fais ?
Et pas la peine de s'énerver si les réponses te plaisent pas,  sad sad mad

Exactement!

Quand on pose des questions des demandes de conseils pour l organisation
Il faut s'attendre à avoir d'autres avis que les siens, sinon aucun intérêt wink

Lyna26 a écrit :

Bonsoir,
Tout d abord je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Je garder jusqu'à maintenant qu un bebe de 9 mois et depuis aujourd'hui 2 bebe celui de 9 mois et une petite fille de 4 mois.j ai 3 enfants a moi 9 6 et 4 ans.
Comment vous organisez vous dans vos repas ect.. sachant que je fais les aller retour a l ecole a 8h30 11h30 13h30 et 15h50.merci a celle qui me donneront des conseils!


De plus, pourquoi juger celles qui laissent leurs enfants à la cantine comme quoi elles laissent leurs enfants de côté?

Nous faisons toutes des choix professionnels, ou familiaux, nous avons toutes des organisations spécifiques, mûrement réfléchies (enfin j'espère) en fonction de l'accueil que nous souhaitons proposer
Je ne comprends le sens de vos questions initiales si c'est juste pour avoir confirmation que vous faites bien de faire 4 allers retours à l'école tous les jours...
Merci de respecter les avis des unes et des autres

Hors ligne

#32 03-01-2017 11:52:31

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Organisation !

Vu les réponses oui je me sens attaquer sa c est claire.j ai juste demander qu elle était votre organisation tout simplement pas un debat de fou.
Sur ceux je vois qu il y a que lisa58 qui et compréhensible. Bonne journée


Lyna...

Hors ligne

#33 03-01-2017 11:59:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Organisation !

Coucou

j'ai 2 parfois 3 "petits" en accueil journée
+ des périscolaires ( fréres/soeurs des plus jeunes ,mais pas de tous )

et je fais les trajets école à 8h , 11h45 , 13h 30 , 16h30

Pour le midi c'est une question d'organisation

parfois certains des petits ont mangé avant de descendre à l'école pour 11h45
parfois ils mangent tous ensemble à midi

Tout est prêt à réchauffer ou à cuire à la dernière minute pour l'heure du repas ,et la table est mise

les plus jeunes patientent sans problème le temps que je serve les péris qui se débrouillent seuls pour manger
durant le repas des péris , je donne à manger aux petits

débarbouillage, toilettes  pour chacun à la fin du repas collectif
change des petits
jeux pour chacun

on repart à l'école
et au retour les petits font leur sieste
si l'un d'eux s'est endormi en poussettte ,je fais le transfert lit sans problème.

Ce temps de repas est "minuté" mais cool si l'on est bien organisé

pendant les siestes , je prépare les goûters pour grands et petits
certains petits goûtent avant l'h de retourner à l'école

et une fois à l'école goûter collectif ( dehors ou à l'abri)

Jamais les plus jeunes n'ont pâti du rythme "imposé" par les horaires scolaires.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#34 03-01-2017 14:15:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Organisation !

jesuiscool a écrit :

faut arrêter de se sentir attaqué à coup de yeux qui roule !!!

Donc tu ne travaille pas vraiment chez toi ? ça reste un complément de salaire pour mère au foyer si je comprends bien ?

ta remarque ne sert a rien..... étant ass mat oui je suis chez moi et que je travailles pour un vrai salaire ou un complément de salaire ne change ni mon point de vue ni ma façon de travailler...
ou j'habitais avant les déplacements du midi c'était niet donc mes filles a la cantine... là ou je suis actuellement la puer n'a rien contre a partir du moment ou on arrive à décaler en douceur les siestes...

perso j'irai chercher ma fille a 11h30 et je me débrouille soit avec ma plus grande soit avec une voisine pour le trajet a 13h45


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 03-01-2017 14:48:19

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Organisation !

Merci kikine747


Lyna...

Hors ligne

#36 03-01-2017 15:01:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Organisation !

chacune a son organisation wink j'ai pu avoir le choix de ne pas courir le midi et passer mon temps à dire de se dépêcher . quand je l'ai fais je faisais du vite fait ou du réchauffé pour que les loulous puissent manger assez tranquillement . le plus difficile c'était pas le repas mais plutôt : habillage , déshabillage , installation dans la voiture .....

Hors ligne

#37 03-01-2017 15:05:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Organisation !

Moi, mon fils a-do-re manger à la cantine, même pas besoin de lui demander ! lol
Ma fille est au collège et autonome wink

Et comme l'a dit Babou, si on a une bonne organisation, c'est faisable. wink

Hors ligne

#38 03-01-2017 15:40:03

Lyna26
Membre
Lieu : Valence
Inscription : 21-07-2016
Messages : 265
Site Web

Re : Organisation !

Je n ai rien dis vis a vis de celle qui laisse leur enfant a la cantine, c est leur choix, je dis juste que moi ma petite derniere ce n est pas possible que je la laisse a la cantine, donc je demander surtout au assmat qui font les trajet comme moi.je ne demander pas a etre critiquer le fait de faire les aller retour tout simplement. Merci a celle qui m on donner des conseils qui sont dans mon cas.bonne fin de journée


Lyna...

Hors ligne

#39 03-01-2017 15:45:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Organisation !

je l'ai eu fait avec mes propres enfants quand ils étaient en maternelle et primaire et il était aussi hors de question qu'ils mangent à la cantine.

je faisais 4 fois par jour les trajets.

Puis je l'ai fais avec des péris que je gardais.

Depuis quelques années, je n'en ai plus le courage et je refuse des contrats où il faut emmener matin et rechercher le soir. Je n'accepte plus que quelques péris à midi qui ne retournent pas à l'école l'après midi donc soit que le mercredi soit un péri en 1ere année de maternelle qui ne retourne pas à l'école l'après midi
Et j'en ai 3 autres en garde dont un bébé de 4 mois.

Tout est prêt à la maison, table mise, repas prêt à être réchauffé. les plus grands mangent seuls, pendant que je fais manger le ou les plus petits (suivant les jours car pas les mêmes).
Et pour le bébé, il vient de se caler avec ses biberons et prend le sien au retour de l'école, après avoir donné aux autres.

Donc il faut une bonne organisation mais ça se fait: je rentre de l'école il est 11h55, à 12h45, tout le monde dont moi a mangé, tout est débarrassé, rangé. C'est moment de calme avant la sieste .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB