Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2017 11:09:41

gahouss
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 149
Site Web

demenagement nounou

bonjour
je suis assistante maternelle .
mon mari et moi revions depuis un moment de vivre à la campagne.
on a trouvé la maison de nos reves mais le soucis et que je ne sais pas encore si je vais pouvoir poursuivre mon metier d'assmat.
nounou a la campagne pas pratique.
et trop loin pour les parents que j'ai actuellement.
d'apres vous est ce que c'est possible que je touche du chomage pour motif de demenagement ?
je peux peut etre demander aux parents actuelles de me liecencier mais avec quelles motifs? ça va faire bizard que tous me licencie en meme temps et en plus je change de ville.
il y a une astuce ?
mon projet et d'éventuellement trouver un bébé mais plutôt fin d'année donc chomage entre 2 ou me lancer comme auto-entrepreneur.
le plus important et de savoir comment proceder pour etre un peu au chomage le temps de s'organiser
cordialement
g.d.

Hors ligne

03-01-2017 11:09:41

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2017 11:22:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : demenagement nounou

gahouss a écrit :

bonjour
je suis assistante maternelle .
mon mari et moi revions depuis un moment de vivre à la campagne.
on a trouvé la maison de nos reves mais le soucis et que je ne sais pas encore si je vais pouvoir poursuivre mon metier d'assmat.
nounou a la campagne pas pratique.
et trop loin pour les parents que j'ai actuellement.
d'apres vous est ce que c'est possible que je touche du chomage pour motif de demenagement ?
je peux peut etre demander aux parents actuelles de me liecencier mais avec quelles motifs? ça va faire bizard que tous me licencie en meme temps et en plus je change de ville.
il y a une astuce ?
mon projet et d'éventuellement trouver un bébé mais plutôt fin d'année donc chomage entre 2 ou me lancer comme auto-entrepreneur.
le plus important et de savoir comment proceder pour etre un peu au chomage le temps de s'organiser
cordialement
g.d.

Bonjour,
sauf mutation avec ton mari,  tu peux avoir droit au chômage sinon, c'est obligatoirement démission et pôle emploi peut avoir des doutes si tu quittes ton logement et que tous les employeurs te licencient, c'est fraude envers eux donc à rembourser les sommes perçues.
Il n'y a aucune astuce à avoir. Tes employeurs ne peuvent te licencier car c'est toi qui  changent les conditions d'accueil cause de ton déménagement


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 03-01-2017 11:40:35

gahouss
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : demenagement nounou

ah mince !
on est presque obligé de rester cloué chez nous quoi.
difficile de changer de vie

Hors ligne

#4 03-01-2017 14:21:06

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : demenagement nounou

Effectivement cest l'inconvénient du métier dass mat ou nous accueillons à une adresse précise et si nous dzmenageons trop loin pour les parents et bien ils ne sont pas obligés de nous suivre.
Après c'est pour tout le monde pareil, lorsqu'il y a démission, pôle emploi n'indemnise pas, sauf comme disait Agenais lorsque le déménagement fait suite au nouvel emploi du conjoint...
Il me srmble que les parents peuvent faire une rupture conventionnelle mais encore faut il qu'ils en aient envie...
Sinon il faut que vous demenagiez a un endroit ou il y a de la demande

Hors ligne

03-01-2017 14:21:06

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2017 15:20:59

gahouss
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : demenagement nounou

rupture conventionnelle !
je vais me renseigner car ce sont de chouettes parents donc si je leur demande de m'aider ils le feront.
si vous savez comment ça marche , n'hésitez pas à dire.
merci

Hors ligne

#6 03-01-2017 15:27:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : demenagement nounou

Rupture conventionnelle,  c'est fastidieux à mettre en place  il faut remplir un dossier pour la dirrecte et c'est cette dernière qui valide  ou non la rupture conventionnelle .

Hors ligne

#7 03-01-2017 15:27:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : demenagement nounou

Allez lire l'index à rupture conventionnelle
Tout est à l'index

Hors ligne

#8 03-01-2017 15:52:13

gahouss
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : demenagement nounou

merci

Hors ligne

#9 03-01-2017 15:53:32

gahouss
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : demenagement nounou

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB