Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2017 17:15:46

yonce
Membre
Inscription : 24-10-2011
Messages : 75
Site Web

Besoin d'aide pour avenant

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat année incomplète jusqu'au 30 septembre 2017 (9 semaines enlevées).

Les parents souhaite faire un avenant à compter du 1er Février et arrêter le contrat le 31 Août. La cause de l'avenant et du changement de contrat est dû à un congé maternité de mon employeur de 16 semaines (A partir de 13 Mars jusqu'à début juillet).

J'aurai aimé avoir de l'aide pour faire mon avenant et savoir si je pense comme il faut.

1) Je fais une régularisation du contrat actuel.
2) Je fais un avenant avec nouveau contrat en enlevant les 16 semaines.
3) Je ferai une régularisation fin Août pour la fin de contrat.

N'ayant jamais eu à faire à un congé maternité pendant un contrat en cours je suis un peu perdu smile

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

10-01-2017 17:15:46

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2017 19:49:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'aide pour avenant

yonce a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat année incomplète jusqu'au 30 septembre 2017 (9 semaines enlevées).

Les parents souhaite faire un avenant à compter du 1er Février et arrêter le contrat le 31 Août. La cause de l'avenant et du changement de contrat est dû à un congé maternité de mon employeur de 16 semaines (A partir de 13 Mars jusqu'à début juillet).

J'aurai aimé avoir de l'aide pour faire mon avenant et savoir si je pense comme il faut.

1) Je fais une régularisation du contrat actuel.
2) Je fais un avenant avec nouveau contrat en enlevant les 16 semaines.
3) Je ferai une régularisation fin Août pour la fin de contrat.

N'ayant jamais eu à faire à un congé maternité pendant un contrat en cours je suis un peu perdu smile

Merci d'avance pour votre aide


Coucou

ce n'est pas à toi de proposer un avenant , et calculer une nouvelle mensualisation mais aux parents puisque ce sont eux qui veulent changer les conditions d'accueil
tu auras moins d'heures d'accueil  ?

Et même si le contrat s'arrêtera avant les 1 an du contrat , il faut refaire une mensualisation sur 12 mois à l'aide produit en croix.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 10-01-2017 22:38:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'aide pour avenant

yonce a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat année incomplète jusqu'au 30 septembre 2017 (9 semaines enlevées).

Les parents souhaite faire un avenant à compter du 1er Février et arrêter le contrat le 31 Août. La cause de l'avenant et du changement de contrat est dû à un congé maternité de mon employeur de 16 semaines (A partir de 13 Mars jusqu'à début juillet).

J'aurai aimé avoir de l'aide pour faire mon avenant et savoir si je pense comme il faut.

1) Je fais une régularisation du contrat actuel.
2) Je fais un avenant avec nouveau contrat en enlevant les 16 semaines.
3) Je ferai une régularisation fin Août pour la fin de contrat.

N'ayant jamais eu à faire à un congé maternité pendant un contrat en cours je suis un peu perdu smile

Merci d'avance pour votre aide


bonsoir
que veulent modifier les parents ?

tu fais faire un avenant à tes employeurs que tu acceptes ou pas .. voire négocie wink
tu ne doit pas en etre l'auteur sinon tu es en position de demission wink

il doit etre en double et cosigné

une regul devra etre faite si tu acceptes ...

la nouvelle mensu devra etre faite comme sur ce lien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2688723

question : quand sont tes cp ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 11-01-2017 08:40:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Besoin d'aide pour avenant

Bonjour,  et ne pas oublier qu'elle recevra les aides pendant son congé de maternité, si elle veut, elle peut maintenir la mensualisation comme au départ.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

11-01-2017 08:40:17

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2017 11:28:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Besoin d'aide pour avenant

coucou

déjà, c'est bien au parent de te proposer l'avenant, pas a toi...
c'est eux qui veulent modifier , c'est donc a eux de faire l'avenant..
mais attention, tu dis que la maman souhaite modifier pour le 1er février.....et t'avertir que maintenant est un peu court comme délai...
en effet, LEGALEMENT, il y a un délai de 1 mois maximum de refléxion pour la présentation de l'avenant....

donc on est mi-janvier , et ce délai maximum de 1 mois n'est pas respecté pour modifier au 1er février...

alors tu n'es pas obligée non plus d'attendre ce délai de 1 mois, tu peux trés bien prendre ta décision avant bien sur, mais j'ai constaté en ce moment , que les parents veulent modifier "au plus vite" sans respecter ce délai d'1 mois maximum....
il y a pas mal de post en ce moment sur ce sujet.....à croire que ça en devient la mode début 2017!!!

donc les parents doivent respecter la loi, et n'ont pas "à imposer" une date  rapide pour le changement...et faire comme ça les arrange eux...surtout aussi que l'am peut refuser l'avenant....ils n'ont pas l'air d'y penser à ça les parents....

surtout que là, je suppose que cela doit être pour une baisse d'heures si la maman va être en congé maternité....et en plus avec le contrat qui serait rompu ensuite au 31 aout
cela fait tout de même de février ( comme la maman le souhaiterait) à aout avec ce changement certainement en diminution, donc 7 mois , alors que le congé maternité est prévu du 13 mars a début juillet
et tu ne parles pas d'un futur accueil pour le bébé à naitre....!!!

bref,  en congé maternité elle garde les aides paje, donc elle pourrait te laisser le contrat comme il est en fait....
c'est toi qui va être lésée dans l'histoire, sur les derniers mois du contrat , si en plus on ne te demande pas de continuer avec le futur bébé...

ou alors tu peux aussi de ton coté , au vu d'une éventuelle  baisse d'heures , réévalué ton taux horaire , de façon à perdre moins de salaire que prévu, et par contre, tu peux aussi refuser pour commencer en février, ( le délai de 1 mois de réflexion n'est pas respecté) et ne commencer qu'au 1er mars, mois correspondant au début du congé maternité......

dans tous les cas, une fois que les pe t'auront présenté l'avenant, tu as 1 mois pour donner ta réponse , ils n'ont pas à "te bousculer" non plus pour commencer au plus vite...
si tu acceptes le changement, tu négocies aussi ton taux horaire revu à la hausse.....normal, car au départ, tu as signé pour tant d'heures , et si maintenant ils veulent modifier et revoir à la baisse, les heures et la durée du contrat , tu as aussi le droit de négocier ....et tu peux aussi faire le changement qu'à partir du 1er mars, et pas en  février....délai trop juste et pas respecté pour les 1 mois maxi de réflexion , par rapport à la date d'aujourd'hui , et de plus l'avenant n'est même pas encore présenté par le parent...

il faudra effectivement "cloturer" la mensu  en cours , mettre les compteurs à 0 , payer les régularisations , et re démarrer ensuite sur la nouvelle mensu jusqu'au 31 aout...

donc informe les parents de tout ceci dans un 1er temps.....
ils verront qu'ils ne peuvent pas décider de la date du changement comme ça....ils ont des obligations a respecter....et ils ne sont pas surs non plus que le changement sera accepter....!!!!!

Hors ligne

#6 12-01-2017 13:09:02

yonce
Membre
Inscription : 24-10-2011
Messages : 75
Site Web

Re : Besoin d'aide pour avenant

Bonjour,

Merci pour vos réponses très complètes.

Petit changement puisque apparemment les parents se sont renseignés en relais et il me disent qu'ils n'ont pas le droit d'enlever les congés maternité dans le contrat.

Je vais faire le point avec eux et bien lire/comprendre toutes vos réponses et je reviendrais une fois que les parents seront ce qu'il font smile

Merci à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB