Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2017 16:02:53

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

sieste

bonjour, j'ai besoin de vos conseils, voilà j'accueille une petite fille et tout se passe bien, depuis hier j'accueille un petit garçon en temps complet et lors de la sieste, la fille fait une crise de larme, ce n'est pas de la colère, ni des caprices elle a peur, elle regarde partout et n'est pas rassurée, pensez-vous que c'est le fait que le petit garçon dorme dans la chambre à côté ?
je reste avec elle dans la chambre, je lui chante des berceuses et arrive à la calmer mais 1H après, est-ce bon pour son développement ? comment l'aider ?
merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

09-01-2017 16:02:53

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2017 22:24:27

Laly1809
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 03-12-2016
Messages : 112
Site Web

Re : sieste

Bonsoir vous lui chantez des chansons pendant 1heure ? Moi j'aurais peur qu'elle prenne l'habitude et pleure tout le temps après
je pense que si c'est l'autre enfant qui l'a fait pleurer ça ne devrait durer que quelques jours elle va apprendre à se faire à sa présence smile


Assistante maternelle depuis 2016 et Diplômée du CAP petite enfance smile

Hors ligne

#3 09-01-2017 23:46:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sieste

bonjour
depuis quand la gardez vous ?
fait elle pareil chez elle ?
un changement recent dans sa vie ?
votre rituel a changé ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 10-01-2017 15:27:00

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : sieste

bonjour, merci pour vos réponses, oui laly je lui ai chanté des berceuses pratiquement 1H c'était la seule chose qui l'apaisait ou alors c'était les bras mais ça c'était pas possible, comment l'aurai-je remise dans son lit après ? bon alors aujourd'hui je lui réexpliqué que chacun devait faire la sieste dans son lit dans sa chambre et elle s'est endormie sans pleurer et je ne suis pas resté.
Pour répondre a lulu, je la garde depuis 1 mois, elle ne l'a jamais fait chez elle, le seul changement dans sa vie c'est la reprise du travail de sa maman et l'arrivé du petit garçon que j'accueille, on garde le même rituel, à savoir, une courte histoire et une chanson.
voilà hier c'était la première grosse journée pour tout le monde et elle est sensible, bref aujourd'hui tout va bien.

Hors ligne

10-01-2017 15:27:00

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2017 16:30:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : sieste

Il faut aussi pour les enfants accueillis un temps d'adaptation avec les nouveaux qui arrivent.
Rassure la et tout rentrera dans l'ordre smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 13-01-2017 15:55:11

garnoulle
Membre
Inscription : 06-01-2017
Messages : 124
Site Web

Re : sieste

oui oui agenaise je la rassure, je lui explique que chacun dort dans son lit dans sa chambre, quand je n'ai pas le petit elle va à la sieste normalement mais quand il est là ce sont des pleurs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB