Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2016 11:08:15

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

bébé ne dort pas du tout de la journée

je suis un peu à bout avec un bébé de 10 mois que j'accueille depuis 3 mois , il n'a jamais fait de sieste chez les parents sauf dans les bras ,des micros siestes,il fait ses nuits sans souci par contre ,donc parents contents wink
en journée c'est l'enfer depuis 3 mois , l'enfer est un mot fort mais ça impacte sur tout le monde , bébé se frotte les yeux ,il est grognon ,il veut dormir mais ne trouve pas le sommeil , j'ai tout essayé pour le rassurer ,reprendre de bonne bases , en vain !
les 2 plus grands dormaient 2/3 h l'après midi maintenant soit ils ne dorment pas soit à peine une heure et tout le monde est énervé
moi j'ai à peine le temps de faire pipi et d'engloutir en 5 min le repas ,parce que bébé pleure beaucoup en journée ,il est fatigué ,il à des yeux explosés ,c'est compliqué

chez les parents il arrive à dormir 20 min grand max en journée

Je suis pas du genre à abandonner un contrat mais j'ai besoin d'aide ,j'ai une boule au ventre chaque jour où vient l'enfant ...

Hors ligne

06-12-2016 11:08:15

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2016 11:20:43

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Coucou je connais ton soucis!
Ici j'ai d'abord fait dormir dans la poussette à coté de moi puis dans le lit en restant à coté le temps qu'elle s'endorme, au début l'endormissement fut long mais maintenant en deux minutes c'est réglé !
Tu peux aussi demandé un t shirt avec l'odeur de maman ca peut le rassurer !
Bon courage

Hors ligne

#3 06-12-2016 11:23:28

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Bonjour , déja je veux te dire que je te comprends ça doit être difficile pour toi les loulous accueillis et le petit bonhomme épuisé .....

Je pense qu'il faut effectivement aider ce petit bout à trouver un rythme de sommeil ; coucher à heure réguliere , rituel d'endomissement ...
J'ai eu un petit bout comme cela la seule chose qui a fonctionné a été de le laisser pleurer ....5 minutes puis 10.....tres dur au début puis les choses se sont améliorées il a maintenant plus d'un an et dort tres bien ....

Hors ligne

#4 06-12-2016 12:02:09

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Et en balade en poussette,  il s'endort ?
Et le week-end,  les parents ne lui font pas faire la sieste? 
Si c'est non, tu vas avoir beaucoup de mal à lui faire trouver un rythme.
Essaie de l'endormir en poussette près de toi au début, et bon courage car ce doit être usant pour tout le monde.

Hors ligne

06-12-2016 12:02:09

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2016 12:26:44

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Merci , ils tentent de le faire dormir le week end mais ça ne fonctionne pas eux non plus
en promenade en poussette il ne s'endort même pas non plus , mais je vais tenter de le bercer dans la poussette pour que les grands puissent dormir dans le calme
je vais aussi demander un tshirt de maman , merci

j'ai l'impression que moins il dort , moins il arrive à trouver le sommeil et on s'enferme dans un cercle viscieux ,le manque de sommeil c'est terrible tout de même
ce qui est fou c'est qu'il fait ses nuits depuis quasi sa naissance , il dort 11/12 h par nuit , à la limite il pourrait être un petit dormeur en journée mais vu son état ,son comportement il à besoin de sommeil ..

Hors ligne

#6 06-12-2016 14:45:14

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Tu as tout à fait raison en disant que moins il dort plus il a des difficultés à trouver son sommeil sad

J'ai moi aussi vécu cela avec une petite en accueil et ça été un "enfer". Comme tu dis le mot est fort mais a l'instant T c'est ce que je ressentais. Cela a duré de ses 5mois a ses 12 mois puis cela s'est calmé comme par magie.

A refaire je ne supporterai pas aussi longtemps car mon moral en avait pris un coup et mes autres loulous en accueil ne voulaient plus venir chez tatie.

Même si par la suite j'ai vécu des choses extra avec elle et qu'elle s'est avérée très intelligente je me dis que quand même chez moi c'était le "branle bas de combat" smile

En espérant que tu trouves l'énergie nécessaire et le petit truc qui fera que cela s'apaisera. Bon courage à toi smile

Hors ligne

#7 06-12-2016 17:16:27

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

bonjour,
Tout d'abord , bon courage à toi ! j'ai vécu la meme chose , et c'est une situation trés pénible .
Des pleurs et des cris toute la journée qui stressent tout le monde dans la maison , c'est dur .
J'ai tout essayé l'endormissement dans la poussette , dans les bras , laisser pleurer un peu le bébé mais ce petit loulou ne voulait rien savoir et était de plus en plus énervé .
je l'ai accueilli 10 mois sans aucune amélioration , j'ai baissé les bras et j'ai démissionné .
quelquefois nous n'avons pas la réponse adaptée à la situation et
il faut savoir renoncer .

Hors ligne

#8 06-12-2016 20:34:16

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Ah le sommeil....
Je vais te dire tout ce qui me passe par la tête,  comme ça tu pourras piocher car je ne sais pas ce que tu as essayer.
Différentes luminosités (volets entrouvert, veilleuse, noir complet), bruit (silence total, bruit de la maison en le faisant dormir porte ouverte ou dans le salon, petite musique), rituel (berceuse, 1 hisoire, rien du tout juste 1 bisou), surélever la tête du lit avec un pan inclinable, réduire le lit avec un cale bébé, poussette, transat, choisir un doudou spécial sieste, lui proposer une tétine (d'ailleurs c'est peut être un bébé qui s' endort avec un bib dans le lit, les pires! Je plaisante mais à moitié car pour perdre cette habitude, bon courage), mettre un mobile au dessus du lit, le prévenir 5 minutes avant en verbalisant bien ("tu vas finir ton jeu, puis je te changerai, je te metterai la turbulette et tu dormiras pour être en forme et continuer les jeux plus tard... " et le moment venu lui dire "ça y est, c'est l'heure, je t'ai expliqué tout à l'heure donc je vais te mettre en tenue etc.")
Voilà en vrac, bon courage!

Hors ligne

#9 06-12-2016 21:05:37

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Bon j'ai pioché et j'ai rien trouvé de nouveau :'( lol j'ai expliqué ce soir à la mamn sans vouloir l'affoler que je suis épuisée et que les autres enfants en accueil aussi ça stress tout le monde , que je persévère mais je ne trouve pas de solution de mon côté que du leur faut perséverer aussi , je l'ai sentie sur la défensive mais j'avais besoin de communiquer mon ressenti aussi en y mettant des formes car ce n'est pas non plus une surprise ce problème de sommeil

bref une soupe et au lit pour moi je suis vidée intérieurement ....J'ai pourtant connu ça avec mon ainé mais il avait un problème médical ( allergie au lait donc empoisonné il souffrait , là grand mystère ??? )

Hors ligne

#10 06-12-2016 21:57:35

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Et l'emmaillotter?

Hors ligne

#11 06-12-2016 22:22:51

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Emmaillotter à 10 mois , c'est pas pour les tout petits ?
Justement,  ont ils écartés les allergies ? Peut être reflus aussi .

Hors ligne

#12 06-12-2016 22:35:51

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

si sa persiste aussi chez papa maman il faut en parler au pédiatre ou médecin, et pourquoi pas le montrer a un ostéopathe j'en avais déjà parler sur une autre discussion je suis pour sa aide beaucoup
pourquoi pas en parler aux pe.

Hors ligne

#13 07-12-2016 09:52:42

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Ce qui est bisarre c'est qu'il dors bien la nuit, si probleme de santé il se reveillerai aussi la nuit non ?

Hors ligne

#14 07-12-2016 10:04:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

je trouve etrange qu'il ne dorme " pas du tout" ...

en ont ils dejà parlé a un docteur ?
des fois ds plantes des methodes douces aident ....
des fois les parents ne voient pas non plus la fatigue ..; ou ne veulent pas la voir ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 07-12-2016 10:07:58

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

lulu54 a écrit :

je trouve etrange qu'il ne dorme " pas du tout" ...

en ont ils dejà parlé a un docteur ?
des fois ds plantes des methodes douces aident ....
des fois les parents ne voient pas non plus la fatigue ..; ou ne veulent pas la voir ...

Il fait des micro sieste dans les bras... parfois trop de fatigue empêche également de dormir...
Je suis d'accord qu'il faudrait réussir à trouver un moyen de le détendre pour qu'il puisse dormir d'avantage

Hors ligne

#16 24-01-2017 14:49:34

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : bébé ne dort pas du tout de la journée

Coucou je suis cool. Comment se passent les siestes maintenant. Je sais je suis curieuse. Vous avez pu mettre quelque chose en place qui fonctionne ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB