Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2017 23:21:12

nanou197509
Membre
Inscription : 07-01-2017
Messages : 16
Site Web

Remise papier solde tout compte

Bonsoir
Les parents veulent  me remettre les papiers en main propre .
Vu notre dernier entretien,  je ne souhaite pas les recevoir . Ils insistent encore à me certifiant que cela doit être fait uniquement en main propre ! !!
Je n'ai pas cédé et leur ai demandé en recommandé. ..
Suis en tord ?
Merci

Hors ligne

24-01-2017 23:21:12

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2017 23:46:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

bonjour
normalement les document sont quérables , c'est à dire que le salarié doit aller les chercher sur son lieu de travail ... sauf que pour nous le lieu de travail est chez nous donc l'employeur les amene ...
ceci en premier lieu
tu peux t'arranger pour te faire accompagner ou leur signaler que la conversation sera enregistrée par ex wink

tu peux leur demander de te les envoyer mais je ne pense pas que tu peux les obliger a le faire ...
d'autant plus qu'il te faudra signer le solde de tout compte ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 25-01-2017 08:51:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

J'ai eu le même problème récemment mais j'ai accepté que la maman vienne quand même.
La maman est venue me remettre les papiers  je l'ai accueilli sur le pas de la porte, j'ai refusé qu'elle entre plus loin que mon entrée. Elle a été surprise mais m'a remis mes papiers. J'ai refusé de signer le solde de tout compte ( tu en as parfaitement le droit)  et lui ai demandé de sortir immédiatement de chez moi. Surtout que j'avais encore 2 enfants en accueil, je lui ai dit n'avoir pas le temps de la recevoir plus longtemps.
ça a duré 1 mn et j'ai refusé de discuter. Juste la remise des papiers et hop dehors.

J'ai ensuite tout vérifié. La feuille pôle emploi était fausse, je lui ai demandé de la rectifier. Par contre, je ne voulais plus la recevoir, elle me l'a envoyé la nouvelle corrigée en recommandé.

Hors ligne

#4 25-01-2017 09:24:20

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

nanou197509 a écrit :

Bonsoir
Les parents veulent  me remettre les papiers en main propre .
Vu notre dernier entretien,  je ne souhaite pas les recevoir . Ils insistent encore à me certifiant que cela doit être fait uniquement en main propre ! !!
Je n'ai pas cédé et leur ai demandé en recommandé. ..
Suis en tord ?
Merci

Bonjour, je pend qu'ils peuvent les envoyé en recommandé mais ne sont pas obligés,  d'autant plus qu'ils faudra qu'ils récupèrent un exemplaire du reçu pour solde de tout compte signé.
Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un d'être présent chez vous a ce moment la?
Sinon vous pouvez toujours demandé un entretien au RAM afin d'être en terrain neutre

Hors ligne

25-01-2017 09:24:20

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2017 09:39:19

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

lala35 a écrit :
nanou197509 a écrit :

Bonsoir
Les parents veulent  me remettre les papiers en main propre .
Vu notre dernier entretien,  je ne souhaite pas les recevoir . Ils insistent encore à me certifiant que cela doit être fait uniquement en main propre ! !!
Je n'ai pas cédé et leur ai demandé en recommandé. ..
Suis en tord ?
Merci

Bonjour, je pend qu'ils peuvent les envoyé en recommandé mais ne sont pas obligés,  d'autant plus qu'ils faudra qu'ils récupèrent un exemplaire du reçu pour solde de tout compte signé.
Vous ne pouvez pas demander à quelqu'un d'être présent chez vous a ce moment la?
Sinon vous pouvez toujours demandé un entretien au RAM afin d'être en terrain neutre

nous ne sommes plus obligé de signer le solde de tout compte ,

Hors ligne

#6 25-01-2017 09:54:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

Nous n'avons aucune obligation de signer le solde de tout compte.
Et nous pouvons très bien le signer après, et le retourner par courrier.

c'est ce que font beaucoup d'entreprises : ils envoient tous les papiers au domicile du  salarié et celui ci, si il le désire, renvoie le solde de tout compte signé. Mais aucune obligation de le faire

Hors ligne

#7 25-01-2017 11:21:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

zuenna a écrit :

Nous n'avons aucune obligation de signer le solde de tout compte.
Et nous pouvons très bien le signer après, et le retourner par courrier.

c'est ce que font beaucoup d'entreprises : ils envoient tous les papiers au domicile du  salarié et celui ci, si il le désire, renvoie le solde de tout compte signé. Mais aucune obligation de le faire

Oui bien sur mais cela obligera l'auteur a renvoyé ce papier, alors que ce serait beaucoup plus simple de se voir et au moins c'est réglé sur place

Hors ligne

#8 25-01-2017 11:45:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

lala35 a écrit :
zuenna a écrit :

Nous n'avons aucune obligation de signer le solde de tout compte.
Et nous pouvons très bien le signer après, et le retourner par courrier.

c'est ce que font beaucoup d'entreprises : ils envoient tous les papiers au domicile du  salarié et celui ci, si il le désire, renvoie le solde de tout compte signé. Mais aucune obligation de le faire

Oui bien sur mais cela obligera l'auteur a renvoyé ce papier, alors que ce serait beaucoup plus simple de se voir et au moins c'est réglé sur place

non, elle n'est même pas obligée de le signer ni de le renvoyer. Il n'y a aucune obligation de signer un solde de tout compte

Hors ligne

#9 25-01-2017 12:06:09

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

effectivement le solde de tout compte, n'est plus une obligation.

pour ma part lors de ma démission (qui c'est mal passée lol) les pe m'ont même déposer dans ma bal mon certificat de travail et mon attestation assedic smile et deux mois après '(après mise en demeure et menace de prud'hommes) mon chèque toujours à même la bal (ce qui m'arranageait car comme toi je n'avais aucune envie de les voir  lol)


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#10 25-01-2017 14:10:19

nanou197509
Membre
Inscription : 07-01-2017
Messages : 16
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

Bonjour
Les parents ont refusé de payer les heures complémentaires, ils voulaient les rattraper sur d'autres semaines et j'ai  refusé ! !
Ils sont allés se plaindre à la PMI (sans que je le sache) ils m'ont  donné raison ... les parents étaient furax d'après leur dire...
Ils leur ont dit que je ne faisait pas mon travail pour l'amour des enfants mais que pour l'argent ...
J'ai attendu le petit pendant une semaine  (lever à 5h30) sans aucune nouvelle ni réponse à mes coups de fil. .
J'ai eu droit à un certificat médical déposé dans ma boîte au lettre et mon licenciement en recommandé le lendemain. ..
Pas d'information ni nouvelles. . Ils me dispensaient de mon préavis. ..
Et la surprise ils m'ont déclaré à paj'emploie alors qu aucun papier fournis. ..et le montant juste mon préavis avec déducation du certificat. .. même pas mes congés ! !!
Puis m envoie un message ni bonjoursur ni au revoir pour exiger un RDV pour remise Papier !!!
Heu non ... ils ne m'ont informé de rien ... j'ai tout eu dans ma boîte aux lettres donc qu'ilsi continuent à s'en servir ...
L'entretien va mal se passer,  j'ai des horaires de travail très tardive et 2 enfants à moi à m'occuper après .... je n'ai pas de temps perso à consacrer à des personnes irrespectueuses.... pour m'entendre dire qu'ils ont trouvé une nounou qui accepte de travailler au réelle ce que moi j'ai refusé ! !!!!
Je suis sur maintenant que ça va finir au Prud'hommes.
Merci

Hors ligne

#11 25-01-2017 14:47:50

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

Les avez vous eu au tel pour leur demander de tout envoyé en recommandé ?  S'ils sont pingres et en mauvais termes, ils se peut qu'ils refusent.
A votre place je leur enverrai le détail de tout ce qu'ils vous doivent afin d'éviter qu'ils se trompent sur les calculs et vous paient moins que ce qu'ils vous doivent.
Vous pouvez peut être leur demander qu'ils remettent tout au ram, ainsi vous les recupererez sans les voir

Hors ligne

#12 25-01-2017 14:50:28

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Remise papier solde tout compte

Fais le détail de ce qu ils te doivent réellement  et transmets leur  en recommandé AR avant de les recevoir


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#13 25-01-2017 18:11:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

Et tu n'es pas obligée de les recevoir longtemps. juste sur le pas de la porte, remise des papiers, refus de discuter et hop dehors.

Hors ligne

#14 25-01-2017 19:18:06

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

zuenna a écrit :

Et tu n'es pas obligée de les recevoir longtemps. juste sur le pas de la porte, remise des papiers, refus de discuter et hop dehors.

J'ai eu un contrat une fois ou ca s'est mal terminé car la maman me faisait tourner en rond pour me remettre mon solde et mes papiers, du coup je la Lachais pas et bien elle m'a dit de venir chercher tout ca chez elle.
Du coup j'y ai été et elle ne m'a même pas fait rentrer, elle m'a laissé sur le pas de la porte, sur le trottoir et j'ai même signé le reçu sur sa poubelle alors tu vois lol

Hors ligne

#15 25-01-2017 19:27:34

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

Moi aussi
Licenciement qui se passe mal
Les parents viennent me remettre les papiers
Une erreur dans la somme qu'ils me devaient
Le lendemain le papa revient il a refusé de monté chez moi
On a fini de signer sur le radiateur du hall d entrée lol


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#16 25-01-2017 19:44:01

nanou197509
Membre
Inscription : 07-01-2017
Messages : 16
Site Web

Re : Remise papier solde tout compte

Bonsoir. .
Ils ne m'envoient que des SMS et ne répondaient  pas à mes appels.
J'ai déjà tout calculé. .Ma puer qui les a reçu m'avait  dit de ne pas  M attendre  à un solde de tout compte en regle! !
Une fois les papiers en ma possession l, on ferait le point ensemble ( j'ai de la chance on a une puer compétente dans ce domaine et juste )et la je pourrais contester en étant sûre.
Mais la je vais pas attendre et tout vérifier avec elle puis tout leur envoyer par recommandé avec une date butoire puis direction prud'hommes.
Merc

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB