Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2017 18:13:58

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Complément retraite

Je reçoit une dame demain pour me proposer un complément de retraite un peu comme le milieu hospitalier.  Avez vous pris ce complément de retraite ? Est ce que sa vaut le coup ? Merci d'avance

Hors ligne

10-02-2017 18:13:58

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2017 19:20:59

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Complément retraite

Bonjour
Non, je n'ai pas eu rv pour un complement de retraite, de toute façon j'aurai refusé s' il faut encore bosser
JE suis trop bien en retraite


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#3 10-02-2017 22:07:26

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Complément retraite

moi je pense plus a une retraite anticipé
et non j'ai jamais entendu parler!!! et si sa viens a moi je dirais non merci avec tout ce qui ce passe on ce la prépare nous même avec nos achats de maison et on va ce lancer pour une en locatif...
a voir la suite

Hors ligne

#4 11-02-2017 09:29:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Complément retraite

missnounou02 a écrit :

Je reçoit une dame demain pour me proposer un complément de retraite un peu comme le milieu hospitalier.  Avez vous pris ce complément de retraite ? Est ce que sa vaut le coup ? Merci d'avance


bonjour

désolée missnounou02 ; mais c e sont juste des "vendeurs "d'assurance  tongue

ils font miroiter des trucs juste pour avoir une adhésion d eplus hmm
donc méfiance  .
ce n'est que mon avis mais j'ai souvent entendu les copines en parler , ne signes rien surtout et prends le temps de réfléchir smile
bon samedi .


signat12.gif

Hors ligne

11-02-2017 09:29:56

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2017 10:21:38

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Complément retraite

missnounou02 a écrit :

Je reçoit une dame demain pour me proposer un complément de retraite un peu comme le milieu hospitalier.  Avez vous pris ce complément de retraite ? Est ce que sa vaut le coup ? Merci d'avance

Bonjour, je suis très méfiante pour ce genre de contrat.... et ne donnerais jamais suite.... désolée mais parfois la retraite on n'y arrive pas... en bonne santé, je suis en invalidité et dans 2ans j'aurais ma retraite à 62 ans, nous avons opté pour l'achat d'un logement étudiant depuis que les enfants ont fini leurs études et sincèrement nous ne regrettons pas pour l'instant. La location rembourse le prêt et dans 4 ans, ça fera un complément pour ma retraite.

Dernière modification par aster (11-02-2017 10:23:59)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 11-02-2017 10:33:01

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Complément retraite

Idem, c'est un démarchage à domicile par une compagnie d'assurance lamda...
Ne signe rien, prends les papiers et ensuite tu compareras sur internet car il y a plein d'assurances qui le font...
Il vaut mieux ouvrir un compte et placer tous les mois quelque chose style assurance vie...

Hors ligne

#7 11-02-2017 14:20:51

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Complément retraite

Merci les filles pour vos conseils.  Bon week-end à toutes

Hors ligne

#8 11-02-2017 19:31:06

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Complément retraite

Alors ce RV ?

Je suis propriétaire de ma maison et il y a 16 ans j'ai agrandit d'un côté pour faire 2 F2 pour la location. Ca me rapporte 1850 € / mois.

La maison est payée depuis longtemps, les apparts après 10 ans et je n'ai plus besoin de me faire des soucis pour mon avenir.

Ce projet de construction de mes appartements c'est mon fils de 23 ans qui me l'avait conseillé. Je finissais le crédit de la maison et j'avais encore mes derniers 2 fils ici. Mais on peut emprunter pour des logements locatifs. Je comptais juste dessus que les 2 loyers payeraient le crédit. En fin de compte un seul loyer payait déjà le crédit (qui était de 800 € un peu près à ce moment là).

Pas de problème non plus de trouver de locataire car j'habite à 6 km de Genève.

(ET je dis tjr Merci à mon fils, je lui suis reconnaissante et lui aussi a bien réussi dans la suite de sa vie professionnelle. )

Hors ligne

#9 12-02-2017 09:28:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Complément retraite

c'est pas une critiue smile mais 900 euros un 2p ? waw... et tu payais 800 pour la maison... tu m'étonnes que tu n'as pas de soucis pour l'avenir smile tant mieux pour toi (vous) , on a pas de cadeaux dans la vie.
pour un transfrontalier ça le fait, mais pour un smicard c'est terrible sad chez nous (Alsace) c'est entre 400 et 600 selon les villes et je trouve ça cher.
décidément, la vie est de plus en plus dure sad
ça fait peur pour nos enfants .

Hors ligne

#10 12-02-2017 10:42:09

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Complément retraite

Bonjour

Si c'est d'une retraite complémentaire que tu parles. Oui nous en avons chacun souscrit une avec mon mari l'année de nos quarante ans. Vu les retraites que nous allons avoir ou pas (vu la conjoncture), on nous a vivement conseillé de faire le nécessaire smile Certes les enfants seront partis et la maison tout juste finie de payé mais quand même si nous voulons avoir de quoi vivre correctement, il est préférable d'anticiper un peu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 12-02-2017 22:04:05

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Complément retraite

4i.modo a écrit :

c'est pas une critiue smile mais 900 euros un 2p ? waw... et tu payais 800 pour la maison... tu m'étonnes que tu n'as pas de soucis pour l'avenir smile tant mieux pour toi (vous) , on a pas de cadeaux dans la vie.
pour un transfrontalier ça le fait, mais pour un smicard c'est terrible sad chez nous (Alsace) c'est entre 400 et 600 selon les villes et je trouve ça cher.
décidément, la vie est de plus en plus dure sad
ça fait peur pour nos enfants .


...Oui, et que 43 m2, avec jardin et terrasse, cuisine équipée, ainsi placards portes coulissantes. Les locataires sont comme dans une villa eux-même.

800 € c'était le crédit pour la construction des apparts. Pour moi ce n'était pas facile et j'ai serré la ceinture et j'ai fait les travaux de finition sur 18 mois le soir et w-e seule.

J'ai carrelé sdb et WC jusqu'en haut, cuisine entre les meubles, peinture des portes et volets, murs et plafond, tout ce qu'on peut faire soi-même. Le soir après avoir eu 4 à 5 enfants ici.

Une fois le 1er appart loué, ca allait  déjà mieux et quand j'étais au 2me, un de mes fils le voulait. J'étais contente qu'il restait si proche et il a eu son appart bcp moins cher.

C'est vrai, pour prendre un appart ici, il faudra être à 2 pour le payer. Mon fils aîné est resté jusqu'à ses 29 ans chez moi car il a fondé une société. J'avais lui ici + sa société dans la chambre que son frère a libéré.

En principe les locataires bossent plutôt en Suisse (le min. en Suisse est 3800 €), on peut mettre 900 € dans le loyer. Ils ont même 7000 € pour un seul salaire.

Pour la location d'une maison ici c'est vers 3000/3500 €. Mon fils aîné est parti à 20 km et il paie pour une belle maison neuve 2700 €.

La vie ici est chère mais c'est que comme ca que nous avons aussi du travail et en Suisse ils font 42 h/semaine + trajet et boulot prenant, ca fait des sacres horaires.  (J'ai fait 55 h /semaine avec une maman solo)

Mes 3 enfants travaillent en Suisse avec des bons salaires.

Je ne peux pas me plaindre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB