Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-02-2017 16:50:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : changement contrat temps plein en péri

lily84 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Merci encore pour vos réponse. Alors il n'y a pas d'engagement signé malheureusement c'est pour ça aussi que c'est flou pour moi car rien est sûr pour le bébé à venir...
Sinon ça m'a bien travaillé ce week end et en effet je meurs d'envie d'en parler donc je sais pas si jamais le PE m'en parle cette semaine on verra sinon j'en parlerai certainement, et j'ai plusieurs arguments sous le coude grâce à vous. Déjà un contrat péri c'est quand l'école aura démarré donc pas avant septembre... ensuite on a signé un contrat sur année complète donc sur 52s en CDI donc normalement à renouveler... et il y a rien du tout dans le contrat à propos de la continuité ou non en péri, c'était verbal et c'est toujours d'actualité pour moi mais pour septembre ! Et de plus j'ai fait une modification d'agrément à partir de septembre pour X péri et X temps plein donc je lui dirai que je ne peux pas prendre en péri avec on agrément jusqu'à fin août. Vous en pensez quoi ?
Merci


coucou oui il faut mieux attendre puisque c'est eux qui veulent changer ils doivent presenter un avenant , l'oral ne suffit pas , ensuite vous aurez un délai pour accepter/refuser  smile
par contre le fait que ce soit  un contrat en année complète n'obliges pas les parents a continuer si l'envie les prends d'arrêter ! un contrat année complète veut juste dire le nombre de semaines de presence , si besoin on a juste  a donner le préavis (1 mois si plus d'un an de contrat )
pour dire aussi  que vous ne pourrez pas , mauvaise excuse car l'agrément vaut pour un accueil de jour ou Péri c'est plus la classe d'âge qui compte que la durée , ce qui fait bien de signaler qu'un tout petit contrat péri scolaire prends une place comme si vous l'aviez a la journée hmm pour un salaire diminué de beaucoup ! en plus on n'est pas obligée de continuer   avec les familles si on ne le souhaite pas  (perso j'ai fait quand j'avais frère ou sœur et si l'école était la plus proche de chez moi !
le fait de faire miroiter la garde du petit cousin (peut être ) hum c'est pas terrible !
perso je chercherais un autre contrat , si vous avez besoin de travailler chacun regarde son budget et porte monnaie , valable dans les deux sens  tongue


signat12.gif

Hors ligne

20-02-2017 16:50:06

partenaire publicitaire:

#22 20-02-2017 18:05:59

lily84
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 116
Site Web

Re : changement contrat temps plein en péri

Tout à fait d'accord !
Oui je sais bien qu'on peut y mettre un terme je voulais dire qu'on était parti sur autant d'heures par mois sur un an, et ce n'était pas du tout prévu qu'on passe en péri avant l'entrée à l'école wink
Pour l'instant pas de discussion donc on verra bien, mais je sais quoi lui répondre quand le PE m'en parlera ça me rassure.
Merci beaucoup!

Hors ligne

#23 20-02-2017 18:29:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : changement contrat temps plein en péri

il est inutile de signaler l'argument de l'agrément péri qu'a partir de septembre et qu'il sera donc impossible de le commencer avant....

je pense que tu as pleins d'autres arguments qui expliqueraient pourquoi tu peux refuser de baisser ton contrat avant...

de plus , je l'ai dit plus haut, il me parait impossible que ce pe fasse un vrai péri dans l'immédiat,vu que l'enfant n'est pas encore à l'école, et  le pe aura dans tous les cas besoin d'un accueil réduit  certes , mais  il  y  aura des heures en journée  certainement, ce qui ne correspond pas aux vrai péri ...

il y aura proposition de baisse d'heures tout simplement dans un 1er temps sans que ce soit du péri, c'est juste a cause de la diminution d'aide aux 3 ans de l'enfant (sachant qu'ensuite il y aura une 2eme baisse pour septembre...)
cette 1ere baisse d'heures peut  aussi  se refuser ou être négocier...
comme je le disais, faire valoir un minimum, et pas en dessous ( par rapport aux acquis des indemnités polemploi) et aussi un droit de demander une réévaluation, dû à la baisse de salaire....
de toute façon pour les péri, les taux ne sont absolument pas les mêmes que pour les accueils a la journée...
moi, je travaille sur grille tarifaire, en fonction des heures /semaine, donc lorsque j'accepte une baisse d'heures pour une raison valable, les pe savent aussi qu'ils vont passer à un tarif différent....

et puis pour ce 2eme bébé de la famille,  ,  et que tu n'as pas encore la certitude d'avoir en fait, vu qu'il n'y a aucun engagement, te laisse "libre" aussi ...tu n'es pas enchainée avec eux....
la place n'étant pas reservée , tu peux aussi t'ouvrir sur d'autres propositions....tu ne vas pas la garder au chaud non plus, au cas où....
a la limite le "chantage" qu'on te fait pour cela, est absurde, car n'ayant aucun engagement, rien de sur,  tu pourrais même choisir quelqu'un d'autre pour cette place...!!! imagine si tu as des appels dans ce sens....
tu as libre aussi d'agir comme tu veux...
ton pe a l'air d'oublier ce petit détail, que tu peux aussi prendre un autre enfant vu que rien n'est fait officiellement de toute façon....

on est comme eux aussi, on fait attention a notre porte monnaie...
eux c'est pour payer le moins possible, nous c'est pour gagner quand même un minimum raisonnable pour vivre et pas 3 francs 6 sous...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB