Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2017 23:18:45

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Quel contrat pour trois mois?

Bonsoir,

Une amie se retrouve sans assistante  maternelle à  la fin du mois. Elle doit donc en embaucher une autre. Elle aura besoin de cette nounou jusque fin juin (contrat enseignant et rentrée scolaire de son enfant). Elle se demande quel type de contrat faire sachant qu'en plus les horaires sont différents d'une semaine sur l'autre (mais avec planning fourni à l'avance).  Il y a aura toujours le même nombre d'heures sauf éventuellement des heures complémentaires en accord avec la nounou bien sûr. Et deux semaines en moins pour les vacances de Pâques.
La nouvelle nounou lui parle de cdd et pajemploi de cdi avec accueil occasionnel... Moi je lui ai dit que c'était plutôt un cdi classique avec licenciement pour fin juin et éventuelle régul...
Bref, comme vous êtes toujours de bons conseils, je me tourne vers vous.

Merci...

Dernière modification par Lusinounou (01-03-2017 23:19:31)

Hors ligne

01-03-2017 23:18:45

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2017 08:02:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Lusinounou a écrit :

Bonsoir,

Une amie se retrouve sans assistante  maternelle à  la fin du mois. Elle doit donc en embaucher une autre. Elle aura besoin de cette nounou jusque fin juin (contrat enseignant et rentrée scolaire de son enfant). Elle se demande quel type de contrat faire sachant qu'en plus les horaires sont différents d'une semaine sur l'autre (mais avec planning fourni à l'avance).  Il y a aura toujours le même nombre d'heures sauf éventuellement des heures complémentaires en accord avec la nounou bien sûr. Et deux semaines en moins pour les vacances de Pâques.
La nouvelle nounou lui parle de cdd et pajemploi de cdi avec accueil occasionnel... Moi je lui ai dit que c'était plutôt un cdi classique avec licenciement pour fin juin et éventuelle régul...
Bref, comme vous êtes toujours de bons conseils, je me tourne vers vous.

Merci...

coucou, c'est toi qui a raison
cdi normal
il faut compter le nbre de sem d'accueil sur la période / nbre de sem calendaires sur la même période*52 et elle aura le nbre de sem à compter pour la mensu sur 12 mois

Hors ligne

#3 02-03-2017 08:35:06

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Merci!!!!

Je lui dis et si besoin je repasse....

Hors ligne

#4 02-03-2017 10:19:26

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Re!!
Finalement l'accueil ne se fera qu'après les vacances de Pâques. Du coup, il n'y a plus de semaines d'absence prévue. Donc ils doivent compter le nombre de semaines jusqu'à début juillet (et pas fin juin) et diviser par 12 c'est bien ça?
Mais, du coup, la nounou và se retrouver avec une petite mensualité et les parents avec une belle régul non?

Hors ligne

02-03-2017 10:19:26

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2017 10:21:27

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Lusinounou a écrit :

Re!!
Finalement l'accueil ne se fera qu'après les vacances de Pâques. Du coup, il n'y a plus de semaines d'absence prévue. Donc ils doivent compter le nombre de semaines jusqu'à début juillet (et pas fin juin) et diviser par 12 c'est bien ça?
Mais, du coup, la nounou và se retrouver avec une petite mensualité et les parents avec une belle régul non?

Ah mais non!!! C"est le nombre de semaines x 52?

Hors ligne

#6 02-03-2017 10:34:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Lusinounou a écrit :
Lusinounou a écrit :

Re!!
Finalement l'accueil ne se fera qu'après les vacances de Pâques. Du coup, il n'y a plus de semaines d'absence prévue. Donc ils doivent compter le nombre de semaines jusqu'à début juillet (et pas fin juin) et diviser par 12 c'est bien ça?
Mais, du coup, la nounou và se retrouver avec une petite mensualité et les parents avec une belle régul non?

Ah mais non!!! C"est le nombre de semaines x 52?

nombre de semaines prévues / nombre de mois prévus x 12 et si le résultat est >47 année complète
                  < 47 année incomplète en arrondissant au nombre inférieur

ou  compter le nbre de sem d'accueil sur la période / nbre de sem calendaires sur la même période*52

Dernière modification par caro52 (02-03-2017 10:38:28)

Hors ligne

#7 02-03-2017 15:14:21

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Je suis un peu perdue là...??
Concrètement le contrat commencera le mardi 18 avril et se terminera le 7 juillet. Soit 12 semaines de travail sur 12 semaines calendaires. A partir de là on est perdu...

Hors ligne

#8 02-03-2017 15:23:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Lusinounou a écrit :

Je suis un peu perdue là...??
Concrètement le contrat commencera le mardi 18 avril et se terminera le 7 juillet. Soit 12 semaines de travail sur 12 semaines calendaires. A partir de là on est perdu...

ce sera donc une année complète , vous partez donc sur 52 semaines

Hors ligne

#9 02-03-2017 15:43:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Lusinounou a écrit :

Je suis un peu perdue là...??
Concrètement le contrat commencera le mardi 18 avril et se terminera le 7 juillet. Soit 12 semaines de travail sur 12 semaines calendaires. A partir de là on est perdu...

Coucou, toutes les sem de la période couverte par le contrat seront travaillées, il faut donc calculer le salaire sur le modèle d'une année complète
nbre d'h/sem *52sem/12 mois *tarif de base

Hors ligne

#10 02-03-2017 16:05:27

Lusinounou
Membre
Inscription : 21-06-2011
Messages : 85
Site Web

Re : Quel contrat pour trois mois?

Merci les filles!!!
Je transmets...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB