Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2017 20:01:05

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

licenciement et réembauche même employeur pour bébé 2

alors tant pis je vais poser ma question ici et j'espere qu'un modérateur pourra y répondre....
voila j'ai un petit qui rentre a l'école en septembre prochain.... la maman est enceinte du second et ce bébé arrive en juin et elle prévoit de me confier celui ci en octobre apres son congé mat.... le premier vient toujours a la maison mais la maman souhaite me licencier en juin de facon que je puisse percevoir en juillet, aout et septembre des indemnités pole emploi car soon ainé ne viendra plus entre juin et la rentrée..... mais la question que je me pose : que va t'il se passer au niveau de pole emploi quand je vais déclarer le bébé en octobre? meme nom du parent sur le bulletin de salaire alors que je percevrais des indemnités relatives à un enfant parti du meme nom? de plus on m'a dit que c'était illégal.... merci de votre expérience et avis...... et desolée de poster cette question ici, je ne peux faire autrement....

Hors ligne

10-03-2017 20:01:05

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2017 20:15:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : licenciement et réembauche même employeur pour bébé 2

titenounou a écrit :

alors tant pis je vais poser ma question ici et j'espere qu'un modérateur pourra y répondre....
voila j'ai un petit qui rentre a l'école en septembre prochain.... la maman est enceinte du second et ce bébé arrive en juin et elle prévoit de me confier celui ci en octobre apres son congé mat.... le premier vient toujours a la maison mais la maman souhaite me licencier en juin de facon que je puisse percevoir en juillet, aout et septembre des indemnités pole emploi car soon ainé ne viendra plus entre juin et la rentrée..... mais la question que je me pose : que va t'il se passer au niveau de pole emploi quand je vais déclarer le bébé en octobre? meme nom du parent sur le bulletin de salaire alors que je percevrais des indemnités relatives à un enfant parti du meme nom? de plus on m'a dit que c'était illégal.... merci de votre expérience et avis...... et desolée de poster cette question ici, je ne peux faire autrement....


j'ai déplacé votre question.

il n'y a aucun souci pour avoir un licenciement et une réembauche par le même employeur après même 1 seul mois de carence
et ceci même s'il s'agissait du même enfant
cela n'a rien d'illégal et arrive couramment wink
pas de souci

Hors ligne

#3 10-03-2017 21:36:54

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : licenciement et réembauche même employeur pour bébé 2

Oui pas de problème...Par contre il y aura peut-être une régularisation de salaire pour l'aîné en juin, du coup ce ne sera pas très intéressant pour les parents de finir à ce moment là car ils n'auront plus l'aide de pajemploi...cela dépend de la date anniversaire et si c'est un contrat en année incomplète.

Hors ligne

#4 11-03-2017 10:44:37

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : licenciement et réembauche même employeur pour bébé 2

merci d'avoir deplacé mon post et surtout d'y avoir répondu!!! c'est sympa! je pense qu'il y a un probleme sur le site par rapport au souci de "nouvelle discussion" qui ne s'affiche pas.... une personne du site m'a contacté par mail apres ma question et semble travailler dessus.... ha les mystère de l'informatique!!! en tout cas j'ai réussi a poser ma question, j'espere que le coté informatique va se résoudre vite.....
bon week end tout le monde!!

Hors ligne

11-03-2017 10:44:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB