Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2017 09:24:00

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

allaitement lu hier sur un grp

bonjour,
hier j'ai lu un post sur un groupe où une maman demandait si il était possible d'interdire à son assmat d'allaiter son enfant en présence de son enfant...
vous en pensez quoi?

plein de collègues lui ont donné des articles de loi comme quoi on a le droit d'allaiter sur son lieu de travail mais au fond, on voit bien que les mentalités n'ont pas vraiment changé.

après,je comprends que la maman ne veuille pas que son enfant voit un "sein" mais bon, de là à interdire d'allaiter....

Hors ligne

10-03-2017 09:24:00

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2017 09:41:02

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : allaitement lu hier sur un grp

Ce n'est peut être pas un problème de voir un sein.

Peut être la Maman a peur que l'am allaite à la demande (trop souvent) et qu'elle s'occupe moins de son enfant.

Manque de dialogue je pense.

Hors ligne

#3 10-03-2017 09:51:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : allaitement lu hier sur un grp

bbmaydav a écrit :

bonjour,
hier j'ai lu un post sur un groupe où une maman demandait si il était possible d'interdire à son assmat d'allaiter son enfant en présence de son enfant...
vous en pensez quoi?

plein de collègues lui ont donné des articles de loi comme quoi on a le droit d'allaiter sur son lieu de travail mais au fond, on voit bien que les mentalités n'ont pas vraiment changé.

après,je comprends que la maman ne veuille pas que son enfant voit un "sein" mais bon, de là à interdire d'allaiter....


on peut très bien allaité sans montré à tout va son sein

Hors ligne

#4 10-03-2017 10:12:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : allaitement lu hier sur un grp

Le souci serait le même si L assmat donnait un biberon à son enfant?
Les mentalités ont peu évoluées concernant la pudeur et le rapport avec le corps que les adultes ont, un amalgame entre sein et sexualité qu'un enfant de -3 ans ne fait absolument pas...
En général les personnes qui demandent cela au travers de leur enfant je pense que ce sont elles qui sont gênées
On peut allaiter discrètement et sans déranger aucunement l'éveil des enfants accueillis

Apres ce sont toujours des posts qui amènent plein de polémiques pour faire des disputes entre membres
Donc Pas la peine d'emmener cela ici sur le forum wink

Hors ligne

10-03-2017 10:12:04

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2017 10:32:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : allaitement lu hier sur un grp

je pense qu'un licenciement et ce qu'il y a de mieux pour cette maman tongue

perso enceinte deux de mes pe m'ont demandé si j'allais donner le sein mais pas par rapport à l'accueil des loulous mais comme on papoterait "entre copines"

et quand j'ai repris une pe m'a dit "j'espère que tu vas continuer à allaiter, t'as la chance de le faire plus longtemps que la plupart d'entre nous donc profites" et une autre m'a dit "j'ai révé de pouvoir le faire et je n'ai pas pu, je suis tellement contente de V puisse assiter à cela" <3
j'en avais les larmes aux yeux!!!

par contre au relai j'ai choqué plus d'une collègue tongue (même si elle n'ont jamais vu un bout de sein wink )

Dernière modification par Cancoillotte (10-03-2017 10:33:15)

Hors ligne

#6 10-03-2017 10:54:40

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : allaitement lu hier sur un grp

Cancoillotte a écrit :

par contre au relai j'ai choqué plus d'une collègue tongue (même si elle n'ont jamais vu un bout de sein wink )

Des assmat choquées par une maman qui allaite c'est vraiment triste sad


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 10-03-2017 11:35:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : allaitement lu hier sur un grp

Vivi78 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

par contre au relai j'ai choqué plus d'une collègue tongue (même si elle n'ont jamais vu un bout de sein wink )

Des assmat choquées par une maman qui allaite c'est vraiment triste sad

choquées parce que pour elle
-  je ne devrais pas le faire car je montre mon sein roll pfffff et en plus c'est faux!
- et parce que pendant que je fais ça je ne m'occupe pas des autres, c'est sûr qu'avec un bébé au bibi: on n'a deux bras et deux jambes qui nous poussent pour faire de la pâte à modeler avec les uatres pendant ce temps là roll !!!

Hors ligne

#8 10-03-2017 14:03:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : allaitement lu hier sur un grp

Vivi78 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

par contre au relai j'ai choqué plus d'une collègue tongue (même si elle n'ont jamais vu un bout de sein wink )

Des assmat choquées par une maman qui allaite c'est vraiment triste sad

Bah, il ne faut pas s'en faire pour si peu.
Des esprits obtus, on en croise tous les jours et sur tous les sujets.
je pense que c'est dans la nature humaine de toujours trouver une critique à faire. hmm

La tolérance envers autrui est une notion qui reste très abstraite. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 13-03-2017 13:11:35

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : allaitement lu hier sur un grp

chris,
non je ne voulais pas amener de polémique,
juste que cela me questionne sur ce genre d'accueil.
car si l'accueil est déjà commencé et que l'assmat reprend juste avec cet enfant, que faire? c'est à la maman de licencier?
peut-elle réellement l'interdire?

je pense que je serai vraiment mal si j'étais dans cette situation (de devoir allaiter et qu'un PE refuse). quitte à démissionner.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB