Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2017 13:23:02

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Jeu obsessionnel..

Bonjour,

Je m'explique, j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 en garde depuis ses 3 mois, en ce moment tous les jours, il me parle de robes, me dit "moi j'ai des robes à ma maison", j'ai compris qu'il se faisait des robes avec des couvertures etc ... hier, sa maman était là, il parle de collier, bracelet, bague, sa maman lui dit "tu as déjà un collier et un bracelet, je ne te donne pas de bague" (car il voulait une bague à sa maman, comme le collier et le bracelet d'ailleurs), et en partant il dit "je pourrai jouer en rentrant à la maison", sa maman lui dit oui bien sûr, et là il dit "je pourrai jouer avec mon sac à main" !

Euhhhhhhhhhhhh excusez moi, mais en 22 ans de métier, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai déjà eu des filles qui jouaient avec des voitures, des garçons qui jouaient avec des poupées, mais ça ne me choquait pas, puisque souvent ils sont dans l'imitation, mais là, je trouve ça beaucoup non ???

Qu'en pensez vous ???

Je n'ose pas en parler avec la maman, c'est délicat.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

07-04-2017 13:23:02

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2017 13:40:28

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

bonjours à toi.
déjà de un qu'est ce qui te choque? Qu'un petit garçon puisse vouloir jouer avec des bijoux, sacs??? moi rien ne me choque, il n'a que 3 ans et à cet âge on s'identifie beaucoup à ses parents.
peso, j'ai élevé seule mon fils qui adorait se déguisé avec mes affaire, mettre mes bijoux et même mes soutien gorges quand il était petit, je n'ai jamais été à l'encontre de ses envie, car nos enfants sont comme ils sont!!! et perso, le mien qui a 20 ans maintenant est hétéro.
mon petit neveu de 5 ans adore se maquiller avec sa grande sœur, et les copines de sa sœur, mettre ses belles robes de princesse ect ect...en même temps le pauvre, il n'y a que des filles autour de lui.
je serais à ta place je n'en parlerais pas aux parents, tu risque de les facher, et puis à 3 ans, ils sont dans l'imaginaire.
et en même temps je pense que cela ne te regarde pas, comment se comporte les parents avec lui chez eux.
désolé si ma réponse ne te plais pas.

Hors ligne

#3 07-04-2017 13:46:38

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

nathalie44 a écrit :

bonjours à toi.
déjà de un qu'est ce qui te choque? Qu'un petit garçon puisse vouloir jouer avec des bijoux, sacs??? moi rien ne me choque, il n'a que 3 ans et à cet âge on s'identifie beaucoup à ses parents.
peso, j'ai élevé seule mon fils qui adorait se déguisé avec mes affaire, mettre mes bijoux et même mes soutien gorges quand il était petit, je n'ai jamais été à l'encontre de ses envie, car nos enfants sont comme ils sont!!! et perso, le mien qui a 20 ans maintenant est hétéro.
mon petit neveu de 5 ans adore se maquiller avec sa grande sœur, et les copines de sa sœur, mettre ses belles robes de princesse ect ect...en même temps le pauvre, il n'y a que des filles autour de lui.
je serais à ta place je n'en parlerais pas aux parents, tu risque de les facher, et puis à 3 ans, ils sont dans l'imaginaire.
et en même temps je pense que cela ne te regarde pas, comment se comporte les parents avec lui chez eux.
désolé si ma réponse ne te plais pas.


Je ne souhaite pas en parler aux parents, c'est tellement délicat, que de toute manière je n'en aurai pas parlé.

J'ai déjà gardé des garçons qui jouaient avec des poupées, à la cuisine etc ..... et des filles avec des jeux de garçons, mais jamais à ce point, là, c'est tous les jours qu'il m'en parle, déjà sur le chemin de l'école, d'où mon questionnement ! Il en parle tellement que je me demande effectivement si c'est normal, c'est pour ça, que je pose la question sur le fofo, pour savoir si quelqu'un a déjà eu le cas, ou si effectivement ce n'est rien !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#4 07-04-2017 13:52:04

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

bonjour,
je pense la même chose que nathalie, tu n'as pas à en parler avec la maman, les enfants jouent avec ce qu'ils ont sous la main et parfois ils cherchent des choses nouvelles à expérimenter.
peut-etre veut-il savoir ce que ça fait d'être une fille (c'est souvent cela d'ailleurs).
perso je n'ai pas eu d'enfant comme cela mais la plupart des enfants jouent avec tout les jouets, les garçons trimbalent les sacs à main, j'ai des bracelets qu'ils peuvent mettre.
si ton questionnement est : sera-t'il homosexuel (car c'est l'impression que cela donne dans ton questionnement), je te rassure, cela n'a aucun rapport à mon avis wink
de + il n'a que 3ans !!!!

Hors ligne

07-04-2017 13:52:04

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2017 14:12:45

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Je ne souhaite pas en parler avec la maman.
J'ai eu en 22 ans de métier plusieurs enfants qui effectivement jouent avec tout, les garçons avec des jouets de filles, des filles avec des jouets de garçons mais jamais avec autant d'insistance, il m'en parle vraiment TOUS les jours, ça ne devient plus que sa pensée première je dirai !
Je ne m'interroge pas trop sur la sexualité pour plus tard, car ça ne veut strictement rien dire, mais à force d'insistance je me demande si c'est bien "normal"


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#6 07-04-2017 14:18:02

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

" Il en parle tellement que je me demande effectivement si c'est normal"..................

hum ...euh ... : oui "c'est normal" ..................... ce terme me choque !
tu n'aurais peut-être pas le même questionnement si c'était une fille qui ne jouerais qu'aux voitures et mettrais des déguisements de super héros ?
Laissons les vivre leur enfance tranquillement , sans leur mettre des étiquettes seln leurs jeux : il n'a que 3 ans .................

Hors ligne

#7 07-04-2017 14:27:14

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

jaliane a écrit :

" Il en parle tellement que je me demande effectivement si c'est normal"..................

hum ...euh ... : oui "c'est normal" ..................... ce terme me choque !
tu n'aurais peut-être pas le même questionnement si c'était une fille qui ne jouerais qu'aux voitures et mettrais des déguisements de super héros ?
Laissons les vivre leur enfance tranquillement , sans leur mettre des étiquettes seln leurs jeux : il n'a que 3 ans .................

C'est pour ça que j'ai mis le normal entre guillemets  wink
Je me questionnerai peut-être tout autant si une fille insistait comme lui insiste !
Il va sur ses 4 ans et je n"ai jamais, en 22 ans, eu autant d'insistance, j'ai donc le droit de me questionner.

Que les choses soient claires, je n'ai pas posé une question pour me faire juger ou incendier mais juste pour avoir votre avis sur l"insistance de ce petit, car je me répète, c'est tous les jours dès la sortie des classes qu'il me parle de ses robes !

Dernière modification par tatanounou02 (07-04-2017 14:29:49)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#8 07-04-2017 14:34:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Peut être qu'il insiste car il a peut être eu une réponse négative sur ce point dans son entourage
J'ai souvent entendu des personnes faire des réflexions machistes à des petits garçons qui jouaient avec des trucs de filles
Et généralement, ça donne encore plus envie de...

Hors ligne

#9 07-04-2017 14:37:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Si ca lui plait c'est normal qu'il insiste et en parle tout le temps  wink
Je ne comprend pas le fond de votre questionnement ?
Est ce le fait qu'il soit tant attiré par des trucs dits "de filles" ou auriez vous le même questionnement s'il était obnubilé par les dinosaures?
De quoi avez vous peur?

Hors ligne

#10 07-04-2017 14:38:52

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

nathodisab a écrit :

Peut être qu'il insiste car il a peut être eu une réponse négative sur ce point dans son entourage
J'ai souvent entendu des personnes faire des réflexions machistes à des petits garçons qui jouaient avec des trucs de filles
Et généralement, ça donne encore plus envie de...

Ah peut-être !
Ça ne vient pas de moi en tout cas, car il a une poupée avec vêtements, biberons, dînette pour lui donner à  manger, il a aussi une cuisine parmis aussi pleins d'autres jouets comme voitures etc !

Dernière modification par tatanounou02 (07-04-2017 14:40:00)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#11 07-04-2017 14:45:02

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

lala35 a écrit :

Si ca lui plait c'est normal qu'il insiste et en parle tout le temps  wink
Je ne comprend pas le fond de votre questionnement ?
Est ce le fait qu'il soit tant attiré par des trucs dits "de filles" ou auriez vous le même questionnement s'il était obnubilé par les dinosaures?
De quoi avez vous peur?

Je comprends le questionnement, j'ai deux garçons ils n'ont jamais été intéressé par les robes ou autres accessoires par contre les dinosaures çà les a beaucoup intéressé

C'est pas courant,  j'ai jamais eu l'occasion de croiser un petit garçon qui aime les bracelet, se déguiser en fille (ou alors des ados ou adultes pour rigoler). Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, si çà l'amuse autant le laisser faire! Ils sont tous différents.

Hors ligne

#12 07-04-2017 14:51:40

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

sandh44 a écrit :
lala35 a écrit :

Si ca lui plait c'est normal qu'il insiste et en parle tout le temps  wink
Je ne comprend pas le fond de votre questionnement ?
Est ce le fait qu'il soit tant attiré par des trucs dits "de filles" ou auriez vous le même questionnement s'il était obnubilé par les dinosaures?
De quoi avez vous peur?

Je comprends le questionnement, j'ai deux garçons ils n'ont jamais été intéressé par les robes ou autres accessoires par contre les dinosaures çà les a beaucoup intéressé

C'est pas courant,  j'ai jamais eu l'occasion de croiser un petit garçon qui aime les bracelet, se déguiser en fille (ou alors des ados ou adultes pour rigoler). Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, si çà l'amuse autant le laisser faire! Ils sont tous différents.


Enfin quelqu'un qui me comprends waouuuu
Moi non plus, j'ai 2 enfants et j'en ai gardé 18 et jamais je n'ai rencontré ça.

Je le laisse jouer, me concernant en tout cas, avec des jouets de filles, puisqu'il est seul et chez moi y'en à, mais ce qui m'inquiétait plus c'est qu'il m'en parle tous les jours tout de suite dès qu'il sort de l'école et jusqu'à ce que ses parents soient là et même en leur présence comme hier avec la bague et le sac à main.

Je ne suis pas contre, du tout, d'ailleurs pendant les vacances nous allons fabriquer un sac en papier pour poser les oeufs de pâques peints dedans.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#13 07-04-2017 14:52:30

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

Je rêve qu'un jour enfin on dépasse ces histoires de  "ce qui est pour les filles" et "ce qui est pour les garçons", mais apparement, c'est pas gagné!

Hors ligne

#14 07-04-2017 14:54:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

bonjour : a 3 ans ils sont dans le complexe d'oedipe et du coup ce petit garçon aime tellement sa maman qu'il veut faire comme elle .
j' ai déjà eu des garçons en boucle sur les véhicules , les dinosaures et je pense que c'est exactement la même chose wink .

Hors ligne

#15 07-04-2017 14:56:13

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

titibus a écrit :

Je rêve qu'un jour enfin on dépasse ces histoires de  "ce qui est pour les filles" et "ce qui est pour les garçons", mais apparement, c'est pas gagné!


Je pense que vous n'avez pas compris !

Ce petit, qui est seul chez moi, joue avec des poupées, cuisine, dînette, voitures, dinosaures etc il joue avec tout car j'ai bien compris qu'il n'y a pas de jouets filles et jouets garçons, mon questionnement était plus concernant  l'insistance !

Apparemment  vous n'avez pas lu toutes mes réponses ! Puisque je le précise plus d'1 fois !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#16 07-04-2017 14:58:38

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

caro52 a écrit :

bonjour : a 3 ans ils sont dans le complexe d'oedipe et du coup ce petit garçon aime tellement sa maman qu'il veut faire comme elle .
j' ai déjà eu des garçons en boucle sur les véhicules , les dinosaures et je pense que c'est exactement la même chose wink .

Pourtant il la rejete, il n'est pas tendre du tout avec elle, il la tape, elle ne se laisse pas faire pourtant  mais malgré tout il n'est vraiment pas gentil !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#17 07-04-2017 15:00:55

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

titibus a écrit :

Je rêve qu'un jour enfin on dépasse ces histoires de  "ce qui est pour les filles" et "ce qui est pour les garçons", mais apparement, c'est pas gagné!

Pour mon aîné j'ai toujours voulu acheter une cuisine, de la dînette, mon mari n'a jamais voulu.

C'est pas la question, beaucoup de petits garçons jouent à la poupée ou autre, là c'est le côté obsessionnel qui interpelle.

Mes garçons aimaient beaucoup les dinosaures mais n'en parlaient pas tout le temps .

Dernière modification par sandh44 (07-04-2017 15:02:24)

Hors ligne

#18 07-04-2017 15:02:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

tatanounou02 a écrit :
caro52 a écrit :

bonjour : a 3 ans ils sont dans le complexe d'oedipe et du coup ce petit garçon aime tellement sa maman qu'il veut faire comme elle .
j' ai déjà eu des garçons en boucle sur les véhicules , les dinosaures et je pense que c'est exactement la même chose wink .

Pourtant il la rejete, il n'est pas tendre du tout avec elle, il la tape, elle ne se laisse pas faire pourtant  mais malgré tout il n'est vraiment pas gentil !

en général ce sont les papas qui se font "jeter" par les garçons wink

Hors ligne

#19 07-04-2017 15:07:20

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

sandh44 a écrit :
titibus a écrit :

Je rêve qu'un jour enfin on dépasse ces histoires de  "ce qui est pour les filles" et "ce qui est pour les garçons", mais apparement, c'est pas gagné!

Pour mon aîné j'ai toujours voulu acheter une cuisine, de la dînette, mon mari n'a jamais voulu.

C'est pas la question, beaucoup de petits garçons jouent à la poupée ou autre, là c'est le côté obsessionnel qui interpelle.

Mes garçons aimaient beaucoup les dinosaures mais n'en parlaient pas tout le temps .


Oui voilà tout à fait, c'est ça


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#20 07-04-2017 15:09:37

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Jeu obsessionnel..

caro52 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
caro52 a écrit :

bonjour : a 3 ans ils sont dans le complexe d'oedipe et du coup ce petit garçon aime tellement sa maman qu'il veut faire comme elle .
j' ai déjà eu des garçons en boucle sur les véhicules , les dinosaures et je pense que c'est exactement la même chose wink .

Pourtant il la rejete, il n'est pas tendre du tout avec elle, il la tape, elle ne se laisse pas faire pourtant  mais malgré tout il n'est vraiment pas gentil !

en général ce sont les papas qui se font "jeter" par les garçons wink


Ben là, c'est la maman ! Peut-être parce qu'elle travaille beaucoup et du coup c'est sa façon à lui de lui faire ressentir. Donc là, pour le coup, pas de question d'oedipe, enfin, je ne pense pas.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB