Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2017 13:51:43

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Partir travailler en mam .. ou pas ?

Bonjour à toutes,

Et bonne pause café ?

Voilà, 2 collegues à moi aimeraient que l'on monte une mam ensemble.
Je pense que ce projet pourrait vraiment être sympa.

On est toutes parties d un constat :  de octobre en avril, on "déprime" : on est toutes isolées de notre côté, pas loin mais trop pour nous rejoindre..
La vie se résume à : maison maison et encore maison.. avec tout ce que cela entraîne : on bosse à la maison et on devient la femme de ménage attirée , on travaille énormément plus de 50h ce qui ne nous laisse le temps de rien à coté ( zéro activité pour ma part), on affronte seule certains parents , on aimerait parfois ne plus exposer notre intimité et retrouver NOTRe maison sans le côté crèche, on a parfois l impression d imposer notre job à notre famille...
Bref, je l'ai eu dure cet hivers , aussi l'idée de la mam s est imposer comme la solution

On se laisse 18 Mois pour ouvrir si le projet arrivait à bout. Ce qui me laisse encore pas mal de temps pour réfléchir.

Mais selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de travailler en mam ?

Hors ligne

10-05-2017 13:51:43

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2017 19:53:16

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

bonsoir, il y a beaucoup de posts sur ce sujet et il me semble que beaucoup d'assmats reversent toutes leurs indemnités d'entretien pour participer aux frais de fonctionnement de leur mam et sincèrement c'est ce qui me rebute le plus. Travailler autant qu'avant mais être moins payée pour faire tourner la mam...mouai mouai


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 10-05-2017 20:59:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

chouchoul a écrit :

Bonjour à toutes,

Et bonne pause café ?

Voilà, 2 collegues à moi aimeraient que l'on monte une mam ensemble.
Je pense que ce projet pourrait vraiment être sympa.

On est toutes parties d un constat :  de octobre en avril, on "déprime" : on est toutes isolées de notre côté, pas loin mais trop pour nous rejoindre..
La vie se résume à : maison maison et encore maison.. avec tout ce que cela entraîne : on bosse à la maison et on devient la femme de ménage attirée , on travaille énormément plus de 50h ce qui ne nous laisse le temps de rien à coté ( zéro activité pour ma part), on affronte seule certains parents , on aimerait parfois ne plus exposer notre intimité et retrouver NOTRe maison sans le côté crèche, on a parfois l impression d imposer notre job à notre famille...
Bref, je l'ai eu dure cet hivers , aussi l'idée de la mam s est imposer comme la solution

On se laisse 18 Mois pour ouvrir si le projet arrivait à bout. Ce qui me laisse encore pas mal de temps pour réfléchir.

Mais selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de travailler en mam ?


bonsoir
voici un post qui devrait répondre à tes questions
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=59458

18 mois c'est une moyenne entre le début du projet et son aboutissement, d'autres collègues mettent encore plus de temps que cela

il y a maintenant un référentiel mam et des réunions organisées par les CD pour les possibles créatrices/ créateurs de mam
c'est un parcours très compliqué pour certaines régions

Hors ligne

#4 11-05-2017 09:20:44

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Dans ce post je ne veux pas parler du côté financier ou de tout le montage du projet ... non...

Je veux parler du travail ,
Du quotidien dans une mam pour nous, assmat. Qu est ce qu on y gagne et qu est ce qu on y perd, en conditions de travail , vis à vis d aujourd'hui ?

Je sais que, Quoi qu'il en soit, je ne resterai pas assmat à mon domicile pendant 10 ans ( à peine 2 ans d activité ).
Non je crois que je deviendrai Gaga à rester toujours seule et à n avoir le temps de rien à coté car trop d heures de travail hebdomadaires.

Pourtant, le métier me plait bien , le relationnel avec les enfants est juste magique .

Mais trop de choses ne vont pas ,
Ne plus me sentir chez moi libre de faire ce que je veux , quelle plante planter dans mon jardin, ou ranger les couteaux et tel produits...
Les jouets partout et tout ce matériel : je plie tout le week end je ne supporte plus de voir tt ce bazar ça file au garage !
Mes enfants et mon mari doivent supporter pleins de contraintes, la télévision éteinte, pas d invités chez MOI, pas de billes au salon, le défilés des parents  etc etc etc

Je vous assure la liste pourrait faire un bras tellement elle est longue. J en ai maaaarre.

Le travail me dicte tout : comment je dois vivre chez moi, comment doit vivre ma famille...
Le travail m'a autoproclamé femme de ménage , car je fais ça toute la journees, des tâches ménagères , ma
Maison est sans cesse en activité et remplit d enfants donc à entretenir c est un travail de tous les jours !
Et puis à certains moment je m ennui tellement que je " déprime " seule.
Vous voyez la il est 9h18 et je m ennuie déjà. Les 3 petits sont couchés. Les miens sont à l ecole je ne les récupérerai qu Apres l étude ce soir à 17h30.
La aussi je pensais que le métier d assmat me permettrait de gérer mes enfants, de les garder à manger le midi, d aller les chercher à la sorties des classes.
Mais non....
et puis mes enfants grandissent et je ne me vois pas avoir des ados et des tout petits sous mon toit..

Hors ligne

11-05-2017 09:20:44

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2017 09:41:47

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Bonjour,

Tres honnetement et ne le prend pas mal car ce n est ni un jugement ni une critique mais mon ressenti....

Si apres à peine 2 ans tu as deja tous ces sentiments je ne pense vraiment pas que ce metier est fait pour toi et que comme beaucoup de jeunes mamans tu l as idealisé sans realisé toutes les contraintes que cela implique.. 

Perso je fais ce metier depuis 8 ans et oui cela n est pas facile et le metier est de plus en plus dur (contraintes pmi, des parents, horaires, demandes rares etc).
J ai la grande chance (je le reconnais) de pouvoir bientot plus ou moins separer les 2 chez moi et je pense que oui ça va me changer la vie !

Apres pour repondre à tes questions concernant la mam. Deja tout depend du positionnement de ta region (chez moi ils sont archi contre) et du coup tu verras si c est plus ou moins "facile".

Tu ne veux pas parler du cote financier et pourtant c est tres important! car une assmat qui a deja 3 ou 4 agrements chez elle va voir son salaire tres imputé ! car il y a beaucoup de frais de fonctionnement surtout s il faut payer un loyer.

Les journees en mam sont tres longues (la delegation etant souvent un doux reve). Il faut tres bien s entendre avec ses futures collegues, avoir la meme vision educative et autres et savoir travailler en equipe !!!

Voila ce à quoi je pense dans l immediat. pres de chez moi une mam a ouvert il y a un an environs (autre departement beaucoup plus souple) et une sur 3 quitte deja le navire (raisons perso). Elles font enormement d heures chacune.

Et dans une mam tes enfants qui ne prennent pas une place sur ton agrement n ont pas le droit d y etre et toi tu ne peux pas faire les aller retours à l ecole juste pour tes enfants meme de temps en temps...

Pour ma part, c est aussi beaucoup de contraintes et pour un salaire moindre....sauf peut etre pour une assmat qui n a qu un ou 2 agrements et qui du coup pourrait en avoir 4 mais tout depens des frais de fonctionnement car travailler plus pour pas grand chose en plus à la fin du mois bofbof

Hors ligne

#6 11-05-2017 10:13:26

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Je ne le prend pas mal non, ! Bien sûr que je suis dégoûtée du métier... enfin , je suis dégoûtée de l isolement qu'il procure .
Le contact avec les enfants, la vie au quotidien avec eux, les aider à grandir Ca, j adoooooore!!!!

Mais tous les à coté, à savoir l impact sur ma vie et ma famille du au travail à domicile et le fait que je sois totalement isolée me donne envie d arrêter !!!
Et Ca ce n est pas normal.
Parce que oui je l aime mon travail mais seule je n ai plus le goût de rien, plus de motivations , plus de dynamisme .

Hors ligne

#7 11-05-2017 10:33:01

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Et pr répondre à l aspect financier, il a été grandement étudie et un prévisionnel montre que la structure ne nous fera pas perdre de notre salaire.

Non vraiment , là, je tiens parce que je sais qu il y a ce projet dans les prochaines années et qu enfin un jour je re claquerai la porte de chez moi le matin pour aller travailler avec mes collègues.
Je ne serais plus seule pour tout affronter : les journées, les sorties, les activités, les parents, les soucis ... et Ca, ç est une force !

L isolement m à totalement mis au fond du trou, si je pouvais me le permettre, je me mettrai en maladie ?

Hors ligne

#8 11-05-2017 10:36:50

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Plus que 3 Mois et un de mes 3 accueil rentre à l ecole.
Je reste à 2 pour l année suivante, je m'en suis fait la promesse. Tant pis pour la baisse de salaire, il me restera au minimum 1200€ pour vivre avec mes contrats restant .
Je me sens si mal et perdue en ce moment.
Je suis si triste, là, seule ... 10h30 , debout depuis 6h du matin , 1h30 que tout le monde dort et que je tourne en rond

Hors ligne

#9 11-05-2017 11:25:33

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Moi aussi levée à 6h, petit déj., douche.

Préparation du repas, premier à 7h, deuxième à 8h, troisième à 8h30, plus ma petite fille de 3ans en vacances qu'il a fallu préparer.

1h3/4 de promenade, je peux te dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer, vivement la sieste des 4, cet après-midi.

Et là mademoiselle petite-fille, commence à tourner autour de la table.

Sans jugement, je pense que ce métier, dans cette forme, ne te convient pas.

Une jeune AM, au  bout de moins d'un an, me disait qu'elle aurait pensé pouvoir consacrer plus de temps à ses enfants, elle n'avait pas compris que c'est un métier, et que le travail passe avant, soit  les enfants des autres avant les siens.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#10 11-05-2017 13:04:46

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Ç est une question de forme tout à fait.
Le métier me convient parfaitement, je veux dire, le cœur du métier à savoir les enfants leur éveil leurs besoins leurs sourires .... la dessus , rien à redire.

J ai toujours envisagé mon activité comme un vrai travail, preuve en est, il passe avant mes propres enfants qui restent à la cantine et à l étude pour faciliter mon organisation et respecter le rythme des petits.

Je ne remet pas du tout en cause mon amour du métier, j adore m occuper des petits .

Mais j ai perdu bcp en motivation. Ç est vrai.
Pourquoi?
Je me répète pardon mais bel et bien à cause de la solitude.
Mon mari rentre du travail tous les soirs à 21h30 et 1h Apres je m écroule sur le canapé donc nous nous voyons peu.
On s en accommode .
Mais du coup, toute la sainte journée, à part mes transmissions aux pe je suis seule!
Seule dehors en ballade en poussette
Seule aux parcs, aucune assmat de présente là où je vais
Seule pour mettre en place une activité pour les petits

vie sociale au travail : zéro
Vie sociale Apres le travail : zéro ( pas le temps je travaille trop pour pratiquer une activité et j ai mes enfants à gérer le soir seule )

Alors vous me direz je peux trouver de quoi faire, me mettre à la couture, passer un coup de fil à une copine... mouais et Bien moi j ai besoin de contacts !!!! Et ça devient VITAL !

Si mon mari avait un travail qui nous permette de :
- déjeuner ensemble le matin
- manger à la maison ensemble le midi
- qu il finisse à 18h et soit la pour le repas du soir et la vie de famille,

Si j avais un ram qui me permette de prévoir une ou deux sorties par semaine accompagné d autres collegues,

Et bien peut être que je vivrais mieux mes heures d accueil où je suis seule.

Mais comme ce n est absolument pas le cas, et Bien je ne vois personne sauf mes pe en semaine. Unique contact avec le monde adulte qui plus est, toujours enfermée à la maison.

Pour tt celà , je vois le projet MAM comme une solution qui règlerait pas mal de mes soucis .

Hors ligne

#11 11-05-2017 14:04:29

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Bonjour Chouchou

En démarrant dans le métier j'avais également peur d'être seule comme tu le décris, mais finalement ce n'est pas le cas.
Pourquoi dans un premier temps n'essayerais tu pas d'organiser des petites choses avec les AM de ton coin ? ça te permettrais d'avoir des collègues, des projets, un agenda qui se remplit, des petits qui en retrouvent d'autres  ... Tu n'as pas forcement besoin du ram pour ça.

Pour la mam, j'y pense parfois, mais le coté financier me fait également peur

Hors ligne

#12 11-05-2017 14:17:11

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

J'ai plusieurs collegues mais nous ne sommes pas à coté et toutes n'ont pas de monospace pour embarquer la tribu.( 3 à 4 enfants chacunes)
De plus on à toutes nos impératifs :
Emmener nos enfants à l ecole et aller les chercher
Accueillir tous les parents employeurs
Respecter le rythme des siestes de petits
Etc etc

Bref, on y arrive pas et on est toute triste de celà.

En 2 ans le nombre de fois où in a réussi à ce voir sur notre temps de travail de compte sur les doigts d une main

Hors ligne

#13 11-05-2017 14:29:58

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Mes 3 accueils sont dormeurs : 4 à 5h de sieste quotidienne et en meme temps'pour les 3.

Autant de temps'passé seule à m ennuyer . 5h ç est très long . Alors je fais du ménage, je m occupe de la maison. Je ne fais plus que Ca.

Hors ligne

#14 11-05-2017 21:12:22

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Bonsoir Chouchoul, ton message m'interpelle car je me retrouve dans tes paroles.

Je ne suis plus ass mat depuis septembre dernier. Je l'ai été pendant 3 ans, accueil de 3 loustic qui me comblaient. Tout comme toi, beaucoup de satisfaction avec les enfants, mais le cadre ne me convenait pas.

Pourtant je bougeais, RAM, sorties, mais la plupart du temps seule. Pas de collègues, personne avec qui partager les bons moments comme les plus difficiles.

J'avais aussi ce sentiment que ma maison ne m'appartenait plus, et que mes journées se suivaient et se ressemblaient.

Ce qui me manquait par dessus tout, c'était le lien avec d'autres collègues, une équipe.

Si j'avais pu, je me serai lancée dans l'expérience de la MAM. Si tu as étudié le côté financier, je te dirai de foncer ! Cela va te faire du bien de monter ce projet et de partager cela avec des collègues.

Après, c'est clair qu'on perd les qq avantages qu'on a : emmener nos enfants à l'école, ou les garder lorsqu'ils sont malades.

Moi j'ai été licenciée par mes 3 PE fin Août 2016 car les 3 loulous entraient à l'école. J'ai fait le choix de faire un break et de retourner travailler à l'extérieur (j'ai trouvé un temps partiel dans une école), et franchement ca me fait bcp de bien de retrouver ce lien social, de sortir, d'être 100% dispo quand je rentre chez moi.

Bonne réflexion à toi !

Hors ligne

#15 12-05-2017 09:17:35

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Merci gariguette, j imagine à quel point retrouver un métier à l extérieur doit te faire du bien.

Je cache ce mal être à mes proches qui me pensent heureuse ainsi.
Mais je suis à 2 doigts du burn out je le sais.
Je ne m arrete pas pour ne pas mettre les familles dans l embarras et parce que je sais que si je suis arrêter pr dépression quelques semaines, ils me licencieront tous car pas le choix ils ont besoin d un mode de garde.

Nous sommes bcp dans notre métier à ressentir cela : la solitude de nos journées mais aussi la solitude face à notre quotidien : seule pour gérer les problèmes que l on rencontre avec les enfants et les parents , seule pour gérer l administratif , seule pour se défendre et se faire respecter des pe.

Il n y a aucun partage dans cette profession, du fait que nous n avons pas de collegues pour mettre en relation nos compétences, nos idées, nos forces, nos solutions face à in soucis.

Seule encore et toujours, quand je suis malade mais pas en arrêt et que je dois tout gérer comme une grande sans me plaindre .
Seule dans personne à qui se plaindre justement!!!!

Alors pe voila sur ce forum à hurler mon désespoir!!!!

La PMI nous isole , l accueil familial n existe plus : pas le droit de se rassembler ( combien d assos d assmat ont fermées ), pas le droit de recevoir un ami le temps d un café pendant les siestes ( et meme hors sieste, ca fait Quoi que nounou boive son café en papotant et en regardant les petits jouer au jardin, expliquez moi où est le mal ????

À terme, je me demande ce que va devenir la profession.

J ai dans mes proches une assmat qui a fait ç'carriere et qui est aujourd'hui à la retraite .
Rien à voir avec son quotidien à elle d il y a 15 ans.
Et je peux vous garantir le professionalisme de cette personne qui a accueillis des dizaines et des dizaines d enfants et qui les a fait grandir.
Le matin, elle partait en bus et en poussette faire ses courses au petit Intermarché du coin : ballade, quinion de pain pour un, sucette pour l autre, les petits étaient ravis. Sur le retour , pause au parc pour s aerer, sieste en poussette pour les plus jeunes. Elle s arrêtait parfois boire un café au bistrot du coin, petite grenadine pour les grands... elle venait aussi chez ma mère boire un café avec les petits , et chez elle il y avait souvent du monde .
L après midi, sieste pour tous au calme, puis elle partait à l ecole chercher ses enfants et les emmenait à leur activité en compagnie des petits .

Ce que je raconte la est juste impensable de nos jours !!!!
Boooouh qu elle mauvaise assmat !

Et bien non, ç etait une personne absolument géniale avec les petits qui étaient tous très épanouis avec elle.

Aujourd'hui tt celà est interdit, alors, accueil familial ou accueil carcéral enfermées dans nos cellules de maison ???

Hors ligne

#16 12-05-2017 09:29:11

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

chouchoul a écrit :

Bonjour à toutes,

Et bonne pause café ?

Voilà, 2 collegues à moi aimeraient que l'on monte une mam ensemble.
Je pense que ce projet pourrait vraiment être sympa.

On est toutes parties d un constat :  de octobre en avril, on "déprime" : on est toutes isolées de notre côté, pas loin mais trop pour nous rejoindre..
La vie se résume à : maison maison et encore maison.. avec tout ce que cela entraîne : on bosse à la maison et on devient la femme de ménage attirée , on travaille énormément plus de 50h ce qui ne nous laisse le temps de rien à coté ( zéro activité pour ma part), on affronte seule certains parents , on aimerait parfois ne plus exposer notre intimité et retrouver NOTRe maison sans le côté crèche, on a parfois l impression d imposer notre job à notre famille...
Bref, je l'ai eu dure cet hivers , aussi l'idée de la mam s est imposer comme la solution

On se laisse 18 Mois pour ouvrir si le projet arrivait à bout. Ce qui me laisse encore pas mal de temps pour réfléchir.

Mais selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de travailler en mam ?


Je vais te donner mon point de vu personel , ici les MAM ça pousse comme des champignons , mais pour en vivre les IE sont assez conséquent et le salaire aussi , IE reversé pour payer le loyer et cie.

Ici c'est ouvert de 7h30 à 19h30 ( moi je travaille de 8h30 à 17h30 et pas le mercredi apreès midi alros gros HIC )

Chez moi quand les enfants dorment ,je fais une machine et j'en étend une autre ,je fais le repas pour le soir et un peu de ménage , dans une MAM je ferais tout ça le soir et je me taperais en plus le ménage de la MAM !

Oui l'hiver entre les microbes et le temps c'est pas drôle , mais tu n'as pas de RAM ou d'association ?

Si tu as des enfants que tu emmène à l'école ,vérifie bien si la garderie est ouverte et si financièrement tu t'y retrouveras

Vérifie bien si tu t'entendras avec tes collègues ,meme projet,et financièrement parlant ...


Franchement au début je trouvais ça top une MAM mais euh je préfère me taper 10h de travail chez moi quand dans 30/50 m2 .... ELLES ne sont pas au 35 h je trouve ça lamentable de travailler en extérieur et de se taper 45/50 h / semaines en fait yikes

Hors ligne

#17 12-05-2017 09:30:27

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

jesuiscool a écrit :
chouchoul a écrit :

Bonjour à toutes,

Et bonne pause café ?

Voilà, 2 collegues à moi aimeraient que l'on monte une mam ensemble.
Je pense que ce projet pourrait vraiment être sympa.

On est toutes parties d un constat :  de octobre en avril, on "déprime" : on est toutes isolées de notre côté, pas loin mais trop pour nous rejoindre..
La vie se résume à : maison maison et encore maison.. avec tout ce que cela entraîne : on bosse à la maison et on devient la femme de ménage attirée , on travaille énormément plus de 50h ce qui ne nous laisse le temps de rien à coté ( zéro activité pour ma part), on affronte seule certains parents , on aimerait parfois ne plus exposer notre intimité et retrouver NOTRe maison sans le côté crèche, on a parfois l impression d imposer notre job à notre famille...
Bref, je l'ai eu dure cet hivers , aussi l'idée de la mam s est imposer comme la solution

On se laisse 18 Mois pour ouvrir si le projet arrivait à bout. Ce qui me laisse encore pas mal de temps pour réfléchir.

Mais selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de travailler en mam ?


Je vais te donner mon point de vu personel , ici les MAM ça pousse comme des champignons , mais pour en vivre les IE sont assez conséquent et le salaire aussi , IE reversé pour payer le loyer et cie.

Ici c'est ouvert de 7h30 à 19h30 ( moi je travaille de 8h30 à 17h30 et pas le mercredi apreès midi alros gros HIC )

Chez moi quand les enfants dorment ,je fais une machine et j'en étend une autre ,je fais le repas pour le soir et un peu de ménage , dans une MAM je ferais tout ça le soir et je me taperais en plus le ménage de la MAM !

Oui l'hiver entre les microbes et le temps c'est pas drôle , mais tu n'as pas de RAM ou d'association ?

Si tu as des enfants que tu emmène à l'école ,vérifie bien si la garderie est ouverte et si financièrement tu t'y retrouveras

Vérifie bien si tu t'entendras avec tes collègues ,meme projet,et financièrement parlant ...


Franchement au début je trouvais ça top une MAM mais euh je préfère me taper 10h de travail chez moi quand dans 30/50 m2 .... ELLES ne sont pas au 35 h je trouve ça lamentable de travailler en extérieur et de se taper 45/50 h / semaines en fait yikes


Autant passer le CAP petite enfance et trouver une place en 35 h en crèche en fait wink

Hors ligne

#18 12-05-2017 09:55:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

je peux te comprendre: mon mari ne mange pas ici le matin, le midi, on ne ait jamais à quelle heure il rentre manger donc je mange seule, et le soir je mange avec ma fille car lui rentre tard. donc au niveau contact et discussion avec des adultes c'est pas ça du tout ici...

après si tu part en mam, faut penser que tu verras encore moins tes enfants, généralement on commence avant que nos enfants soient à l'école, donc là faudra que tu les mettes à la péri scolaire avant d'aller à la mam, ce qui peut vouloir dire les lever encore plus tôt, et le soir, pareil tu ne pourra pas aller les chercher, donc sa sera encore péri scolaires pour eux.... et pendant les vacances, tu vas en faire quoi .....

et puis si tu montes une mam avec tes meilleures amies, c'est bien, mais j'en connais qui ont fait de même, et sont devenues les meilleures ennemis...

donc faut bien réfléchir à tout !

En ligne

#19 12-05-2017 10:36:14

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Moi aussi le contact avec des adultes me manques
J'ai un relais, mais c'est une fois par mois
Une collègue mais qui ne sort jamais

Un quartier calme, ou tu vois passé 4/5 voitures par jour

Je me promène beaucoup avec les enfants, ben souvent je suis seule dans les rues, au parc .....sont où les gens lol......

Mais je tiens bon , car j'ai un bon salaire en restant à la maison et à 55 ans c'est un peu tard pour se recicler


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#20 12-05-2017 14:29:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Partir travailler en mam .. ou pas ?

Çà doit être difficile de tenir sans collègues, ici grâce à une association d'ass mat je me suis fais pas mal de copines, ont se voit régulièrement les unes chez les autres, au parc, en promenade ou aux activités... Et même en dehors du travail!
C'est très rare que je vois personne de la semaine.
Autant les deux premières années j'étais seule et je pétais un peu les plombs autant maintenant je suis entourée et épanouie dans mon travail. Çà change complètement la vie!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB