Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2017 15:59:27

gomere
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 16
Site Web

Trop de CP prévus

Bonjour à toutes,

Lors de la signature de mon dernier contrat, la maman à prévu trop de CP de sa part dans la mensualisation. Du coup en juin arrivée à l'anniversaire du contrat, elle va avoir trois semaines en trop donc du coup trois semaines ou j'ai travaillés.

Je me doute qu'il va falloir faire un régularisation, mais il y'a tellement de façon de faire que je suis totalement perdu.

J'ai bien compris qu'il fallait prendre les heures mensualisés et comparer avec celle faites au réelles mais il y'a aussi une méthode avec les salaires apparemment( doit t'on retirer le montant des absences de ma part?)

Notre contrat à commencer le 15 juin 2016. Donc si je fais un tableau le premier mois je met, le nombre d'heure mensualisé ( 165h) et 43 h faites en réelles ? ( adaptation). Bien sur ce mois j'ai déduit les heures par le calcul de cassation, donc je n'ai pas eu la mensualisation complète.

je dois bien calculer sur une période de 12 mois? de juin à mai ?

Merci par avance, je suis totalement perdu.

Hors ligne

03-05-2017 15:59:27

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2017 16:10:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Trop de CP prévus

Tu dois comparer les heures payées par mensualisation et les heures réellement programmées

Hors ligne

#3 03-05-2017 17:56:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Trop de CP prévus

gomere a écrit :

Bonjour à toutes,

Lors de la signature de mon dernier contrat, la maman à prévu trop de CP de sa part dans la mensualisation. Du coup en juin arrivée à l'anniversaire du contrat, elle va avoir trois semaines en trop donc du coup trois semaines ou j'ai travaillés.

Je me doute qu'il va falloir faire un régularisation, mais il y'a tellement de façon de faire que je suis totalement perdu.

J'ai bien compris qu'il fallait prendre les heures mensualisés et comparer avec celle faites au réelles mais il y'a aussi une méthode avec les salaires apparemment( doit t'on retirer le montant des absences de ma part?)

Notre contrat à commencer le 15 juin 2016. Donc si je fais un tableau le premier mois je met, le nombre d'heure mensualisé ( 165h) et 43 h faites en réelles ? ( adaptation). Bien sur ce mois j'ai déduit les heures par le calcul de cassation, donc je n'ai pas eu la mensualisation complète.

je dois bien calculer sur une période de 12 mois? de juin à mai ?

Merci par avance, je suis totalement perdu.


comme dit natho il faut comparer avec ce qui a été réellement payé:
donc salaire de juin 2016 + 11 mensus de juillet à mai

comparé aux heures effectuées de juin 2016 à mai 2017
(on compte en heures, ou en semaines x heures hebdo si toutes les semaines sont entières)

si vous avez travaillé plus, les dernières semaines de mai sont des heures et jours complémentaires par rapport à la mensu

Hors ligne

#4 03-05-2017 18:10:17

gomere
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Trop de CP prévus

D'accord sa me semble beaucoup plus clair maintenant. Je vais faire sa. Merci pour vos réponses. Bonne fin de journée smile

Hors ligne

03-05-2017 18:10:17

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2017 18:18:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Trop de CP prévus

gomere a écrit :

D'accord sa me semble beaucoup plus clair maintenant. Je vais faire sa. Merci pour vos réponses. Bonne fin de journée smile

de rien
bonne soirée
n'hésitez à venir faire contrôler vos calculs si vous avez un doute wink

Hors ligne

#6 12-05-2017 17:10:55

gomere
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Trop de CP prévus

chris84 a écrit :
gomere a écrit :

D'accord sa me semble beaucoup plus clair maintenant. Je vais faire sa. Merci pour vos réponses. Bonne fin de journée smile

de rien
bonne soirée
n'hésitez à venir faire contrôler vos calculs si vous avez un doute wink

Re bonsoir,

Je reviens vers vous car je viens de faire mes calculs.
Donc j'ai pris mes salaires ( mensualisation de bases - absences retirées par le calcul de cassation) de juin 2016 à mai 2017.

C'est après que je me mélange les pinceaux pour les heures.
J'ai fait un tableau avec les heures mensualisés par mois - les absences retirer et une autre colonne avec les heures au réels fait par mois. Laquelle je doit comparer  avec mes salaires?

Hors ligne

#7 12-05-2017 17:17:37

gomere
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Trop de CP prévus

une collègue m'a dit de faire également :
Nbre de semaines réellement travaillés * heures hebdo prévus au contrat* tarif horaires = A -les absences déduites.
Les salaires perçue ( sans IE, CP et absences déduites) = B

et je les comparent. Et si A est supérieur à B les parents me doivent la différences.

Est ce que cette méthode est également bonnes?

Hors ligne

#8 12-05-2017 17:58:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Trop de CP prévus

Oui, ça revient au même

Hors ligne

#9 12-05-2017 18:03:23

gomere
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 16
Site Web

Re : Trop de CP prévus

nathodisab a écrit :

Oui, ça revient au même


D'accord. je vais faire comme sa , sa me parle mieux. Merci pour tous vos bons conseils et votre rapidité. Vive le métier d'asst mat et tous ses nombreux mystères de calcul wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB