Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-06-2017 22:01:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 064
Site Web

Re : Début des problèmes

Je pense que tu as mal compris.

Je suis d'accord avec Zuenna

Hors ligne

01-06-2017 22:01:20

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2017 22:17:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Début des problèmes

lala35 a écrit :

Non je ne confond pas mais lorsque la mensu a été calculé, on a compté 43 semaines d'accueil, les 2 jours supp n'en font pas partie, je les poserai sur des journées ou je dois normalement travailler et par contre, le parent ne retiendra pas cette journée sur mon salaire au moment de la prise.
Enfin je ne dis pas que c'est forcément comme ça que ca marche mai c'est ce que j'ai compris


et bien c'est faux
les jours enfants  à charge se rajoute au paiement dans la limite de 30 jours,
vous allez déjà en poser 30j communs à tous vos employeurs;
sur ces 30 jours 28 jours auront été payés en juin 2017,
les 2 autres jours sont sans solde car déduits de la mensu!

vous ne pouvez poser 2j ailleurs puisque avec les autres employeurs vous n'allez pas poser 32 jours ouvrables!

Hors ligne

#23 01-06-2017 22:56:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Début des problèmes

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

Non je ne confond pas mais lorsque la mensu a été calculé, on a compté 43 semaines d'accueil, les 2 jours supp n'en font pas partie, je les poserai sur des journées ou je dois normalement travailler et par contre, le parent ne retiendra pas cette journée sur mon salaire au moment de la prise.
Enfin je ne dis pas que c'est forcément comme ça que ca marche mai c'est ce que j'ai compris


et bien c'est faux
les jours enfants  à charge se rajoute au paiement dans la limite de 30 jours,
vous allez déjà en poser 30j communs à tous vos employeurs;
sur ces 30 jours 28 jours auront été payés en juin 2017,
les 2 autres jours sont sans solde car déduits de la mensu!

vous ne pouvez poser 2j ailleurs puisque avec les autres employeurs vous n'allez pas poser 32 jours ouvrables!

les 30 jours sont obligatoirement à poser, ça c'est un fait..
ensuite il y a le calcul des jours acquis sur ces 30 jours et à rémunérer en juin 2018 ( et pas juin 2017 chris!!!!)
et il me parait surprenant pour 43 semaines d'accueil d'avoir 28 jours acquis ....n'y a-t-il pas confusion jours ouvrables/ouvrés???

et donc concernant les jours sup enfants de moins de 15 ans, ils se ne rajoutent pas en plus de  nos  30 jours congés annuels, ......
si par exemple on a acquit comme dans le cas présent 28 jours de congés a payer sur les 30 , en juin 2018 , et bien les jours enfants se substituent aux 30 jours annuels au maximum... donc avec 28 jours acquis en congés on ne peut pas dépasser 2 jours sup tout simplement pour enfant de moins de 15 ans........30 jours annuels c'est le maximum, on ne peut pas aller au delà....impossible donc d'avoir 4 jours en plus ......la limite 30 jours est dépassée  dans ce cas ....

si on a par exemple 25 jours de congés acquis , on peut avoir les 4 jours enfants de moins de 15 ans qui se rajoute au 25 jours et on aura ainsi 29 jours sur 30 de payés ....etc...

je ne sais pas trop comment l'expliquer ....

Hors ligne

#24 01-06-2017 22:59:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Début des problèmes

lulu64 a écrit :
chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

Non je ne confond pas mais lorsque la mensu a été calculé, on a compté 43 semaines d'accueil, les 2 jours supp n'en font pas partie, je les poserai sur des journées ou je dois normalement travailler et par contre, le parent ne retiendra pas cette journée sur mon salaire au moment de la prise.
Enfin je ne dis pas que c'est forcément comme ça que ca marche mai c'est ce que j'ai compris


et bien c'est faux
les jours enfants  à charge se rajoute au paiement dans la limite de 30 jours,
vous allez déjà en poser 30j communs à tous vos employeurs;
sur ces 30 jours 28 jours auront été payés en juin 2017,
les 2 autres jours sont sans solde car déduits de la mensu!

vous ne pouvez poser 2j ailleurs puisque avec les autres employeurs vous n'allez pas poser 32 jours ouvrables!

les 30 jours sont obligatoirement à poser, ça c'est un fait..
ensuite il y a le calcul des jours acquis sur ces 30 jours et à rémunérer en juin 2018 ( et pas juin 2017 chris!!!!)
et il me parait surprenant pour 43 semaines d'accueil d'avoir 28 jours acquis ....n'y a-t-il pas confusion jours ouvrables/ouvrés???

et donc concernant les jours sup enfants de moins de 15 ans, ils se ne rajoutent pas en plus de  nos  30 jours congés annuels, ......
si par exemple on a acquit comme dans le cas présent 28 jours de congés a payer sur les 30 , en juin 2018 , et bien les jours enfants se substituent aux 30 jours annuels au maximum... donc avec 28 jours acquis en congés on ne peut pas dépasser 2 jours sup tout simplement pour enfant de moins de 15 ans........30 jours annuels c'est le maximum, on ne peut pas aller au delà....impossible donc d'avoir 4 jours en plus ......la limite 30 jours est dépassée  dans ce cas ....

si on a par exemple 25 jours de congés acquis , on peut avoir les 4 jours enfants de moins de 15 ans qui se rajoute au 25 jours et on aura ainsi 29 jours sur 30 de payés ....etc...

je ne sais pas trop comment l'expliquer ....

exact j'ai mal relu la discussion

les 28 jours payés en juin 2018 sont les jours qui vont être posés entre mai 2018 et avril 2019 (30 j à poser)
les jours acquis au 31 mai 2017 et payés en juin 2017 vont être posés entre mai 2017 et avril 2018 (30j à poser )

et 43 sem travaillées/4*2,5j font 27j ouvrables et non pas 28j
auxquels on rajoute 4j enfant mais maximum 30 jours

Hors ligne

01-06-2017 22:59:49

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2017 23:16:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Début des problèmes

oui, je viens aussi de faire le calcul
27 jours ouvrables (et pas 28) a condition de travailler tous les jours ouvrables de la semaine soit les 6 jours du lundi au samedi ...
aprés à savoir quels sont les jours ouvrés dans la semaine....et il faudra faire la conversion...
s'il y a moins que 6 jours d'accueil, il y aura forcement moins que les 27 jours ouvrables acquis ...
et voir ensuite, en fonction, et en rajoutant les 4 jours pour ne pas dépasser non plus les 30 jours....

je crois qu'il y a une mauvaise compréhension du calcul du systéme congés ouvrables /ouvrés ...et congés enfant de moins de 15 ans ....

Hors ligne

#26 01-06-2017 23:40:58

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Début des problèmes

Effectivement je n'y pige toujours rien. Bon vous me reverez sûrement ici dans un an.. 
J'ai bien compris la limite de 30jours ouvrables et effectivement je ne pourrais pas bénéficiez de 4jours complets puisque je depasserai.
Mais dans ce cas, pouvez vous me dire clairement et simplement comment ca se passe?  Imaginez un enfant de 12 ans en face de vous lol

Hors ligne

#27 02-06-2017 08:17:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Début des problèmes

lulu64 a écrit :

oui, je viens aussi de faire le calcul
27 jours ouvrables (et pas 28) a condition de travailler tous les jours ouvrables de la semaine soit les 6 jours du lundi au samedi ...
aprés à savoir quels sont les jours ouvrés dans la semaine....et il faudra faire la conversion...
s'il y a moins que 6 jours d'accueil, il y aura forcement moins que les 27 jours ouvrables acquis ...
et voir ensuite, en fonction, et en rajoutant les 4 jours pour ne pas dépasser non plus les 30 jours....

je crois qu'il y a une mauvaise compréhension du calcul du systéme congés ouvrables /ouvrés ...et congés enfant de moins de 15 ans ....

Ah non C est toi qui te trompes on compte en jours ouvrables donc Sur 6 jours mais sans se soucier si l'enfant vient 1,2,3,4 ou 5 jours ouvrés!
Tous les salariés qui travaillent 4 Semaine sont droit à 2,5j ouvrables de cp qu'ils aient un planning sur 1j ouvre comme sur 6j
Simplement lors du paiement la valeur des 2,5j ouvrables sera différente pour celui qui ne travaille qu'un jour et pour celui qui en travaille 6.
Et justement pour éviter les confusions on compte en ouvrables tout le temps

Tu pourras voir à l'index le calcul depuis les ouvrables
Qui évite les arrondis sur les ouvrés et les erreurs classiques d'interprétation
On se base sur les ouvrables pour l'acquisition et aussi pour le paiement

Ainsi heures hebdo/6j ouvrables = valeur d'un jour ouvrable de cp

Ou bien encore
Mensu/ jours ouvrables moyens = valeur d'un jour ouvrable de cp

Ce qui revient au même

Hors ligne

#28 02-06-2017 08:20:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Début des problèmes

Coucou Lala ! Je t'ai envoyé un mail ( rien à voir avec le sujet lol)
L'as-tu reçu ?

Hors ligne

#29 02-06-2017 08:21:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Début des problèmes

lala35 a écrit :

Effectivement je n'y pige toujours rien. Bon vous me reverez sûrement ici dans un an.. 
J'ai bien compris la limite de 30jours ouvrables et effectivement je ne pourrais pas bénéficiez de 4jours complets puisque je depasserai.
Mais dans ce cas, pouvez vous me dire clairement et simplement comment ca se passe?  Imaginez un enfant de 12 ans en face de vous lol

Et bien on achète 27 pêches chez le marchand, il nous en offre 4
27+4= 31
Mais Sur le plateau de fruit on ne peut en emporter que 30 maxi
Donc on reste avec 30 pêches et on les pose sur les 30 emplacements prévus
wink

Bon ensuite c'est différent toi tu seras payée 30 j ouvrables en juin 2018
Donc la valeur de 5 semaines

Hors ligne

#30 02-06-2017 09:20:15

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Début des problèmes

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

Effectivement je n'y pige toujours rien. Bon vous me reverez sûrement ici dans un an.. 
J'ai bien compris la limite de 30jours ouvrables et effectivement je ne pourrais pas bénéficiez de 4jours complets puisque je depasserai.
Mais dans ce cas, pouvez vous me dire clairement et simplement comment ca se passe?  Imaginez un enfant de 12 ans en face de vous lol

Et bien on achète 27 pêches chez le marchand, il nous en offre 4
27+4= 31
Mais Sur le plateau de fruit on ne peut en emporter que 30 maxi
Donc on reste avec 30 pêches et on les pose sur les 30 emplacements prévus
wink

Bon ensuite c'est différent toi tu seras payée 30 j ouvrables en juin 2018
Donc la valeur de 5 semaines

Ça y est j'ai compris smile

Hors ligne

#31 02-06-2017 09:43:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Début des problèmes

chris84 a écrit :
lulu64 a écrit :

oui, je viens aussi de faire le calcul
27 jours ouvrables (et pas 28) a condition de travailler tous les jours ouvrables de la semaine soit les 6 jours du lundi au samedi ...
aprés à savoir quels sont les jours ouvrés dans la semaine....et il faudra faire la conversion...
s'il y a moins que 6 jours d'accueil, il y aura forcement moins que les 27 jours ouvrables acquis ...
et voir ensuite, en fonction, et en rajoutant les 4 jours pour ne pas dépasser non plus les 30 jours....

je crois qu'il y a une mauvaise compréhension du calcul du systéme congés ouvrables /ouvrés ...et congés enfant de moins de 15 ans ....

Ah non C est toi qui te trompes on compte en jours ouvrables donc Sur 6 jours mais sans se soucier si l'enfant vient 1,2,3,4 ou 5 jours ouvrés!
Tous les salariés qui travaillent 4 Semaine sont droit à 2,5j ouvrables de cp qu'ils aient un planning sur 1j ouvre comme sur 6j
Simplement lors du paiement la valeur des 2,5j ouvrables sera différente pour celui qui ne travaille qu'un jour et pour celui qui en travaille 6.
Et justement pour éviter les confusions on compte en ouvrables tout le temps

Tu pourras voir à l'index le calcul depuis les ouvrables
Qui évite les arrondis sur les ouvrés et les erreurs classiques d'interprétation
On se base sur les ouvrables pour l'acquisition et aussi pour le paiement

Ainsi heures hebdo/6j ouvrables = valeur d'un jour ouvrable de cp

Ou bien encore
Mensu/ jours ouvrables moyens = valeur d'un jour ouvrable de cp

Ce qui revient au même

oui, je le savais, je me suis tout simplement mal exprimé concernant la différence du paiement et la valeur du congé... entre la dénomination du terme " jours congés acquit " et "jours congé rémunérés"
pour moi c'était clair, mais l'explication était confuse je le reconnais....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB