Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2017 11:27:51

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

augmentation de tarif annuelle

Bonjour,

Je dois faire un avenant pour une maman qui souhaite augmenter le nombre mensuelle (même nombre d'heure par semaine mais moins de vacances)

ça fait 1 an que nous sommes en contrat au 1er septembre et dans celui ci il est noté que je suis dans la possibilité de pratiquer une augmentation de salaire à date anniversaire du contrat.

Nous serons donc dans les temps et je souhaite augmenter mon tarif de 10 centimes par heure net.

Ma question est, est ce que la maman est en droit de refuser cette augmentation de salaire étant donné qu'elle est indiqué au contrat.

Je tiens à préciser que dans le contrat je ne parle ni de % d'augmentation ni d'un taux particulier.

merci pour vos réponses


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

06-07-2017 11:27:51

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2017 11:29:25

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : augmentation de tarif annuelle

J'ai oublié de préciser, pour celle qui me poseront la question, que j'augmente car, à la signature du contrat, la maman à négocié mon tarif horaire en me prométant que je ferai les repas et gouté du petit et depuis le début c'est elle qui fournit donc aucune possibilité de palier cette différence


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 06-07-2017 12:13:46

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : augmentation de tarif annuelle

tu parles de possibilité d augmentation du salaire tous les ans, donc elle n est pas obligé de t augmenter, d autant plus qu il n y a pas de précisison sur le taux,tu dois lui proposer par avenant.
En ce qui concerne les repas et gouter, l indemnité de nourriture ne sert pas à compenser le salaire, c est  bien une indemnité donc pas de bénéfice


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#4 06-07-2017 12:14:20

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : augmentation de tarif annuelle

Bonjour, tout d'abord oui la maman peut refuser votre augmentation mais comme elle aussi souhaite un changement, elle acceptera probablement de peur que vous refusiez a votre tour sa demande.
Par contre vous ne pouvez pas évoquer les repas car à priori nous ne sommes pas censé se faire une marge dessus donc pour vous financièrement qu'elle les fournisse ou pas ca ne devrait rien changé wink

Hors ligne

06-07-2017 12:14:20

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2017 12:41:40

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : augmentation de tarif annuelle

Oui je comprend que l'on est pas sensé ce faire une marge dessus même si elle est quand même minime, on le fait, ça nous prend du temps tout de même (2,5euros le repas c'est sur que je ne vais pas être beaucoup plus riche...) wink

Ok et merci pour vos réponses smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 06-07-2017 13:32:08

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : augmentation de tarif annuelle

Bonjour,

Puisqu'il y a modification des modalités du contrat par avenant, augmentez votre taux horaire par le biais de cette avenant en négociation


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#7 06-07-2017 14:05:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : augmentation de tarif annuelle

nounoutitine59 a écrit :

J'ai oublié de préciser, pour celle qui me poseront la question, que j'augmente car, à la signature du contrat, la maman à négocié mon tarif horaire en me prométant que je ferai les repas et gouté du petit et depuis le début c'est elle qui fournit donc aucune possibilité de palier cette différence

coucou on ne fait pas un tarif horaire selon que le pe fournisse ou non le repas ; le repas n'est pas un salaire , de plus en plus de pe ne veulent pas qu'on prépare les repas même si il est à  2.5 (moins élévé que la cantine hmm)

Hors ligne

#8 06-07-2017 14:08:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : augmentation de tarif annuelle

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Puisqu'il y a modification des modalités du contrat par avenant, augmentez votre taux horaire par le biais de cette avenant en négociation


Oui en réponse à l'avenant de la maman d'augmentation de mensu
Meme si cela va être un peu difficile à comprendre qu'en ayant plus d'heures le tarif augmente

Si c'est L' assmat qui fait l'avenant en 1er de demande de hausse de tarif horaire, si le parent refuse elle devra continuer comme avant ou démissionner

Alors que si c'est en réponse à l'avenant des parents "accord sous condition d'augmenter à X euros le tarif horaire" là sinle parent refuse ça continue comme avant niveau horaires et tarif
Ou le parent licencie

Hors ligne

#9 06-07-2017 19:14:42

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : augmentation de tarif annuelle

Je ne souaite pas pallier le manque avec les repas.

J'ai un tarif horaire selon le nombre d'heure mensualisé.
Quand les pe sont venus à l'entretien, ils m'ont donné les jours et heures qu'ils souhaitaient, le nombre de semaine, et je leur ai donc donné un tarif horaire.
Au moment de venir signer le contrat ils ont retiré 5 semaines, donc baisse d'heure à laquelle j'indique à la maman mon nouveau tarif et la surprise alors que le montant de la mensu revient au même que celui donné initialement, mais eux avaient refait leur calcul de leur côté avec mon tarif horaire pour leur nouvelle mensualisation qui est donc 30 euros plus bas.

La maman essaie donc de "gratter" ce qu'elle peut, et comme, malheureusement dans beaucoup d'endroit, nous avons peu d'appel je n'ai pas osé trop m'imposer.

Le fait de faire les repas était un petit plus (tout petit plus smile )

D'ailleurs cette histoire m'a servi de leçon, car maintenant je donne à tout mes pe à l'entretien ma grille tarifaire comme ça pas de surprise. Avant je ne voulais pas leur donner en main propre car j'habite un petit village et n'étant pas une nounou hyper sociale je ne côtoie que très peu d'entres elles et je ne vous apprend rien si je vous dit que tout le monde discute de ce que fait la voisine sad


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB