Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2017 11:15:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Comment et ou placer les jours de fractionnement ?

Bonjour tout le monde

Tous les ans, je pose des CP aux vacances de Noël et février, ce qui me génère des jours de fractionnements, et tous les ans, je perd ces jours car je ne sais pas quand les poser puisqu'ils ne sont valides que jusqu'au 30 avril  hmm

Donc là, je vais essayer d'anticiper !!!

je compte poser du lundi 25 décembre au mardi 02 janvier, ou peut être même jusqu'au 03 inclus car je n'ai qu'un seul enfant le mercredi matin.
Cela me ferait donc combien en CP, 6 ou 7 , ou plus ?
En tout cas, au bout de 6, ça me donne droit à 2 jours de fractionnement.

Ensuite, je pose en février, 1 semaine = 6 jours, donc de nouveau 2 fractionnements.

Est ce qu'on peut poser les jours de fractionnement à la suite des cp ?

Par exemple, 6 j de CP la première semaine de février, ( du 19 au 24), puis un CP le 26 et 4 jours de fractionnement ?

Et quand on pose un jour de fractionnement un vendredi, par exemple, est ce qu'on doit compter le samedi en CP ?
Merci


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

31-07-2017 11:15:15

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2017 12:57:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment et ou placer les jours de fractionnement ?

Alors déjà les jours de fractionnement c'est soit 1 soit 2 mais Pas 4 jours...
En effet la 5eme Semaine est d'office fractionnée puisque prise entre novembre et avril, le déclenchement des jours de fractionnement concerne les autres 4 semaines, si dans les 24j ouvrables (acquis Attention) il y a moins de 6 jours décalés c'est 1j de fractionnement
Si il y a 6jours ou plus c'est 2j de fractionnement

Le point est fait au 31 Octobre des cp acquis et posés entre 1er mai et 31 Octobre, selon combien sur les 24j ont déjà été posés,  alors il y a 1 ou 2 jours de fractionnement

Les jours de fractionnement se posent sur des semaines d'accueil
Donc si on pose un vendredi le samedi n'est pas décompté (ça n'a rien à voir avec les jours ouvrables de cp)
Et la mensu est maintenue durant cette absence mais ça n'est pas dans le compte des cp posés, ce sont des jours bien distincts
Ils peuvent être posés aussi le lundi après une semaine de cp oui

Il me semble qu'à l'index c'est quand même bien expliqué wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1554001

Hors ligne

#3 31-07-2017 15:48:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment et ou placer les jours de fractionnement ?

Ok
Donc, depuis le 1er mai, et ce jusqu'au 31 octobre, j'aurais posé 18 jours de CP, donc, j'aurais mes 2 jours de fractionnement.
Donc, je peux poser du lundi 25 décembre au dimanche 31 (5 jours de CP), le lundi 01/01 est férié, et les mardi et mercredi 02 et 03 en jour de fractionnement ?

J'ai lu l'index, mais j'avoue avoir du mal quand je n'ai pas d'exemple bien concret, toujours peur de faire une bourde !!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 31-07-2017 16:48:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment et ou placer les jours de fractionnement ?

je pense que oui
si au 31 mai 2017 il y a bien au moins 24j ouvrables de cp acquis

téléphone à la direccte pour être sûre que ce soit ok, mais de toute façon cela sera légal qu'au 1er novembre
même si tu peux prévenir ton employeur avant, ce calcul ne se fait qu'au 31 octobre

Hors ligne

31-07-2017 16:48:55

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2017 22:12:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment et ou placer les jours de fractionnement ?

Ah, au 31 mai 2017 !!   
J'avais compris qu'on les comptaient jusqu'au 31 octobre......

Bon; ben ce ne sera pas bon car sur 4, j'ai 2 contrats qui ont commencé en janvier et avril, donc au 31 mai, je n'avais pas acquis 24 jours.

Ce sera pour l'année suivante alors, à condition qu'entre temps, j'ai pas un nouveau loulou. 
Est ce que je peux poser des jours fractionnement sans déduire de la mensu pour les 2 contrats ou j'ai acquis suffisamment de CP et sans solde pour les autres?

Du coup, c'est super difficile de pouvoir en bénéficier de ces fameux jours


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 31-07-2017 22:17:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment et ou placer les jours de fractionnement ?

cedila a écrit :

Ah, au 31 mai 2017 !!   
J'avais compris qu'on les comptaient jusqu'au 31 octobre......

Bon; ben ce ne sera pas bon car sur 4, j'ai 2 contrats qui ont commencé en janvier et avril, donc au 31 mai, je n'avais pas acquis 24 jours.

Ce sera pour l'année suivante alors, à condition qu'entre temps, j'ai pas un nouveau loulou. 
Est ce que je peux poser des jours fractionnement sans déduire de la mensu pour les 2 contrats ou j'ai acquis suffisamment de CP et sans solde pour les autres?

Du coup, c'est super difficile de pouvoir en bénéficier de ces fameux jours


on compte les jours posés au 31 octobre, mais il faut que ce soit des jours de cp acquis au 31 mai wink posés entre mai et 31 octobre si moisn de 24j ouvrables posés on regarde combien sont posés entre novembre et avril

si ce ne sont pas des jours de cp ça ne compte pas, ce sont juste des congés sans solde en ce cas!

je ne calcule jamais mes jours de fractionnement donc je ne sais pas si on peut en poser avec certains employeurs et être en sans solde avec les autres... wink
faudrait appeler la direccte ou attendre que natho rentre de congés wink

Hors ligne

#7 31-07-2017 22:52:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment et ou placer les jours de fractionnement ?

Ok, merci Chris, j'ai un peu de temps wink.........


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 03-08-2017 09:33:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Comment et ou placer les jours de fractionnement ?

coucou
les jours de fractionnement sont des jours de repos supplémentaires acquis selon certains critères expliqués par Chris plus haut
si au 31 octobre tu as acquis un ou deux j de fractionnement avec un de tes employeurs, tu poses ces repos sur des jours prévus travaillés avec cet employeur
tu dois les poser entre le 31 octobre et le 30 avril aprés avoir écoulé tout tes cp
ces jours, s'ils ne sont pas pris en temps sont perdus, ils n'ouvrent pas droit à une indemnité compensatrice
et oui, tu peux très bien bénéficier de ces jours pour un seul de tes employeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB