Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-08-2017 15:41:03

zezette
Membre
Inscription : 28-04-2006
Messages : 84
Site Web

Avenant au contrat pour périscolaires

Bonjour,
J'ai besoins de vos avis merci
des parents me propose un avenant pour périscolaires, le contrat est de 24 heures /sem actuellement et me demande de continué que pour les vacances scolaires 1 sem sur 2
Ce qui ne va pas faire grand chose en salaire
Je pensais donc arrêter le contrat pour touché Pôle emploi et peut-être refaire un contrat périscolaire en novembre avec eux.
J'ai un contrat avec des jumeaux qui se termine fin octobre et j'ai deux autres contrats avec deux enfants de quatre mois et neuf mois
  Ma question est si je touche quelque chose à  pôle emploi pour la fin de ce contrat est-ce qu'il est possible que je touche comme même quelques choses si je le garde en périscolaires 
J'espère que je me suis bien expliqué

Hors ligne

14-08-2017 15:41:03

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2017 14:39:10

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Avenant au contrat pour périscolaires

L'indemnité de pole emploi dépendra du salaire déclaré.
Et la durée d'indemnisation sera prolongée

Hors ligne

#3 16-08-2017 18:59:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avenant au contrat pour périscolaires

zezette a écrit :

Bonjour,
J'ai besoins de vos avis merci
des parents me propose un avenant pour périscolaires, le contrat est de 24 heures /sem actuellement et me demande de continué que pour les vacances scolaires 1 sem sur 2
Ce qui ne va pas faire grand chose en salaire
Je pensais donc arrêter le contrat pour touché Pôle emploi et peut-être refaire un contrat périscolaire en novembre avec eux.
J'ai un contrat avec des jumeaux qui se termine fin octobre et j'ai deux autres contrats avec deux enfants de quatre mois et neuf mois
  Ma question est si je touche quelque chose à  pôle emploi pour la fin de ce contrat est-ce qu'il est possible que je touche comme même quelques choses si je le garde en périscolaires 
J'espère que je me suis bien expliqué

bonjour

1ere chose: certaines agences acceptent la rupture du cdi pour refaire un autre contrat en péri, pour d'autres c'est de la fraude wink soumettez le cas à votre conseiller si vous êtes déjà inscrite, et voyez ce qu'il vous dit de faire
si arrêt d'accueil entre 4 septembre et vacances de Toussaint ça me semble possible de faire un licenciement
il faudra ensuite mensualiser sur le nbre de semaines d'accueil de octobre 2017 à septembre 2018 en ôtant vos semaines de congés et celles des parents donc pas forcément 8 semaines d'accueil ça sera à vérifier

2eme chose
pour vos droits are tout dépend si vous avez déjà des droits ouverts
le contrat avec les jumeaux, si activité conservée vous donnera un recalcul de vos droits are
si activité reprise vos droits ne seront pas recalculés
vos 2 autres contrats restants sont des conservées ou des reprises?
ensuite si licenciement, le nouveau contrat péri sera une activité reprise donc viendra en déduction de vos are du mois
donc pas forcément "avantageux" pour vous, alors que l'avenant sur une activité conservée, fait qu'elle reste activité conservée
une activité conservée se cumule intégralement avec les are wink

Donc vraiment tout dépend de vos droits actuels, reprise de droits anciens, ou si c'est une 1ere inscription

Hors ligne

#4 17-08-2017 10:39:08

zezette
Membre
Inscription : 28-04-2006
Messages : 84
Site Web

Re : Avenant au contrat pour périscolaires

Bonjour
Alors je suis inscrite à pôle emploi depuis le 25 mai 2011 je reçois de temps en temps des payements depuis 2015
Les deux contrats que j'ai actuellement ont démarré  pour les jumeaux en novembre 2016 se termine en octobre 2017
Le deuxième contrat a démarré en février 2017
J'ai commencé un nouveau contrat début août 2017 avec un bébé de quatre mois
Je pense donc que ces trois activités sont des activités reprises par rapport à la date de mon inscription
Le contrat périscolaire date  de mai 2015
Personnellement je ne comprends rien aux activités reprise conserver
Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Merci

Hors ligne

17-08-2017 10:39:08

partenaire publicitaire:

#5 17-08-2017 16:39:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avenant au contrat pour périscolaires

zezette a écrit :

Bonjour
Alors je suis inscrite à pôle emploi depuis le 25 mai 2011 je reçois de temps en temps des payements depuis 2015
Les deux contrats que j'ai actuellement ont démarré  pour les jumeaux en novembre 2016 se termine en octobre 2017
Le deuxième contrat a démarré en février 2017
J'ai commencé un nouveau contrat début août 2017 avec un bébé de quatre mois
Je pense donc que ces trois activités sont des activités reprises par rapport à la date de mon inscription
Le contrat périscolaire date  de mai 2015
Personnellement je ne comprends rien aux activités reprise conserver
Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Merci

donc tous vos contrats sont des activités reprises car démarrées après l'ouverture de droits de mai 2011
donc chaque mois pole emploi prend 70% de vos salaires bruts et versent l'are en fonction

j'ai mis les calculs à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2708178

vous pouvez donc faire l'avenant mais ils payeront en septembre la mensu même si l'enfant ne revient qu'aux vacances de Toussaint, la mensu sera calculée sur 12 mois quand même

Hors ligne

#6 17-08-2017 19:30:35

zezette
Membre
Inscription : 28-04-2006
Messages : 84
Site Web

Re : Avenant au contrat pour périscolaires

Merci Chris 84
pour le liens je n'ai plus qu'à essayer de comprendre comment ils fonctionne
Je me permettrai de revenir vers vous au cas où merci encore
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB