Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-06-2017 15:54:37

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Situation compliquée avec un loulou

Bonjour,

Alors je viens vous demander votre avis sur une situation que je vis avec un enfant depuis quelques semaines.

Cet enfant je le garde depuis mai 2016 donc plus d'un an, ca a toujours été un peu compliqué, j'ai d'ailleurs plusieurs fois pensé à arrêter le contrat.

Depuis deux ou trois semaines, il me paraît tout triste, il ne joue plus du tout avec les autres (à savoir qu'il n'a jamais beaucoup joué avec eux), se met à l'écart, refuse toute interaction avec moi, ne me réponds pas quand je lui parle et reste immobile quand je lui tends des jouets ou lui propose quelque chose.

Il se met des fois à l'écart pour pleurer, il pleure presque quand je dois le changer donc quand je le mets sur la table à langer, en ce moment après la sortie au parc je rince rapidement chaque enfant dans la baignoire pour les rafraichir, il me fait des énormes crises de nerfs.

Et il est toute la journée à deux doigts de pleurer il chouine beaucoup.

Pourtant il court jusqu'à ma porte le matin et n'a pas l'air trist en arrivant.

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Comment avez-vous réglé le problème ?

Désole du pavé mais je me sens depassée car j'ai l'impression qu'il est dans un mal-être, j'ai eu une grosse discussion avec la maman cet après-midi quand elle est venu le chercher.

Hors ligne

15-06-2017 15:54:37

partenaire publicitaire:

#2 15-06-2017 17:09:23

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Situation compliquée avec un loulou

qu es ce que la maman vous a dit?Il y a peut etre un problème dans la famille  et l enfant le ressent et en souffre

Dernière modification par katia21 (15-06-2017 17:10:36)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 15-06-2017 17:19:26

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Situation compliquée avec un loulou

Ben non elle m'a dis qu'elle ne comprennait pas, et qu'il ne se passait rien de particulier. Après il est très sensible au changement et j'ai été en vacances deux semaines, il est revenu une semaine puis et reparti une semaine 1/2 chez papi- mamie. Mais même sans ce genre d'évènement il à ce comportment la

Hors ligne

#4 15-06-2017 17:20:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Situation compliquée avec un loulou

MeganOou a écrit :

Bonjour,

Alors je viens vous demander votre avis sur une situation que je vis avec un enfant depuis quelques semaines.

Cet enfant je le garde depuis mai 2016 donc plus d'un an, ca a toujours été un peu compliqué, j'ai d'ailleurs plusieurs fois pensé à arrêter le contrat.

Depuis deux ou trois semaines, il me paraît tout triste, il ne joue plus du tout avec les autres (à savoir qu'il n'a jamais beaucoup joué avec eux), se met à l'écart, refuse toute interaction avec moi, ne me réponds pas quand je lui parle et reste immobile quand je lui tends des jouets ou lui propose quelque chose.

Il se met des fois à l'écart pour pleurer, il pleure presque quand je dois le changer donc quand je le mets sur la table à langer, en ce moment après la sortie au parc je rince rapidement chaque enfant dans la baignoire pour les rafraichir, il me fait des énormes crises de nerfs.

Et il est toute la journée à deux doigts de pleurer il chouine beaucoup.

Pourtant il court jusqu'à ma porte le matin et n'a pas l'air trist en arrivant.

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Comment avez-vous réglé le problème ?

Désole du pavé mais je me sens depassée car j'ai l'impression qu'il est dans un mal-être, j'ai eu une grosse discussion avec la maman cet après-midi quand elle est venu le chercher.

la discussion avec la maman ne vous a pas éclairé sur des pistes possibles?

Hors ligne

15-06-2017 17:20:09

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2017 20:29:43

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Situation compliquée avec un loulou

Non pas du tout car elle n'a aucune idée, elle pense que c'est peut etre le fait qu'il soit "beaucoup" chez mois 3 journée de 12h plus de temps en temps une demi journée.

Je leur en avais déjà parlé plusieurs fois mais la j'ai bien pris le temps de détailler toutes ces réactions et comportements de la journée, elle me dit que parfois il est pareil avec son papa. après elle travaille beaucoup elle est infirmiere donc elle pense que ca peut etre le fait qu'il se voient peu.

Mais je ne sais plus trop comment agir avec lui, j'essaie de le rassurer, de lui dire que papa et maman viennent le chercher le soir mais il me rejette donc difficile

Hors ligne

#6 16-06-2017 17:25:57

SandrineVPL
Membre
Inscription : 06-11-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Situation compliquée avec un loulou

Quel âge a ce petit bonhomme ? Et tes autres petits en accueil ?
Tu es sur que ce n est pas un enfant  capricieux ?
J ai aussi un petit qui ne joue pas beaucoup, sa copine et a l école et pour lui les autres enfants ne sont pas des copains.... et puis papa et maman joue énormément avec lui, du coup, il ne sait pas jouer seul...

Il a peur etre aussi un caractère a geindre tout simplement...

Hors ligne

#7 18-09-2017 19:29:54

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Situation compliquée avec un loulou

Merci à toutes de vos réponses, je reviens vers vous car la situation ne s'est malheuresement pas arrangée.

Cet enfant va avoir 2 ans mi-octobre pour répondre à la question de Sandrine et je ne pense pas que ce soit un souci de caprices.

Je note plusieurs agissements qui m'interpellent :

- Quand je lui parle, il ne me réponds jamais et ne me regarde même pas, il baisse les yeux ou regarde ailleurs

- Il ne joue jamais jamais avec les autres enfants, il est toujours à l'écart à jouer tout seul, et ce s'en déborder d'émotions dès qu'un enfant l'approche, il se couche par terre ou s'assoit et se met à pleurer, la maman m'a dis qu'il fait pareil en famille dès qu'un enfant ou plusieurs sont là

- Il a ds réactions parfois incompréhensible : Un exemple, la dernière fois on partait pour le parc, on sort de chez moi et pour rejoindre l'ascenseur il faut traverser l'allée, il a fait 3 pas c'est arrete en plein milieu, et n'en a plus bougé jusqu'a ce que j'aille le chercher, pareil dans l'allée d'en bas et pareil dans le parking et il m'a refait sa au retour

- Il met encore énormement à la bouche malgré ses 2 ans, et quand je lui demande simplement de ne pas mettre le jouet à la bouche il le jette par terre et chouine

- Aucune activité manuelles : peinture, pate à modeler, coloriage ne l'intéresse il ne veut même pas toucher

- et comme je le disais il est très brute ces mouvements sont toujours fait fortement

Hors ligne

#8 18-09-2017 19:47:39

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Situation compliquée avec un loulou

A oui d'autres détails que j'oubliais :

- Il marche maintenant depuis plusieurs mois mais tombe beaucoup, il ne fait pas vraiment attention à où il va tellement que parfois il se prend les murs

- Au moment des changes, il es très raide au niveau des jambes j'arrive difficilement à les lui faire plier

Je parle de tous ces points très régulièrement avec les parents, mais de leur point de vue à la maison il n'est pas pareil, et c'est vrai qu'à l'arrivée de ces parents il change d'attitude

Hors ligne

#9 18-09-2017 20:38:43

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Situation compliquée avec un loulou

est ce qu'il voit bien car j'ai une collegue quand on allait au activité elle avait un petit qui passait sont temps a pleurer et du jour ou il a eu ses lunette il a completement changer

Hors ligne

#10 18-09-2017 20:59:53

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Situation compliquée avec un loulou

Demandez l'avis de votre puer, elle pourra certainement vous conseiller.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB