Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2017 15:49:33

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

Le mercredi

Bonjour , j ai une famille où tout c est très bien passé avec le premier enfant mais depuis le 2 eme petits nous faisons avenants sur avenants la maman a changé plusieurs fois de travail . En juillet elle signe un cdi ouf ... nous nous sommes mis d accord sur 4 jours semaines sauf le mercredi.  Avec une autre famille pareil . J avais une périscolaire qui est rentrée au CP donc pour cette nouvelle année scolaire je ne travaille pas le mercredi idéal  pour enfin prendre les rdv pour ma fille chez l orthopiste je me dis  . Mais voilà qu elle me dit que son boulot ne lui plaît pas et qu elle change au 1 er octobre sur 5 jours semaine .... je sais que je ne suis pas obligé d accepter. Mais je risque de perdre la fratrie se qui est vraiment dommage.  Que feriez vous à ma place ? Je vous remercie à l avance

Hors ligne

21-09-2017 15:49:33

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2017 19:16:40

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Le mercredi

Bonjour Chatouille.
Dans ton cas, j'en discuterai avec les parents pour voir s'il serait possible de s'arranger avec un membre de leur famille lors des rdv de ta fille.
Moi, j'ai une fille qui suit un traitement d'orthodontie. Elle a des rdv tous les 2 mois. Dès le rdv pris, mes trois employeurs sont prévenus et tous s'arrangent pour que je n'ai pas leur enfant.
Je ne peux pas annuler ce genre de rdv à la dernière minute. Il a été convenu que s'ils avaient un souci à la dernière minute, ils acceptaient que l'enfant vienne avec moi au rdv.
À toi de discuter franchement avec les parents.
Bon courage !

Hors ligne

#3 22-09-2017 12:36:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Le mercredi

coucou

c'est délicat, car il y  a 2 enfants en accueil tout de même.....
aprés tu subis aussi des changements incessants avec cette maman et depuis juillet où il était convenu pas d'accueil le mercredi , ça doit donc rechanger de nouveau.....pas facile non plus d'avoir prévu des trucs et que tout risque d'être chamboulé

aprés comme tu as l'autre contrat où tu n'accueilles pas le mercredi non plus, tu peux discuter avec cette maman , lui expliquer que par rapport à ta fille tu tenais à avoir les mercredis libres , et qu'avec TOUS tes contrats confondus , tel que cela a été prévu pour tous, il n'y avait pas de mercredi , cela était donc possible pour toi d'avoir ce jour là disponible pour des raisons privées....

pourquoi ne pas proposer , éventuellement d'accueillir quelques mercredis, lorsque tu pourras le faire , avec ton accord bien sur selon ta disponibilité et payé  en HC , sans le prévoir dans la mensu??
au moins cela te t engage pas toi, à l'obligation d'accueillir tous les mercredis et être obligé de demander quand tu auras besoin ( au risque  de te voir refuser la journée aussi!!!)
tu es ok pour 4 jours et le mercredi de "temps en temps" en HC et selon ta disponibilité....
cela implique bien sur que la maman va devoir trouver de toute manière une autre solution pour les mercredis....

ou alors ,autre solution, tu prévois seulement que quelques mercredis d'accueil , mais pas tous, tu t'en gardes pour tes rdv ou pour tout autre chose , .......exemple 1 mercredi sur 2 et tu mensualises sur 2 sortes de semaines
X semaines à 5 jours et X semaines à 4 jours....
en mensualisant de cette façon, cela te laisse libre aussi d'avoir quelques mercredis de dispo sans avoir l'obligation d'accueillir.......

il faut lui en parler, lui dire que tu auras besoin de toute façon d'avoir certains mercredis libres, et que tu ne pourras pas mensualisés tous les mercredis ...

Hors ligne

#4 22-09-2017 17:41:05

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : Le mercredi

Merci de vos réponses , je lui est proposé  de garder qu un mercredi par mois pour mes rdvs personnels , elle M à répondu que non elle ne pouvait même pas ... je suis déçue car elle a de la famille dans la même ville que nous et ne veux pas faire d effort pour qu on trouve un arrangement qui nous va à toute les deux ...

Hors ligne

22-09-2017 17:41:05

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2017 17:49:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Le mercredi

chatouille74 a écrit :

Merci de vos réponses , je lui est proposé  de garder qu un mercredi par mois pour mes rdvs personnels , elle M à répondu que non elle ne pouvait même pas ... je suis déçue car elle a de la famille dans la même ville que nous et ne veux pas faire d effort pour qu on trouve un arrangement qui nous va à toute les deux ...


Même si je comprend ta position,

il est possible que les membres de sa famille dans la même ville ne puissent pas garder le petit le mercredi car ils sont au travail.

Donc à part des grands parents à la retraite, on n'a pas toujours de solution

Hors ligne

#6 22-09-2017 19:39:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le mercredi

et les patrons dans le privé n'accordent pas 1 mercredi par mois ou  à la carte sad

y a pas de garderie? 1 jour par mois c'est jouable, non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB