Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2017 16:38:39

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

parents séparés

bonjour,

voila depuis la reprise en aout , le papa de x vient de temps en temps avec une dame.je ne sais pas qui c'est mais d'apres x et quelques brides de conversations , elle dort chez x et garde l'enfant quand le papa travaille de nuit.elle a d'ailleurs amené l'enfant une fois un matin , papa n'étant pas encore rentré
ce que font les pe ne me regarde pas , je n'ai donc posé aucune questions. seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille , c'est un sms de la maman (que je ne vois plus depuis la reprise)me disant "hors de questions que "la dame" vienne récupérer x seule.
je lui ai répondu que seules les personnes indiquées sur la contrat peuvent récupérer l'enfant à mon domicile!

mais voila , quand le papa va etre en tournée , il me la dépose le matin (mais d'habitude, c'était la maman qui récupérait le soir) que faire si c'est cette dame qui se présente à mon domicile  ?

situation compliquée sad merci

Hors ligne

24-09-2017 16:38:39

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2017 17:22:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : parents séparés

Bonjour,

Comme apparemment le papa n'est pas déchu de son rôle de père, il a toute autorité partagée de moitié sur l'enfant.
Donc sur son "temps de responsabilité" de l'enfant il peut très bien vous présenter un papier stipulant que c'est X qui viendra chercher l'enfant.


Une bonne discussion s'impose avec les parents car en aucun cas vous ne devez avoir la pression de l'un ou de l'autre.
Appelez votre puer pour lui signaler votre problème elle pourra aussi vous conseiller.

Hors ligne

#3 24-09-2017 17:23:33

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : parents séparés

Bonjour.
Pour moi, la situation est claire. Si cette dame n'est pas inscrite pour reprendre l'enfant, alors me concernant, je ne lui donnerais pas.
Après, c'est aux parents de s'arranger entre eux.
J'ai eu le cas mais là, c'était la marraine du petit que j'ai croisé une fois. Ce jour là, c'est le papa qui devait venir chercher son fils. Retenu au travail, il lui avait demandé de venir le récupérer.
Je lui ai dit non car d'une part, elle n'était pas inscrite au contrat et d'autre part, la maman, qui est l'employeur, avait refusé que je lui donne son fils.
Le lendemain, j'ai contacté la pmi qui m'a indiqué que j'avais fait comme il fallait car cette personne ne figurait pas au contrat.
Voilà, ce n'est jamais évident comme situation mais c'est aux parents de s'entendre sur la question et à toi de respecter le contrat.
Bon courage !

Hors ligne

#4 24-09-2017 17:24:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 064
Site Web

Re : parents séparés

maelle74 a écrit :

bonjour,

voila depuis la reprise en aout , le papa de x vient de temps en temps avec une dame.je ne sais pas qui c'est mais d'apres x et quelques brides de conversations , elle dort chez x et garde l'enfant quand le papa travaille de nuit.elle a d'ailleurs amené l'enfant une fois un matin , papa n'étant pas encore rentré
ce que font les pe ne me regarde pas , je n'ai donc posé aucune questions. seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille , c'est un sms de la maman (que je ne vois plus depuis la reprise)me disant "hors de questions que "la dame" vienne récupérer x seule.
je lui ai répondu que seules les personnes indiquées sur la contrat peuvent récupérer l'enfant à mon domicile!

mais voila , quand le papa va etre en tournée , il me la dépose le matin (mais d'habitude, c'était la maman qui récupérait le soir) que faire si c'est cette dame qui se présente à mon domicile  ?

situation compliquée sad merci

Eh bien tu ne pourrai pas rendre X si seule cette dame venait le chercher. Étant donné que comme tu l’as répondu à la Maman seules les personnes autorisées peuvent le récupérer.

Du coup il faudrait peut être aborder le sujet avant que cela ne se produise.

Hors ligne

24-09-2017 17:24:13

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2017 17:35:08

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : parents séparés

le contrat est signé par les 2 parents et la page des personnes autorisées à venir chercher l'enfant est restée vierge (en 2015) car personne à proximité
pour moi , une tierce personne qui souhaite venir chercher x doit etre autorisée par les 2 parents

Hors ligne

#6 24-09-2017 17:51:13

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : parents séparés

nounou3loulous a écrit :
maelle74 a écrit :

bonjour,

voila depuis la reprise en aout , le papa de x vient de temps en temps avec une dame.je ne sais pas qui c'est mais d'apres x et quelques brides de conversations , elle dort chez x et garde l'enfant quand le papa travaille de nuit.elle a d'ailleurs amené l'enfant une fois un matin , papa n'étant pas encore rentré
ce que font les pe ne me regarde pas , je n'ai donc posé aucune questions. seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille , c'est un sms de la maman (que je ne vois plus depuis la reprise)me disant "hors de questions que "la dame" vienne récupérer x seule.
je lui ai répondu que seules les personnes indiquées sur la contrat peuvent récupérer l'enfant à mon domicile!

mais voila , quand le papa va etre en tournée , il me la dépose le matin (mais d'habitude, c'était la maman qui récupérait le soir) que faire si c'est cette dame qui se présente à mon domicile  ?

situation compliquée sad merci

Eh bien tu ne pourrai pas rendre X si seule cette dame venait le chercher. Étant donné que comme tu l’as répondu à la Maman seules les personnes autorisées peuvent le récupérer.

Du coup il faudrait peut être aborder le sujet avant que cela ne se produise.


le probleme c'est que ni le papa ni la maman ne m'ont dit qu'ils étaient séparés

la dame ne m'a pas été présentée non plus , ni comme membre de la famille , ni comme nouvelle petite amie du papa

je n'ai pas non plus posé la question

Hors ligne

#7 24-09-2017 17:53:19

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : parents séparés

maelle74 a écrit :

le contrat est signé par les 2 parents et la page des personnes autorisées à venir chercher l'enfant est restée vierge (en 2015) car personne à proximité
pour moi , une tierce personne qui souhaite venir chercher x doit etre autorisée par les 2 parents


Alors tu anticipes et tu en parles au papa.

Hors ligne

#8 24-09-2017 21:00:12

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : parents séparés

bonsoir,

pour l'instant la situation est claire, cette dame n'étant pas citée au contrat, tu ne lui remets pas l'enfant

après si le papa décide de la citer au contrat et que la maman, elle, ne le veut pas, étant donné qu'ils sont tous les 2 tes employeurs, la ca va se compliquer. Il va falloir qu'ils discutent et qu'ils se mettent d'accord, tu ne dois en aucun cas être au milieu de leur conflit

Il va falloir que tu es une discussion avec eux à ce sujet


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#9 25-09-2017 07:07:34

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : parents séparés

Prends les devants avant que la situation arrive et que toi et cette personne soyez dans l'embarras!!!
Parles clairement avec le papa .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB