Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2017 10:46:03

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

Coucou !
je suis ass mat depuis 20 ans et je ne fais jamais de cadeaux.
nous avons une convention collective, et je la suis. elle nous encadre, elle est là pour nous aider, suivons là !

je me suis toujours fais payer mes heures et même minutes supplémentaires. mais j'ai aussi toujours déduit les heures que je prenais. ma devise, les bons comptes font les bons amis !

les parents bénéficient d'une allocation et d'un crédit d’impôt, ils ne sont pas a plaindre, je pense !
moi, je suis payée 3.40 € de l'h pour une responsabilité immense : garder des enfants !!
je ne suis pas une entreprise qui peut se permettre de faire des remises et des ristournes !

mais par ailleurs, je suis très souple coté horaires : si les parents ont besoin de plus d'h de garde je dis généralement oui, sans problème!
j'ai eu beaucoup de chance car aucun de mes pe n'en n'a abusé! je les préviens dès notre première rencontre sur ma façon de travailler et je n'ai jamais eu de soucis! tout est clair dès le début !!

Hors ligne

28-10-2017 10:46:03

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2017 11:28:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

Je fonctionne et pense comme toi Fellici...

Je ne facture pas tout à minute près et je me considère tout de même comme professionnelle.

J'ai aussi la chance d'avoir des PE très honnêtes et bien élevés !

Par contre si je vois que l'un abuse, je le fais remarquer gentiment pour remettre les choses dans l'ordre.

Hors ligne

#3 28-10-2017 11:29:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

Bonjour

Beau sujet qui va j'en suis sûr faire huer certaines wink
Mais comme on dit on a la chance de vivre dans un pays libre donc chacune agit en fonction de ses envies et sa conscience.

Pour moi être pro n'a absolument rien à voir avec le fait de faire facturer ou non certaines choses.

Etre pro est un état d'esprit, une façon d'être, une expérience, une vie, un caractère et tout ce qui fait que nous sommes nous.

Cela fait plus de 15 ans que je fais ce métier et oui il y a des choses que je ne facture pas car j'estime que cela n'a pas lieu d'être même si la loi, la convention collective demande a que ce soit fait et je ne pense ni aller en prison pour cela ni être considéré comme non pro smile

Cela n'a absolument rien à voir avec le fait que comme tout le monde j'ai besoin de remplir mon frigo ou que j'en ai pas besoin car sincèrement cela fait 30 ans que je vis dans le rouge et que cela n'est pas près de changer malheureusement smile

Je pense que je vois d'abord les choses avec mon coeur qu'avec mon porte monnaie, j'avoue qu'à notre époque c'est certainement ridicule mais c'est ainsi je n'arrive pas à faire autrement. Et je n'arrive pas à cautionner des choses que je trouve illogique même si c'est la loi. Je le dis aux parents, certains sont tout simplement ravis mais j'en sens certains plutôt gênés mais c'est ma façon d'être.

Par contre il est vrai et cela a été très rare que je finisse par facturer certaines choses sur lesquelles je ne suis pas pour car les parents en ont profité ou n'ont pas été correctes avec moi. Mais croyez-moi c'est qu'ils ont été très loin car mes limites sont très loin big_smile

Je pense aussi que ma façon d'être m'a permis de faire de super rencontres, de vivre des moments inoubliables. Certains parents sont devenus des vrais amis et d'autre de bonnes relations et je ne pense pas que j'aurais pu créer de telles choses en restant à cheval sur les minutes et les centimes car je trouve que cela crée un climat froid et des relations très employé-employeur qui font comprendre qu'il n'y aura rien de plus entre ces deux personnes.

Et malgré tout cela ne m'a jamais crée de soucis qu'il y ait une relation d'argent et d'amitié en même temps car justement il y a une confiance qui s'est créée entre nous et le fait de savoir que l'on peut compter l'un sur l'autre dans toute situation wink Je me débrouille toujours pour arranger et combler les parents qui se débrouillent toujours pour m'arranger aussi. Certes c'est du donnant-donnant mais cela est fait de façon naturelle et non calculée.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 28-10-2017 11:49:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

De rien Fellici wink

Un peu de douceur dans ce monde de brut fait du bien aussi smile

Oui je fais parti de ces personnes qui effectivement bénéficient des aides mais ne culpabilise pas du tout car je me lève tous les matins pour travailler 6 jours sur 7 et mon homme aussi. Le problème c'est que l'on fait tous les deux des métiers de passion et de rencontres et non d'argent smile

Mais enfants sont boursiers et peuvent faire des études grâce à cela car si non je ne pourrais pas leur financer.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

28-10-2017 11:49:24

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2017 12:07:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

Fellici a écrit :

Tes enfants, Drine37, savent, que pas tout s'achète (et se vend) et c'est un bon investissement dans leur avenir, je trouve.

Pourquoi avoir honte, on n'a pas honte que les parents ne nous payent pas de leur poche ? C'est la même chose.

Oui mes enfants ne connaissent pas vraiment les vacances mais ont toujours vu beaucoup d'amis à la maison, notre porte n'est jamais fermée à clefs et cela est pour nous une priorité smile

Ce que je voulais dire c'est que je culpabiliserais de toucher des aides si je foutais rien de la journée et profitais du système.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 28-10-2017 14:54:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

Fellici a écrit :

Ca fait longtemps que j'y pense, en lisant les sujets genre "est-ce que j'ai le droit de facturer une heure de plus si", ils sont nombreux et chaqun les connaît bien.

En écoutant les parents qui travaillaient déjà avec les autres je vois que il y en a beaucoup des ass mats qui ne font pas des cadeaux en disant "on est pro" ! Faut tout nous payer.

Ok, mais je connais beaucoup des pro qui font des cadeaux ! Pour attirer les clients smile et les retenir.

"On n'est pas à la carte"!
Ok, mais on reste des humains, pas des automates.

Non ?

J'ai même vu des avis genre "ceux qui ne se comportent pas comme des pros en ne facturant pas x y et z nous nuisent".

C'est vraiment vrai ? Les marchands des légumes qui offre une salade nuisent aussi aux autres ?

Ils sont où vos propres limites ?
Qu-est-ce que vous offres ? je parle des minutes cumules etc.
Pas des cadeaux aux enfants.

Ca dépend de quoi, à votre avis ? Pas de la pauvreté, je pense ? Pas de grand besoin de l'argent ?

Juste de l'idée que "on travaille - on doit être payé". Je suis d'accord.Je parle juste des centimes qui s'accumulent et deviennent une dizaine des euros par mois voire deux dizaines, mais en échange de position ferme et stricte "je ne fais pas de cadeaux"!

Fellici a écrit :

Je suis une ass mat depuis 4 ans, et dans mon autre profession (avec un diplôme, très bon expérience pro, clients très réputés etc), et l'un de meilleurs mes projets était bénévole.
Autre chose que je suis devenue ass mat car j'avais marre de rappeler à gauche et à droite que mon travail a du prix.
Mais jusqu'à là quand je peux je fais des projets pour une asso
On arrive à la question "si on fait des offres, on ne se fait pas respecter", bien sûr que non, nous sommes très contents des offres aux magasins, par exemple, ou des services.
C'est une grande question de marketing. Qui n'interdit pas d'être flexible avec les clients. Il y en a plein des articles sur le net et des livres même. Sur la fidélisation, remboursement etc. Ok ok, nos budget n'est pas comparable aux autres, mais il s'agit des fois des centimes.
Je voudrais juste discuter autour de ce sujet, sans accuser ceux qui n'ont pas le même avis que moi. Ni se faire accuser

Par contre, je souligne aux parents, que légalement j'ai le droit de facturer cela et cela en plus, mais je ne l'ai pas fait pour tel raison", pour expliquer que une offre a eu lieu

Coucou

Nous ne travaillons pas avec des "clients" , nous sommes les employés de nos pe
nous n'avons rien à vendre , ni à brader ni à solder
ni offres promotionnelles

Bref nous ne faisons pas du marketting

Comparons ce qui est comparable wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 28-10-2017 16:13:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

contrairement à un supermarché qui parfois offre des choses (promos, soldes...)
ou nous sommes clients, là assistante maternelle c'est être salarié, et non fidéliser des clients

Hors ligne

#8 28-10-2017 17:00:49

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

bonjour ! j'ai déjà échangé un jour contre un autre car des pe avaient besoin pour des soucis médicaux , j'ai déjà refuser de facturer un quart d'heure de retard ... je précise que c'est exceptionnel mais je ne me dévalorise pas pour autant . J'ai déjà recadrer des pe qui essayaient de grapiller du temps régulièrement : donc je comptais même si bébé était arrivé plus tard le matin

Hors ligne

#9 28-10-2017 19:09:46

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Rester pro et ne pas facturer tout, c'est possible ?

Moi aussi je module. Mais une fois que je connais le fonctionnement des parents, qui ne doivent pas abuser.

Je ne suis pas dans le commerce, pour autant, pas question de recevoir 3 enfants pour le prix de 2, je travaille, tout comme les PE, et mérite, comme eux, un salaire correspondant à la prestation que l'on me demande.

Non je ne suis pas d'accord avec ce qui suit, je te cite :

"Et avec des aides aux parents je me rends très bien compte que ce ne sont pas des parents qui me payent plus, c'est l'état. Et si je suis moins payée - j'ai des APLs..."

Les parents me payent, et perçoivent en retour des aides, versées par l'état, à EUX pas à MOI, et je n'ai aucune aide, ni APL ou autres.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB