Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2017 16:10:32

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

contrat avec planning variable

bonjour,
je suis sure que vous allez pouvoir m'aider car des parents qui m'ont signé un engagement reciproque à 30h semaine
me demandent maintenant :
une semaine à 30 heures / une semaine à 22 heures
sur 40/45 semaines ( ils ne savent pas encore !)
comment faire pour le contrat et comment calculer ??
merci encore

Hors ligne

05-12-2017 16:10:32

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2017 00:07:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat avec planning variable

didine37 a écrit :

bonjour,
je suis sure que vous allez pouvoir m'aider car des parents qui m'ont signé un engagement reciproque à 30h semaine
me demandent maintenant :
une semaine à 30 heures / une semaine à 22 heures
sur 40/45 semaines ( ils ne savent pas encore !)
comment faire pour le contrat et comment calculer ??
merci encore

Coucou

Avec les parents , il faut prendre un calendrier et déterminer le nbre de chaque type de semaine
A : 30h
B : 22h

et calculer la mensualisation selon ce modèle
tarif horaire x [ ( 30h x nbre de semaines A) + ( 22h x nbre de semaines B ) ] / 12


L'engagement réciproque initial n'est donc plus respecté

Donc
soit tu acceptes le changement et vous recalculez avec les nouvelles données
soit tu n'acceptes pas et les parents te doivent 1/2 mois de salaire brut sur la base des 30h/semaine
soit ils respectent le contrat de 30h/semaine


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 11-12-2017 09:01:08

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : contrat avec planning variable

bonjour,
merci je pensais la même chose , mais je n’étais pas sûre de mes droits car en plus maintenant ce n'est plus sur 45 semaines mais 40 semaines ! pour des horaires 6h 13h ou 13h 20h donc pas cool ! cela va drôlement baisser la mensualisation! c est la personne du ram qui lui a dit que ce n'était pas grave que j'avais signer l'engagement donc , je devais accepter le changement car le principede l'engagement était surtout de garder une place afin de tranquiliser les parents et l'ass mat
merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 11-12-2017 09:17:39

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : contrat avec planning variable

didine37 a écrit :

bonjour,
merci je pensais la même chose , mais je n’étais pas sûre de mes droits car en plus maintenant ce n'est plus sur 45 semaines mais 40 semaines ! pour des horaires 6h 13h ou 13h 20h donc pas cool ! cela va drôlement baisser la mensualisation! c est la personne du ram qui lui a dit que ce n'était pas grave que j'avais signer l'engagement donc , je devais accepter le changement car le principede l'engagement était surtout de garder une place afin de tranquiliser les parents et l'ass mat
merci pour votre réponse


Ben avec tous ces changements je n'accepterai pas l'avenant !
Le rame dit n'importe quoi encore une fois !

Hors ligne

11-12-2017 09:17:39

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2017 16:08:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 442
Site Web

Re : contrat avec planning variable

coucou

lorsqu'un engagement réciproque a été signé c'est qu'il y a eu à la base accord sur des modalités d'accueil définies sur le nombre de semaines, jours et horaires d'accueil.....
d'ailleurs c'est avec ça que l'on détermine la mensu prévue....et également l'indemnité du 1/2 mois brut si rupture de cet engagement....
c'est donc bien calculé par rapport à ce qui a été annoncé
j'espère que tu as fait tout apparaitre sur l'engagement, jours, heures, semaines d'accueil et la mensu prévue.....

donc le ram a dit n'importe quoi, , les parents t'ont présenté leur besoin d'accueil initial, tu as signé l'engagement réciproque dans ce sens , tout comme eux ont signé pour "réserver" la place sur les données qu'ils t'ont renseigné  et pas pour autre chose.....l'engagement réciproque porte bien son nom c'est "réciproque" donc on s'engage sue ce qui a été transmit ......maintenant si ces parents changent la donne, diminue les heures /semaine ,diminue aussi le nombre de semaine d'accueil, cela ne correspond plus à ce qu'ils avaient dit au départ, et ce qui avait été signé pour accord.....

tu dois les informer qu'ils ne respectent plus ce qu'ils ont annoncé au départ, qu'ils ne respectent plus non plus les semaines d'accueil prévues sur 45 semaines ...bref, cela ne correspond plus du tout à ce que prévoit l'engagement.....donc pour tout changement , cela n'est pas "obligatoire " pour toi de devoir accepter toutes ces modifications..tu n'as pas signé pour ça.....

dis leur que tu peux aussi de ton coté augmenter le tarif, puisqu'il a été prévu pour ce qui avait été prévu au départ, ce  qui figure sur l'engagement, et il  y a maintenant une certaine baisse de tout ce qui avait été annoncé au départ et que ton tarif ne correspond plus par rapport aux changements .......
que s'ils avaient été honnètes dès le départ, déjà dans un 1er temps tu ne sais pas si tu aurais accepté cet accueil "réduit" ou alors appliquer un taux horaire adéquat......

aprés tout si eux veulent diminuer les heures, les semaines, et que le ram leur a dit que comme c'est signé tu dois accepter,( ce qui est faux) tu peux aussi leur dire que toi aussi tu peux donc changer ( comme eux) et tu fais un autre tarif.....puisque eux ont également signé cet avenant.....!!!!

et si déjà avant même de commencer ça démarre comme ça, je refuserai le changement ......et demanderai le 1/2 mois de salaire brut en indemnité....

Hors ligne

#6 11-12-2017 16:15:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : contrat avec planning variable

Qu'y a-t-il écrit sur l'engagement réciproque ?

Est-ce que le salaire apparait avec la mensu ?

Hors ligne

#7 11-12-2017 16:17:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 442
Site Web

Re : contrat avec planning variable

et l'engagement réciproque fait foi.....
donc si modification c'est a eux d'en faire la demande et si tu refuses, soit ils restent comme le prévoit l'engagement, soit ils t'indemnises du 1/2 salaire brut....

on ne réserve pas une place avec 45 semaines 30h/semaines etc...pour ensuite dire que cela sera sur 40 semaines, et 1 semaine sur 2 à 22h!!! tu n'as pas signer pour ça.....
c'est pas honnète......et cela ne respecte pas leur engagement .....
ou comme je le disais tu fais un autre tarif pour cette nouvelle modification .......aprés tout........moins d'accueil que prévu sur l'engagement  donc taux réévalué par la même occasion.....!!!!!!

Hors ligne

#8 11-12-2017 16:23:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 442
Site Web

Re : contrat avec planning variable

cela fait quand même 2 baisses pour 1 engagement initial.....
1 semaine sur 2 à 22h ( et plus à 30h)
et 40 semaines au lieu de 45 !!!!

ça tire trop sur la corde là......
j'espère que les parents auront conscience quand tu leur expliqueras tout ça, qu'ils ne sont pas en position de force.....qu'ils ne respectent pas leur engagement, et que tu es tout a fait en droit de refuser ces 2 changements demandés....!!!!

Hors ligne

#9 12-12-2017 11:01:00

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : contrat avec planning variable

merci pour vos réponses
oui sur l engagement
il y a 30h par semaine, le nombre de semaine, le tarif horaire net et brut
je ne sais pas quoi  faire,   car vraiment je suis déçue
les parents ne sont pas corrects
merci

Hors ligne

#10 12-12-2017 11:01:09

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : contrat avec planning variable

merci pour vos réponses
oui sur l engagement
il y a 30h par semaine, le nombre de semaine, le tarif horaire net et brut
je ne sais pas quoi  faire,   car vraiment je suis déçue
les parents ne sont pas corrects
merci

Hors ligne

#11 12-12-2017 11:01:14

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : contrat avec planning variable

merci pour vos réponses
oui sur l engagement
il y a 30h par semaine, le nombre de semaine, le tarif horaire net et brut
je ne sais pas quoi  faire,   car vraiment je suis déçue
les parents ne sont pas corrects
merci

Hors ligne

#12 12-12-2017 11:01:24

didine37
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 59
Site Web

Re : contrat avec planning variable

merci pour vos réponses
oui sur l engagement
il y a 30h par semaine, le nombre de semaine, le tarif horaire net et brut
je ne sais pas quoi  faire,   car vraiment je suis déçue
les parents ne sont pas corrects
merci

Hors ligne

#13 12-12-2017 13:26:58

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : contrat avec planning variable

Et bien comme vous n'êtes pas obligée d'accepter l'avenant ( car baisse de salaire) mais que les parents ont besoin de vous ( j'espère) vous modifier la mensu en tenant compte des deux types de semaines sur les 12 mois ( et pas de moyenne) ET vous augmentez votre taux horaire pour ne pas trop perdre en salaire.

Hors ligne

#14 12-12-2017 14:07:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 209
Site Web

Re : contrat avec planning variable

didine37 a écrit :

merci pour vos réponses
oui sur l engagement
il y a 30h par semaine, le nombre de semaine, le tarif horaire net et brut
je ne sais pas quoi  faire,   car vraiment je suis déçue
les parents ne sont pas corrects
merci

Bonjour

Pourquoi dire que les parents ne sont pas corrects ?
Es-tu sûre que lorsque vous avez signé cet engagement, les parents connaissaient réellement leurs besoins ?

Perso quand je reçois une maman enceinte bien souvent elle ne sait pas du tout comment va se passer sa reprise après l'accouchement, ce que acceptera ou pas son employeur, les horaires qu'elle aura, ..... Donc je leur explique comment ça fonctionne et pour le nombre d'heure exact on voit toujours ça au dernier moment quand elle a repris contact avec son travail après son accouchement et qu'elle en sait plus. Et même souvent cela évolue les premiers mois en fonction du travail de chacune smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB