Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2018 11:08:29

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

absences de l'enfant

bonjour, je suis en conflit avec un parent a cause du decompte des jours ou semaines d'absences prévus au contrat....
je suis sur une mensualisation à 41 semaines de présence de l'enfant qui vient uniquement 3 jours par semaines...
il m'arrive de souhaiter pour convenance personnelle un ou 2 jours seulement et pas une semaine complete..... la maman me dit qu'il faut comptabiliser a partir du jour de l'absence de l'enfant etc.... un casse tete chinois... je ne suis pas d'accord étant donné que ce sont des jours d'absence de l'enfants et non des congés payes... je lui explique que 11 semaines font 33 jours en tout puisque la petite vient 3 jours par semaine....j'ai posé la question a ma coach au relais qui est d'accord avec moi..... je m'arrache les cheveux.... la maman ne comprend pas.... merci

Hors ligne

03-01-2018 11:08:29

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2018 11:13:36

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : absences de l'enfant

11 semaines d'absence signifie bien du lundi au samedi même si l'enfant ne vient que 3 jours.

Ce que vous faites c'est prendre des jours perlés, c'est ça ? Et vous les enlevez avec le calcul cour de cassation ou pas ?

Hors ligne

#3 03-01-2018 11:26:08

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : absences de l'enfant

je sais pas du tout de quoi vous me parlez la....

Hors ligne

#4 03-01-2018 11:27:47

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : absences de l'enfant

mais je vais pas decompter des jours sur toute la semaine quand meme alors que l'enfant ne vient que les lundi mardi jeudi!!! effectivement c'est sans doute ce que font les salariés qui ont droit à 2,5jours de cp par mois soit 30 a l'année mais la on parle de jours d'absences lissés sur l'année avec la mensu et non de 30 jours de cp...

Hors ligne

03-01-2018 11:27:47

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2018 11:29:51

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : absences de l'enfant

?? c'est quoi des jours perlés ou c'est quoi calcul cour de cassation, vous pouvez m'envoyer des liens ou qq chose svp?

Hors ligne

#6 03-01-2018 11:39:10

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : absences de l'enfant

??????? merci de m'expliquer svp

Hors ligne

#7 03-01-2018 11:50:43

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : absences de l'enfant

Vous avez un contrat en année incomplète où l'enfant ne vient pas 11 semaines ( 5 semaines de congés pour vous et 6 en décalées des parents) c'est ça ?

Que l'enfant vienne 1 ou 2 ou 3 etc..jours par semaine ne change rien.

Une semaine correspond toujours à 6 jours ouvrables ( du lundi au samedi) mais en jours ouvrés ( travaillés) ça dépend des contrats ( pour vous 3 jours ouvrés).

Ces 11 semaines ( ou 33 jours) ayant été déduits dès le début lors du calcul de la mensualisation, vous n'allez pas les retirer une deuxième fois !

Savez-vous au moins où sont placés ces 11 semaines de 3 jours de travail sur l'année ?

Hors ligne

#8 03-01-2018 12:18:54

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : absences de l'enfant

non en fait au depart on avait prévu 11 semaines parce que moi je prends 8 semaines dans l'année réparties ou pas en semaines entieres.... la maman m'a dit donc a l'époque que du coup elle avait 3 semaines en aout ou sa société ferme donc obligée de prendre 3 semaines a ce moment la.... et que pour le reste elle se collerait sur mes absences et se debrouillerait pour la garde de la petite....
on est bien d'accord que ces 11 semaines ou 33 jours ont deja été deduit avec la mensu!
oui je peux vous dire comment sont répartis ces jours ou semaines dans l'annee  : en aout 3 semaines souhaités par la maman du 31 juillet au 25 aout, et pour le reste moi je n'ai jamais pris de semaines entieres...a part cette semaine entre noel et nouvel an.... en fevrier j'ai prévu 2 jours en avril 3 jours etc.... mais le total des 33 jours est respecté...
donc elle me reproche aujourdh'ui de prendre des jours (ce qui était prévu...) et que du coup elle, si elle veut en prendre d'autres on en a plus de prévu a la mensu!! elle voudrait du coup me faire un avenant avec 38 semaines de présence et donc 14 semaines d'absence pour pouvoir en prendre plus.... mais ca ressemble a rien n'est ce pas? comment je lui explique ca?

Hors ligne

#9 03-01-2018 12:29:45

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : absences de l'enfant

C'est vous qui avez tort....Les 33 jours d'absence de l'enfant ne peuvent pas être placés n'importe comment...

Il faut que ces jours soient pris dans des semaines entières ( 3 jours ouvrés pour vous).

Hors ligne

#10 03-01-2018 12:44:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absences de l'enfant

titenounou a écrit :

non en fait au depart on avait prévu 11 semaines parce que moi je prends 8 semaines dans l'année réparties ou pas en semaines entieres.... la maman m'a dit donc a l'époque que du coup elle avait 3 semaines en aout ou sa société ferme donc obligée de prendre 3 semaines a ce moment la.... et que pour le reste elle se collerait sur mes absences et se debrouillerait pour la garde de la petite....
on est bien d'accord que ces 11 semaines ou 33 jours ont deja été deduit avec la mensu!
oui je peux vous dire comment sont répartis ces jours ou semaines dans l'annee  : en aout 3 semaines souhaités par la maman du 31 juillet au 25 aout, et pour le reste moi je n'ai jamais pris de semaines entieres...a part cette semaine entre noel et nouvel an.... en fevrier j'ai prévu 2 jours en avril 3 jours etc.... mais le total des 33 jours est respecté...
donc elle me reproche aujourdh'ui de prendre des jours (ce qui était prévu...) et que du coup elle, si elle veut en prendre d'autres on en a plus de prévu a la mensu!! elle voudrait du coup me faire un avenant avec 38 semaines de présence et donc 14 semaines d'absence pour pouvoir en prendre plus.... mais ca ressemble a rien n'est ce pas? comment je lui explique ca?


dada62 a bon

et pourquoi ça irait dans ton sens et pas celui aussi de la pe , ça ressemble à quelque chose quand c'est toi qui a besoin, mais pas quand c'est le pe... ça n'est pas logique.

Hors ligne

#11 03-01-2018 15:36:17

titenounou
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 558
Site Web

Re : absences de l'enfant

je ne comprend pas comment peut on obliger une nounou ou un parent d'ailleurs a prendre des semaines entières..... et je ne souhaite pour raison perso ne prendre qu'un jour ... dans la semaine, ou est il ecrit cela dans la convention collective ou ailleurs....?????

Hors ligne

#12 03-01-2018 16:11:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : absences de l'enfant

titenounou a écrit :

je ne comprend pas comment peut on obliger une nounou ou un parent d'ailleurs a prendre des semaines entières..... et je ne souhaite pour raison perso ne prendre qu'un jour ... dans la semaine, ou est il ecrit cela dans la convention collective ou ailleurs....?????

Bonjour,
art 7 de la ccn 2/B
rémunération
On y parle uniquement de sem de travail programmées, et non de jours isolés...

Hors ligne

#13 03-01-2018 16:12:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : absences de l'enfant

titenounou a écrit :

je ne comprend pas comment peut on obliger une nounou ou un parent d'ailleurs a prendre des semaines entières..... et je ne souhaite pour raison perso ne prendre qu'un jour ... dans la semaine, ou est il ecrit cela dans la convention collective ou ailleurs....?????


dans ce cas prévoir des semaine à 3 jours et d'autres à 2 jours dans la mensu

Hors ligne

#14 03-01-2018 19:07:12

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : absences de l'enfant

Franchement pas gerable pour un parent de prévoir vos abcences si vous prenez un jour par ci un jour par la

Vous parlez de 33 jours

Mais en général on parle en semaine de vacances

Vous avez bien discuté avec les parents que vous preniez vos congés en jours perlés ???

Et les congés doivent être donnés au plus tard au 1 mars de chaque année


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB