Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2019 15:58:54

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Petite question sur l'augmentation

Bonjour à toutes ,

Je suis face à un problème et j'aurais aimé bénéficier de vos conseils .
Cela concerne l'augmentation de nos salaires suite à la loi d'octobre sur la baisse des charges .

Est ce que je peux en faire part aux parents dans la mesure où le calcul de ma mensualisation sur mon contrat de travail a été fait en net ?

Aucun de mes pe ne m'a parlé d'une éventuelle augmentation , je me suis donc renseignée le plus possible avant d'aborder le sujet avec eux . D'ailleurs je remercie le forum ça fait plusieurs jours que je lis tout ce que je trouve sur le sujet . Mais je crains que le fait que seul mon salaire net apparaissant sur mon contrat je ne puisse rien faire .

Merci d'avance

Hors ligne

01-02-2019 15:58:54

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2019 16:07:48

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Petite question sur l'augmentation

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre, ton salaire a du être augmenté, c'est obligatoire même si ton calcul est calculé avec le net.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 01-02-2019 17:10:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite question sur l'augmentation

alix258 a écrit :

Bonjour à toutes ,

Je suis face à un problème et j'aurais aimé bénéficier de vos conseils .
Cela concerne l'augmentation de nos salaires suite à la loi d'octobre sur la baisse des charges .

Est ce que je peux en faire part aux parents dans la mesure où le calcul de ma mensualisation sur mon contrat de travail a été fait en net ?

Aucun de mes pe ne m'a parlé d'une éventuelle augmentation , je me suis donc renseignée le plus possible avant d'aborder le sujet avec eux . D'ailleurs je remercie le forum ça fait plusieurs jours que je lis tout ce que je trouve sur le sujet . Mais je crains que le fait que seul mon salaire net apparaissant sur mon contrat je ne puisse rien faire .

Merci d'avance

C'est obligatoire. En sachant que depuis janvier, ça a de  nouveau changé puisque les cotisations ont augmenté donc baisse légère du net.

Même si le salaire a été calculé en net, il fallait le transformer en brut pour connaitre les nouveaux net

Hors ligne

#4 01-02-2019 17:21:57

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Petite question sur l'augmentation

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent sur le fait que lors de la signature du contrat j'ai oublié de faire la conversion en brut .

Le problème ce que c'est moi qui fait les feuilles de présence et donc la facture à la fin du mois et je suis passée à côté en octobre . Le temps que je me renseigne ça avait de nouveau changé . Ce coup ci je pense être au point je vais donc leur en parler cette semaine .

Vous, ce sont les parents qui vous ont augmenté d'office au 1er octobre ? Je suis un peu dégoûtée parce moi , aucun des 3 ne m'en a parlé .
J'essaie vraiment de me documenter un Max pour rectifier le tir .

Hors ligne

01-02-2019 17:21:57

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2019 20:23:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite question sur l'augmentation

alix258 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent sur le fait que lors de la signature du contrat j'ai oublié de faire la conversion en brut .

Le problème ce que c'est moi qui fait les feuilles de présence et donc la facture à la fin du mois et je suis passée à côté en octobre . Le temps que je me renseigne ça avait de nouveau changé . Ce coup ci je pense être au point je vais donc leur en parler cette semaine .

Vous, ce sont les parents qui vous ont augmenté d'office au 1er octobre ? Je suis un peu dégoûtée parce moi , aucun des 3 ne m'en a parlé .
J'essaie vraiment de me documenter un Max pour rectifier le tir .

Non, c'est moi qui leur en ai parlé et qui ai fait mes calculs. Ils n'étaient pas au courant et incapable de dire quels calculs il fallait faire

Hors ligne

#6 02-02-2019 15:58:03

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Petite question sur l'augmentation

coucou

c'est moi aussi qui prépare tout et j'ai appliqué sans dire aux parents
pas un seul m'a parlé de quoi que ce soit
si un m'avait posé la question et/ou meme raler, ils ont le droit et le devoir de se renseigner aussi  hmm


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 02-02-2019 16:16:20

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Petite question sur l'augmentation

Merci beaucoup pour vos expériences.

Je vous avoue que autant je suis à l'aise pour parler des besoins de l'enfant autant je le suis moins dans ce genre de cas . Mais tu as tout à fait raison toystory ils doivent quand même se tenir au courant meme si je leur mâche le boulot administratif ?.
Je vais refaire les calculs et leur en parler lundi .
Faut il faire un avenant ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB