Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2018 17:12:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

information pour celles qui touche pôle emploi.

Coucou  celles qui  touchent par polemploi plus de 49€ par jour d'ARE, vous pouvez demander le remboursement de la CSG et la RDS prélevées à condition que vous ne soyez pas  imposable et suivant le revenu fiscal de référence.
Une collègue vient de faire la demande à Polemploi... et d'autres sont en cours sur la même démarche .
IL y a une assmat qui vient d'avoir une réponse et qui va avoir un remboursement de 600€ !
Une autre collègue est en attente,j'aurais plus d'information dès que celle ci me donnera le suivit de sa demande. smile.
reportez vous sur le lien si dessous.Pour faire votre demande auprès de pôle emploi.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2971
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

17-09-2018 17:12:46

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2018 07:03:36

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

Bonjour parme

Merci pour l'info dommage je suis imposable avec mon mari .


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 18-09-2018 08:31:01

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

il faut toucher +de 49 euros ?

Hors ligne

#4 18-09-2018 08:35:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

ah bon mais comment ca ? pourquoi ils nous rembourserait ?

on demande a Pole Emploi via quoi ? notre espace personnel ?

un mail un courrier ?

Dernière modification par amie31 (18-09-2018 08:36:42)

Hors ligne

18-09-2018 08:35:03

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2018 11:02:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

coucou

c'est une bonne info à savoir.....merci du renseignement...
même si c'est soumis à condition d'avoir droit à plus de 49e/jour d'are, et d'être non imposable....
il suffira pour celles qui sont concernées de fournir photocop de la déclaration fiscale  je suppose en même temps que la demande ....

sur l'espace perso, il n'y a rien concernant cette démarche , ni comment envoyer  un document via mail,( la déclaration fiscale)  autres que ceux figurant dans la liste déjà prévus , documents liés avec la déclaration a faire en fin de mois,  ça c'est bien  ciblé.....
je suppose que cela doit être fait par courrier postal à mon avis....

Hors ligne

#6 18-09-2018 11:07:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

lulu64 a écrit :

coucou

c'est une bonne info à savoir.....merci du renseignement...
même si c'est soumis à condition d'avoir droit à plus de 49e/jour d'are, et d'être non imposable....
il suffira pour celles qui sont concernées de fournir photocop de la déclaration fiscale  je suppose en même temps que la demande ....

sur l'espace perso, il n'y a rien concernant cette démarche , ni comment envoyer  un document via mail,( la déclaration fiscale)  autres que ceux figurant dans la liste déjà prévus , documents liés avec la déclaration a faire en fin de mois,  ça c'est bien  ciblé.....
je suppose que cela doit être fait par courrier postal à mon avis....

coucou il faut faire la demande par courrier. dès que j'ai plus d'information je viendrais vous les rapporter smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 18-09-2018 15:54:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

coucou, bonjour, en effet, ca me concernerait aussi, et ce serait appreciable, mais je suis comme amie31, je me demande :pourquoi on nous allouerait un remboursement? et de quoi?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 18-09-2018 19:39:21

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

bonsoir, autre information pour celles qui ont presque 62 ans et qui sont inscrite à Pôle emploi et ne peuvent s'arrêter à cet âge car pas assez de trimestres à la carsat

: il faut obtenir de la carsat un document qui s'appelle "rejet de demande " et le transmettre à Pôle Emploi pour continuer à avoir droit à l'are ...

il faut s'y prendre 6;7 mois à l'avance ou c'est la cata...avec la carsat car
d'abord paradoxalement il faut remplir un dossier de demande de retraite, après on reçoit la notification de la décote qui serait faite car pas 166 trimestres comptabilisés, et on recoche dans cette notification qu'on annule notre demande et la renvoyons à la car

qui finalement nous envoie enfin la "notification de rejet"... j'espère que vous avez compris" ma pelote de laine embrouillée "...tout le charme de la bureaucratie à la Française quoi!!!sinon vous êtes radiée de Pôle Emploi!!!

Hors ligne

#9 19-09-2018 08:39:51

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

bonjour

49€ brut ou net ?


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#10 20-09-2018 08:13:17

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

moi je suis imposable avec le salaire de mon mari , du coup ca marche pas pour moi ?

Hors ligne

#11 05-10-2018 15:04:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

coucou  des nouvelles pour l'info par rapport à Polemploi. https://forum.assistante-maternelle.biz … 0#p2727520
La collègue concerné a pris contact auprès de sa conseillère  qui a confirmé qu'elle était bien  dans son droit. avec pour appuis l'article https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2971
Elle va donc avoir le rappel des remboursements de cotisations CSG et CRDS pour 2016 et 2017...
Pour 2018 et après, si elle est toujours avec des compléments, il faut qu'elle pense à le demander.
* Il faut bien expliqué que des collègues  ont eu gain de cause.
Il ne faut pas être imposable du tout...
Et il faut donc procurer l'avis d'imposition correspondant.


*Très peu de personnes le savent puisque même la conseillère en question qui s'y connait beaucoup pour nos ARE, ne le savait pas.Elle a demandé en premier à sa cadre qui elle-même, a demandé à Paris...Et de plus c'est c'est l'Etat... le gouvernement... qui a fait paraitre cela. smile et c'est valable aussi
si on regarde ,  pour les retraites !!Pensions d'"invalidité, indemnités sécu.
voilà voilou donc n’hésitez pas faite le. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 05-10-2018 15:31:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

bonjour, merci parme pour ces infos, je pense etre dans la situation, mais je voudrais bien que qqun m'aide, comment rediger ce courrier à pole emploi, que demander?, jai bien suivi les liens mais je comprends pas tout. Merci de bien vouloir m'aiguiller.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 08-10-2018 09:15:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

nounoulot a écrit :

bonjour, merci parme pour ces infos, je pense etre dans la situation, mais je voudrais bien que qqun m'aide, comment rediger ce courrier à pole emploi, que demander?, jai bien suivi les liens mais je comprends pas tout. Merci de bien vouloir m'aiguiller.

Bonjour, quelqu'un pour repondre a ma question? merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 08-10-2018 11:20:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

nounoulot a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, merci parme pour ces infos, je pense etre dans la situation, mais je voudrais bien que qqun m'aide, comment rediger ce courrier à pole emploi, que demander?, jai bien suivi les liens mais je comprends pas tout. Merci de bien vouloir m'aiguiller.

Bonjour, quelqu'un pour repondre a ma question? merci.



coucou, alors si tu est certaine que tu rentres dans les conditions pour faire cette demande.
Il faut envoyé un courrier par mail avec la copie  des avis d'imposition. tu y joins l'article en question.Tu précises que l'information est monté au siège de Paris et validés(car beaucoup de conseillés de pôle emploi ne sont pas au courant de ce texte (voir le lien) .Que  des collègues en ont fait la demande et on eu gain de cause a leurs demandes.



je crois qu'il remonte a 2ans en arrière.
Et quand tu donnes un avis d'imposition, c'est pour l'année suivante. C'est à dire que l'avis d'imposition 2017, me donne droit à l'exonération des cotisations CSG 2018...
Et cela ne concerne pas la cotisation CRDS.
3ème info, si tu ne demandes pas l'exonération, tu ne l'auras pas d'office.

tu devrais je pense t'en sortir.je t'apporte un petit plus sur le couurier a établir smile

Madame, Monsieur,

J’ai l’honneur de solliciter par la présente lettre votre bienveillante attention en vous demandant de bien vouloir m’accorder la demande d' être exonéré des cotisations de la CSG,sur les allocations perçus et a percevoir.C'est le gouvernement donc l'état qui a mis en place cette possibilité depuis Janvier 2018.> une action en règle... et des assistantes maternelles se sont fait remboursées donc c'est réel.
Et tu rappel une partie du texte en question.

Ma requête est fondée sur les dispositions de l'article
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2971
soit <<La contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) sont prélevées non seulement sur les revenus d'activité mais aussi sur les revenus de remplacement (indemnités de chômage, pensions de retraite, etc.). Les taux varient en fonction des différents types de revenus. En outre, les personnes dont les revenus sont inférieurs à certains plafonds bénéficient d'un taux réduit ou d'une exonération. Par ailleurs, certains revenus sont exonérés. >>


Veuillez-trouver ci-joint la copie de mes avis d'impositions.

Je vous demande d'examiner ma requête avec la plus grande attention.

Dans cette attente et en restant à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire que vous jugerez nécessaire,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,  l'expression de ma considération distinguée.

                                                                               Mme (ou M.) [indiquer ici  nom et prénom]

                                                                                      signature :

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 08-10-2018 14:24:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

coucou parme, merci beaucoup ca va bien m'aider, je voudrais juste revenir sur une phrase que tu cites :  tu as ecrit, que l'avis d'imposition 2017 donne droit à l'exoneration des cotisations 2018. C'est pas plutôt l'avis d'imposition 2017 donne droit àl'exoneration des cotisations 2016.?  de plus on peut leur transmettre l'avis 2018 pour l'année 2017?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 09-10-2018 19:16:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

nounoulot a écrit :

coucou parme, merci beaucoup ca va bien m'aider, je voudrais juste revenir sur une phrase que tu cites :  tu as ecrit, que l'avis d'imposition 2017 donne droit à l'exoneration des cotisations 2018. C'est pas plutôt l'avis d'imposition 2017 donne droit àl'exoneration des cotisations 2016.?  de plus on peut leur transmettre l'avis 2018 pour l'année 2017?

bonsoir, est ce que pârme pourrait prendre connaissance de mon post et éventuellement y repondre? merci encore.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 19-10-2018 15:35:02

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

bonjour, pour en revenir à ce post, vu que je pense remplir les conditions nécessaires, j'ai envoyé ce matin mon dossier, et lorsque j 'aurai une reponse, quelle quel soit, je viendrai vous en informer. Comme le disait lulu, par mail de mon espace perso sur pole emploi, il n'y a aucun moyen de faire en ligne, donc ca prendra peut etre plus de temps? sinon, est ce que d'autres personnes ont déjà fait les demarches et ont eu des reponses?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 28-02-2019 10:05:12

Laetienola
Membre
Inscription : 29-10-2013
Messages : 37
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

Coucou,

Alors moi je viens de trouver ca :
https://www.unedic.org/indemnisation/fi … llocations

Donc en gros si je suis en SRJ est à 51,21€ et mon ARE de 32,75€
En faisant les calculs et Comme le seuil est de 51€ je pense être exonérée de ces retenues sociales.

Je vais appeler pôle emploi pour qu'ils me le confirment

Hors ligne

#19 28-02-2019 14:33:19

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

bonjour, il faut regarder si le revenu fiscal de référence  n est pas trop haut, il n y a pas que la non imposition et le montant de l are


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#20 02-03-2019 13:32:41

Laetienola
Membre
Inscription : 29-10-2013
Messages : 37
Site Web

Re : information pour celles qui touche pôle emploi.

il n'est pas haut 9500

Je les ai appelé, ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec avis d'imposition.

affaire à suivre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB