Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2019 15:46:35

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Prélèvement à la source

Bonjour,les filles
Dites moi comment ça se passe  pour nous concernant le prélèvement à la source alors qu'on ais non imposable et surtout avec le système pajemploi+?
Merci d'avance

Hors ligne

25-04-2019 15:46:35

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2019 22:48:15

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Prélèvement à la source

j'ai regarder ça correspond à quoi ses lignes ?

Hors ligne

#3 26-04-2019 08:23:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prélèvement à la source

clef a écrit :

Bonjour,les filles
Dites moi comment ça se passe  pour nous concernant le prélèvement à la source alors qu'on ais non imposable et surtout avec le système pajemploi+?
Merci d'avance

Actuellement, rien ne se passe pour nous puisque pas avant 2020. Et si tu n'es pas imposable, les impots ne te préleveront rien.

Hors ligne

#4 26-04-2019 21:30:05

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Prélèvement à la source

je suis pas imposable par ce que je fait l'abattement

Hors ligne

26-04-2019 21:30:05

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2019 08:59:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prélèvement à la source

clef a écrit :

je suis pas imposable par ce que je fait l'abattement

ça ne change rien. Si tu n'es pas imposable, tu ne paies rien. Donc que veux tu qu'ils te prélèvent ?

Hors ligne

#6 27-04-2019 11:28:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Prélèvement à la source

attention les filles, si vous faites une déclaration par FOYER fiscal il faut bien préciser qui a pris le plus fort taux  de prélévement.
nous avons posé une question directe sur les impôts pour nous, dès que j'ai la réponse je viens la partager.

Hors ligne

#7 29-04-2019 08:57:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prélèvement à la source

jehane a écrit :

attention les filles, si vous faites une déclaration par FOYER fiscal il faut bien préciser qui a pris le plus fort taux  de prélévement.
nous avons posé une question directe sur les impôts pour nous, dès que j'ai la réponse je viens la partager.

oui, pour moi j'ai mis 0 et mon mari à le tx dans son intégralité. Donc le prélèvement à la source, c'est tout lui qui le supporte puisque si j'étais seule, je ne serais pas imposable donc 0 pour moi .
Je l'ai précisé l'année dernière lors de ma déclaration en prévision du prélèvement à la source de cette année . donc depuis janvier, mon mari à un prélèvement à la source sur son salaire de l'intégralité de notre impot puisque moi, j'aurai 0 euro de prélèvement puisque pas imposable

Hors ligne

#8 29-04-2019 09:26:53

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : Prélèvement à la source

bonjour,
je viens de faire ma déclaration de revenus en ligne et là, surprise !
ils prévoient de me prélever une somme de 272 euros en fin d'année 2019!
j'ai donc été au trésor public me renseigner!
la personne qui m'a reçu était fort étonné puisque les revenus de 2018 ne sont imposables que s'ils sont exceptionnels (prime de retraite ou autres)!
après avoir chercher dans son gros livre des impôts, il advient donc que cette somme est une avance sur les impôts de 2020 par rapport a mes revenus d'ass mat uniquement!
car,  nous, ass mat, n'avons pas de prélèvement a la source cette année!
or, moi, mon taux imposable (prélevé sur le salaire de mon mari), est calculé en fonction de mes revenus et des siens. donc je paie déjà mes impôts avec ce taux!
du coup, je me retrouve a faire l'avance d'un impôt que je paie déjà !
bien sur, une régularisation sera faite en mai 2020, au moment de ma déclaration et remboursé en aout-septembre 2020 ; mais en attendant, il ne me reste qu'à payer!
si j'avais su, j'aurais choisis un taux imposable uniquement sur les revenus de mon mari! là, je paie 2 fois d'autant, qu'eux, ils se basent sur mes revenus entier sans l’abattement  !
je sens que ça va être une belle pagaille l'an prochain !!

est ce que certaines d'entre vous ont eu la même surprise?

Hors ligne

#9 29-04-2019 10:02:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Prélèvement à la source

Alcepo a écrit :

bonjour,
je viens de faire ma déclaration de revenus en ligne et là, surprise !
ils prévoient de me prélever une somme de 272 euros en fin d'année 2019!
j'ai donc été au trésor public me renseigner!
la personne qui m'a reçu était fort étonné puisque les revenus de 2018 ne sont imposables que s'ils sont exceptionnels (prime de retraite ou autres)!
après avoir chercher dans son gros livre des impôts, il advient donc que cette somme est une avance sur les impôts de 2020 par rapport a mes revenus d'ass mat uniquement!
car,  nous, ass mat, n'avons pas de prélèvement a la source cette année!
or, moi, mon taux imposable (prélevé sur le salaire de mon mari), est calculé en fonction de mes revenus et des siens. donc je paie déjà mes impôts avec ce taux!
du coup, je me retrouve a faire l'avance d'un impôt que je paie déjà !
bien sur, une régularisation sera faite en mai 2020, au moment de ma déclaration et remboursé en aout-septembre 2020 ; mais en attendant, il ne me reste qu'à payer!
si j'avais su, j'aurais choisis un taux imposable uniquement sur les revenus de mon mari! là, je paie 2 fois d'autant, qu'eux, ils se basent sur mes revenus entier sans l’abattement  !
je sens que ça va être une belle pagaille l'an prochain !!

est ce que certaines d'entre vous ont eu la même surprise?

J'ai pas encore fait ma déclaration mais j'avais anticipé en choisissant le tx individualisé  sur les revenus de mon mari et non pas rester sur le tx foyer . Ils nous avaient donné le choix l'année dernière avec toutes les explications. On pouvait même modifier jusqu'au 15 septembre sur notre espace perso des impots  où tout est d'ailleurs très bien expliqué wink

Hors ligne

#10 29-04-2019 12:21:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Prélèvement à la source

zuenna a écrit :
jehane a écrit :

attention les filles, si vous faites une déclaration par FOYER fiscal il faut bien préciser qui a pris le plus fort taux  de prélévement.
nous avons posé une question directe sur les impôts pour nous, dès que j'ai la réponse je viens la partager.

oui, pour moi j'ai mis 0 et mon mari à le tx dans son intégralité. Donc le prélèvement à la source, c'est tout lui qui le supporte puisque si j'étais seule, je ne serais pas imposable donc 0 pour moi .
Je l'ai précisé l'année dernière lors de ma déclaration en prévision du prélèvement à la source de cette année . donc depuis janvier, mon mari à un prélèvement à la source sur son salaire de l'intégralité de notre impot puisque moi, j'aurai 0 euro de prélèvement puisque pas imposable

tout comme pour nous
mais mon mari a demandé des précisions, il est tâtillon smile

Hors ligne

#11 30-04-2019 19:28:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Prélèvement à la source

alors voici la réponse qui devrait aider du monde smile



A l'issue de votre déclaration en ligne, vous constatez qu'un  montant d'acompte est calculé alors qu'ayant opté pour des taux individualisés, le taux de votre épouse est de 0%.



Cette situation vient du fait que la situation affichée à l'issue de la déclaration en ligne est effectuée avec un taux du foyer, sans prendre en compte les éventuelles options d'individualisation du taux qui ont été exercées.

Je tiens à vous rassurer par rapport à l'affichage qui apparaît à l'issue de la déclaration en ligne. En effet, aucun acompte ne sera appelé dès lors que son taux est de 0%.



Le 2 mai 2019, un palier correctif de la télédéclaration doit être livré. Il intégrera une modification du message pour informer que le montant qui s'affiche est calculé à partir du taux foyer, et donc que si les usagers sont en taux individualisé, l'acompte qui sera prélevé in fine tiendra bien compte du taux individualisé.



voilà, j'espère que cela répondra à vos questions

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB