Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2019 14:41:23

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

paiement des cp au 1/12

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement s'il vous plait sur le paiement des cp.

Jusqu'ici la maman me versait mes cp en une seule fois au mois de juin.
Elle m'a demandé s'il était possible de me les verser tous les mois dorénavant car cela lui fait une grosse somme à sortir, pas de soucis pour moi.

voilà ma question :

Elle m'a donc versé la totalité pour la période de juin 2018 à mai 2019 en une fois ce mois ci.

pour calculer combien elle devra me verser tous les mois je fais un calcul de maintient de salaire de maintenant à juin 2020  et je divise par 12?

A partir de quand doit elle commencer à me les verser?

pardon pour mes questions un peu "bête" mais je préfère ne pas faire de bêtises smile

merci

Hors ligne

01-07-2019 14:41:23

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2019 14:54:02

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

clochetty a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement s'il vous plait sur le paiement des cp.

Jusqu'ici la maman me versait mes cp en une seule fois au mois de juin.
Elle m'a demandé s'il était possible de me les verser tous les mois dorénavant car cela lui fait une grosse somme à sortir, pas de soucis pour moi.

voilà ma question :

Elle m'a donc versé la totalité pour la période de juin 2018 à mai 2019 en une fois ce mois ci.

pour calculer combien elle devra me verser tous les mois je fais un calcul de maintient de salaire de maintenant à juin 2020  et je divise par 12?

A partir de quand doit elle commencer à me les verser?

pardon pour mes questions un peu "bête" mais je préfère ne pas faire de bêtises smile

merci

comme elle t'as déjà payé tes cp en une fois c'est pas possible ou alors elle te paiera les 1/12 sur les salaires de juin 2019 à fin mai 2020 mais qu'à partir de juin 2020 .

Hors ligne

#3 01-07-2019 15:15:52

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

caro52 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement s'il vous plait sur le paiement des cp.

Jusqu'ici la maman me versait mes cp en une seule fois au mois de juin.
Elle m'a demandé s'il était possible de me les verser tous les mois dorénavant car cela lui fait une grosse somme à sortir, pas de soucis pour moi.

voilà ma question :

Elle m'a donc versé la totalité pour la période de juin 2018 à mai 2019 en une fois ce mois ci.

pour calculer combien elle devra me verser tous les mois je fais un calcul de maintient de salaire de maintenant à juin 2020  et je divise par 12?



A partir de quand doit elle commencer à me les verser?

pardon pour mes questions un peu "bête" mais je préfère ne pas faire de bêtises smile

merci

comme elle t'as déjà payé tes cp en une fois c'est pas possible ou alors elle te paiera les 1/12 sur les salaires de juin 2019 à fin mai 2020 mais qu'à partir de juin 2020 .


merci caro,
oui ok donc à partir de juin 2020 elle me paiera tous les mois pour la période de juin 2019 à mai 2020 et comme l'enfant partira en septembre 2020 elle me règlera le solde, c'est bien ça?

Hors ligne

#4 01-07-2019 15:16:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

clochetty a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement s'il vous plait sur le paiement des cp.

Jusqu'ici la maman me versait mes cp en une seule fois au mois de juin.
Elle m'a demandé s'il était possible de me les verser tous les mois dorénavant car cela lui fait une grosse somme à sortir, pas de soucis pour moi.

voilà ma question :

Elle m'a donc versé la totalité pour la période de juin 2018 à mai 2019 en une fois ce mois ci.

pour calculer combien elle devra me verser tous les mois je fais un calcul de maintient de salaire de maintenant à juin 2020  et je divise par 12?

A partir de quand doit elle commencer à me les verser?

pardon pour mes questions un peu "bête" mais je préfère ne pas faire de bêtises smile

merci

Coucou

le 1/12 ne pourra être mis en place qu'à partir de juin 2020 ' sur les acquis juin 2019 mai 2020) et ce calcul se fera fin mai 2020 pas avant.

puisque tes cp acquis de la période Juin 2018 mai 2019 , t'ont déjà été payés en 1 fois en juin 2019.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

01-07-2019 15:16:41

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2019 16:35:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 433
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

clochetty a écrit :
caro52 a écrit :
clochetty a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement s'il vous plait sur le paiement des cp.

Jusqu'ici la maman me versait mes cp en une seule fois au mois de juin.
Elle m'a demandé s'il était possible de me les verser tous les mois dorénavant car cela lui fait une grosse somme à sortir, pas de soucis pour moi.

voilà ma question :

Elle m'a donc versé la totalité pour la période de juin 2018 à mai 2019 en une fois ce mois ci.

pour calculer combien elle devra me verser tous les mois je fais un calcul de maintient de salaire de maintenant à juin 2020  et je divise par 12?



A partir de quand doit elle commencer à me les verser?

pardon pour mes questions un peu "bête" mais je préfère ne pas faire de bêtises smile

merci

comme elle t'as déjà payé tes cp en une fois c'est pas possible ou alors elle te paiera les 1/12 sur les salaires de juin 2019 à fin mai 2020 mais qu'à partir de juin 2020 .


merci caro,
oui ok donc à partir de juin 2020 elle me paiera tous les mois pour la période de juin 2019 à mai 2020 et comme l'enfant partira en septembre 2020 elle me règlera le solde, c'est bien ça?

coucou
oui c'est ça, mais elle va te payer du coup le 12eme à partir de juin 2020 et jusqu'à aout 2020, mais ensuite elle aura la régularisation aussi à faire sur le dernier mois d'aout et là ça va lui couter asser cher aussi
autant lui dire

Hors ligne

#6 01-07-2019 18:44:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 433
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

et de plus , non seulement il y aura la régul pour solder le 12eme, mais il faudra aussi calculer et rajouter les congés acquis du 1er juin 2020 jusqu'à la fin du contrat
un rajout supplémentaire

avertis là, et propose lui  de mettre les sous dans une cagnotte un peu  tous les mois de façon à ne pas être débordé financierement en fin de contrat l'an prochain quand il faudra qu'elle solde tout .....
c'est ce que je dis à mes pe, car moi, je suis opposé au 12eme , j'ai pas envi d'attendre 12 mois à partir du mois de juin pour être payé sur des congés acquis avec 1an et demi de délai .... c'est comme si c'était des congés à crédit ...
donc ils mettent de coté tous les mois , ils connaissent la somme à peu prés que ça représentera en juin et c'est moins lourd financierement pour eux avec cet argent mis de coté au fur et à mesure des mois précedents
et ils me remercient "du tuyau" au moins la 1ere année, aprés ils sont rodés , et moi, j'ai un bon mois de juin smile smile

Hors ligne

#7 02-07-2019 09:47:35

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

Bonjour,

La maman peut vous proposer un avenant avec la mise en place d'une PROVISION de congés payés de 10 %. Au 31 mai 2020, vous faîtes la comparaison entre les 10 % et le maintient de salaire et vous prenez la méthode la plus avantageuse avec une régularisation si besoin.
Prendre 10% dès le début du contrat est hors convention, mais si c'est une provision avec un régul, pas de soucis.

Hors ligne

#8 02-07-2019 10:04:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

La maman peut vous proposer un avenant avec la mise en place d'une PROVISION de congés payés de 10 %. Au 31 mai 2020, vous faîtes la comparaison entre les 10 % et le maintient de salaire et vous prenez la méthode la plus avantageuse avec une régularisation si besoin.
Prendre 10% dès le début du contrat est hors convention, mais si c'est une provision avec un régul, pas de soucis.

+ 10000000

J'ai toujours fait ainsi depuis que je suis assmat, perso je préfère car j'ai l'argent dès le début et jamais eu de conflit avec les parents à ce sujet car ils préfèrent aussi vu qu'ils n'ont pas de grosses sommes à sortir d'un coup wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 02-07-2019 14:33:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

Mais mince, alors il y a une convention a respecté,  cette méthode n'apparaît pas  donc ne conseiller pas des choses illégales.
Le 12 ème est un cadeau empoisonné car c'est faire crédit à ton pe sur une somme qu'elle te doit. pourquoi ne pas faire à chaque prise de congés,  cela lui reviendra moins cher qu'en une seule fois.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#10 02-07-2019 15:07:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

agenaise a écrit :

Le 12 ème est un cadeau empoisonné car c'est faire crédit à ton pe sur une somme qu'elle te doit. pourquoi ne pas faire à chaque prise de congés,  cela lui reviendra moins cher qu'en une seule fois.

+1 d'autant plus qu'en fin de contrat quand il faudra solder le crédit + les cp en acquisition + le salaire + la régul.... ils n'ont que leurs yeux pour pleurer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 02-07-2019 16:45:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

agenaise a écrit :

Mais mince, alors il y a une convention a respecté,  cette méthode n'apparaît pas  donc ne conseiller pas des choses illégales.
Le 12 ème est un cadeau empoisonné car c'est faire crédit à ton pe sur une somme qu'elle te doit. pourquoi ne pas faire à chaque prise de congés,  cela lui reviendra moins cher qu'en une seule fois.


Cette méthode existe depuis bien avant la convention, certes elle est hors convention mais contractuellement possible.

Ce n'est pas faire crédit si cela est versé dès le début du contrat mais au contraire, plutôt ce qu'on appelle de l'avance sur salaire wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 02-07-2019 16:57:34

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : paiement des cp au 1/12

Drine37 a écrit :
agenaise a écrit :

Mais mince, alors il y a une convention a respecté,  cette méthode n'apparaît pas  donc ne conseiller pas des choses illégales.
Le 12 ème est un cadeau empoisonné car c'est faire crédit à ton pe sur une somme qu'elle te doit. pourquoi ne pas faire à chaque prise de congés,  cela lui reviendra moins cher qu'en une seule fois.


Cette méthode existe depuis bien avant la convention, certes elle est hors convention mais contractuellement possible.

Ce n'est pas faire crédit si cela est versé dès le début du contrat mais au contraire, plutôt ce qu'on appelle de l'avance sur salaire wink

Tout à fait d'accord, c'est une clause contractuelle. Lorsque je la présente aux parents, j'explique que soit ils me versent les 10%, soit ils mettent cette somme de côté pour me la verser en juin. Sur mes 4 employeurs actuels, tous ont souhaitez mettre cette clause.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB