Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2020 20:44:22

beeboz71
Membre
Inscription : 10-01-2020
Messages : 2

déplacement professionnel et garde d'enfant

Bonjour

J'espère être dans la bonne rubrique.


Notre fille est gardée par une assistante maternelle agréée proche de notre domicile.

Mon conjoint et moi-même devons partir en déplacement professionnel.
Malheureusement cette fois-ci ça tombe en même temps.
Nous ne pouvons refuser ni l'un ni l'autre (je suis à mon compte donc ça pourrait mettre en péril mon entreprise et pour mon conjoint c'est prévu dans son contrat de travail).

Nos déplacements nous font quitter la région. Nous ne serons même pas en département limitrophe, nous habitons en Haute-Savoie et je vais intervenir dans l'Indre !
J'envisage d'emmener ma fille avec moi et de trouver une assmat proche de mon lieu de travail temporaire.

Ma question est la suivante :

Si l'assmat est en dehors de notre département de résidence, est-ce problématique concernant les aides de la CAF ?

Dois-je changer de CAF le temps du déplacement ? (2mois)

Merci pour vos réponses

Hors ligne

10-01-2020 20:44:22

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2020 10:29:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : déplacement professionnel et garde d'enfant

beeboz71 a écrit :

Bonjour

J'espère être dans la bonne rubrique.


Notre fille est gardée par une assistante maternelle agréée proche de notre domicile.

Mon conjoint et moi-même devons partir en déplacement professionnel.
Malheureusement cette fois-ci ça tombe en même temps.
Nous ne pouvons refuser ni l'un ni l'autre (je suis à mon compte donc ça pourrait mettre en péril mon entreprise et pour mon conjoint c'est prévu dans son contrat de travail).

Nos déplacements nous font quitter la région. Nous ne serons même pas en département limitrophe, nous habitons en Haute-Savoie et je vais intervenir dans l'Indre !
J'envisage d'emmener ma fille avec moi et de trouver une assmat proche de mon lieu de travail temporaire.

Ma question est la suivante :

Si l'assmat est en dehors de notre département de résidence, est-ce problématique concernant les aides de la CAF ?

Dois-je changer de CAF le temps du déplacement ? (2mois)

Merci pour vos réponses

bonjour , aucun souci pour le fait que votre assmat ne soit pas dans le même département ; vous n'avez pas à changer de caf non plus puisque votre lieu de résidence habituel ne change pas .

Hors ligne

#3 12-01-2020 17:59:22

beeboz71
Membre
Inscription : 10-01-2020
Messages : 2

Re : déplacement professionnel et garde d'enfant

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse !!

Hors ligne

#4 13-01-2020 12:34:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : déplacement professionnel et garde d'enfant

bonjour

sans être indiscréte, que comptez vous faire avec votre am actuelle , qui est proche de votre domicile??
vous la gardez, en lui maintenant  sa mensu prévue pendant votre absence de 2 mois ( pour absence non prévues de l'enfant  ) pour la retrouver ensuite  et reprendre la place après vos  2 mois, au retour de votre déplacement professionnel ou est ce que vous la licencier ??
car avec 2 am, vous ne pourrez pas déclarer les 2 ......

Hors ligne

13-01-2020 12:34:34

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2020 14:19:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : déplacement professionnel et garde d'enfant

lulu64 a écrit :

bonjour

sans être indiscréte, que comptez vous faire avec votre am actuelle , qui est proche de votre domicile??
vous la gardez, en lui maintenant  sa mensu prévue pendant votre absence de 2 mois ( pour absence non prévues de l'enfant  ) pour la retrouver ensuite  et reprendre la place après vos  2 mois, au retour de votre déplacement professionnel ou est ce que vous la licencier ??
car avec 2 am, vous ne pourrez pas déclarer les 2 ......

Bonjour,

Bien sur qu'elle pourra déclarer les deux, si la 2ème fait un cdd. Par contre, le pe ne touchera pas deux aides.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 13-01-2020 17:08:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : déplacement professionnel et garde d'enfant

agenaise a écrit :
lulu64 a écrit :

bonjour

sans être indiscréte, que comptez vous faire avec votre am actuelle , qui est proche de votre domicile??
vous la gardez, en lui maintenant  sa mensu prévue pendant votre absence de 2 mois ( pour absence non prévues de l'enfant  ) pour la retrouver ensuite  et reprendre la place après vos  2 mois, au retour de votre déplacement professionnel ou est ce que vous la licencier ??
car avec 2 am, vous ne pourrez pas déclarer les 2 ......

Bonjour,

Bien sur qu'elle pourra déclarer les deux, si la 2ème fait un cdd. Par contre, le pe ne touchera pas deux aides.

oui, c'est ce que je voulais dire , il n'y aura pas de possibilité d'avoir 2 aides ......!!!!!!!
la 2eme am sera en cdd , car le pe ne peut pas faire 2 cdi.....
et tout sera à charge du pe sans aide pour ce contrat là

aprés je posais juste la question comme ça selon s'il  aura toujours la 1ere am en "activité" ou pas ,pour que le pe sache a quoi s'attendre en fonction

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB