Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2020 08:44:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Abattement spécifique assmat

Bonjour,
La Caf me demande par écrit de justifier la différence entre mes salaires effectivement perçu et le montant déclaré aux impôts après l'abattement spécifique que la plupart d'entre nous utilisons, sous peine de suspendre mes droits caf.

Bon à part leur dire "je suis assmat et je bénéficie d'un régime fiscal propre à ma profession " je ne sais pas dire d'autre car ça m'enervvvvvvve car depuis septembre je galère car les impôts avaient beugé sur ma declaration ce qui a eu un effet boule de neige et même après rectificatif des impots les autres administrations elles, n'ont pas suivis et maintenant c'est au tour de la Caf....donc je dois resté polie, très precise et justifier cette différence de manière concrète.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

31-01-2020 08:44:06

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2020 09:44:13

rachouZ
Membre
Inscription : 08-11-2019
Messages : 1

Re : Abattement spécifique assmat

bonjour ,

le mieux est d'envoyer tes calculs sur papier au propre 
- nombres de jours moins de 8 h , plus de 8 h ...
- montant total , moins déduction  , égal -----

Hors ligne

#3 31-01-2020 09:44:35

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Abattement spécifique assmat

coucou

ben voilà tu as ta réponse wink
dis leur simplement qu'en tant qu'assistante maternelle tu bénéficies d'un abattement fiscal lié a ta profession..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 31-01-2020 09:55:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Abattement spécifique assmat

vanillecaramel a écrit :

Bonjour,
La Caf me demande par écrit de justifier la différence entre mes salaires effectivement perçu et le montant déclaré aux impôts après l'abattement spécifique que la plupart d'entre nous utilisons, sous peine de suspendre mes droits caf.

Bon à part leur dire "je suis assmat et je bénéficie d'un régime fiscal propre à ma profession " je ne sais pas dire d'autre car ça m'enervvvvvvve car depuis septembre je galère car les impôts avaient beugé sur ma declaration ce qui a eu un effet boule de neige et même après rectificatif des impots les autres administrations elles, n'ont pas suivis et maintenant c'est au tour de la Caf....donc je dois resté polie, très precise et justifier cette différence de manière concrète.

Coucou

leur dire que Le Code général des impôts accepte un mode de déclaration particulier à l'avantage des assistantes. maternelles.
Cette mesure concerne les assistantes maternelles titulaires d'un agrément et celles en étant dispensées en vertu de L. 421-17 du Code de l’action sociale et des familles.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

31-01-2020 09:55:04

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2020 10:01:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Abattement spécifique assmat

coucou
dis voir babou serait il possible d'épingler ce post ou du moins mettre ton info quelque part car il y aura surement d'autres am qui en auront besoin (dont moi j'en suis persuadée) ? big_smile
si vanillecaramel est d'accord bien sur

Dernière modification par kikine747 (31-01-2020 10:02:08)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 31-01-2020 10:17:32

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Abattement spécifique assmat

Merci les filles,  j'ai donc ma reponse. Et oui pas de problème pour epingler le post si besoin.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 31-01-2020 11:31:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Abattement spécifique assmat

kikine747 a écrit :

coucou
dis voir babou serait il possible d'épingler ce post ou du moins mettre ton info quelque part car il y aura surement d'autres am qui en auront besoin (dont moi j'en suis persuadée) ? big_smile
si vanillecaramel est d'accord bien sur

j'ai mis l'info dans "impôts" du forum "infos et articles" sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2745723


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 31-01-2020 11:32:44

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Abattement spécifique assmat

J'ai reduit ma réponse, j'avais droit á 200 caractères max ...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 31-01-2020 11:36:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Abattement spécifique assmat

Bonjour

Si c'est suite à une erreur des impôts c'est normal que cela a fait boule de neige.

J'ai eu le soucis il y a 4 ans lorsque ma comptable a été remplacé suite à son départ. Pourtant j'avais tout bien expliqué noir sur blanc à son remplaçant et je pensais qu'il m'appellerait si il comprenait pas. Comme il n'a pas pigé il a déclaré mes revenus sans abattement, je vous dis pas ma tronche le jour où j'ai reçu mon avis d'imposition, certes je n'étais quand même pas imposable mais le revenu fiscal n'était pas le même. Le cabinet comptable a fait très vite le nécessaire auprès des impôts mais cela n'a pas empêché le souk derrière par rapport aux bourses scolaires, au chèque energie ...etc... J'ai appelé les impôts qui m'ont expliqué que pour eux pas de soucis le changement a été fait mais qu'ils ne peuvent pas revenir sur leur première déclaration qui a été fait (celle que reçoit les différents organismes) donc que c'est à moi de me débrouiller avec les autres organismes en leur envoyant l'avis d'impôts correctif qu'ils m'avaient envoyé par courrier. Tous s'est réglé rapidement avec cela wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 31-01-2020 12:15:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Abattement spécifique assmat

Drine37 a écrit :

Bonjour

Si c'est suite à une erreur des impôts c'est normal que cela a fait boule de neige.

J'ai eu le soucis il y a 4 ans lorsque ma comptable a été remplacé suite à son départ. Pourtant j'avais tout bien expliqué noir sur blanc à son remplaçant et je pensais qu'il m'appellerait si il comprenait pas. Comme il n'a pas pigé il a déclaré mes revenus sans abattement, je vous dis pas ma tronche le jour où j'ai reçu mon avis d'imposition, certes je n'étais quand même pas imposable mais le revenu fiscal n'était pas le même. Le cabinet comptable a fait très vite le nécessaire auprès des impôts mais cela n'a pas empêché le souk derrière par rapport aux bourses scolaires, au chèque energie ...etc... J'ai appelé les impôts qui m'ont expliqué que pour eux pas de soucis le changement a été fait mais qu'ils ne peuvent pas revenir sur leur première déclaration qui a été fait (celle que reçoit les différents organismes) donc que c'est à moi de me débrouiller avec les autres organismes en leur envoyant l'avis d'impôts correctif qu'ils m'avaient envoyé par courrier. Tous s'est réglé rapidement avec cela wink



C'est exactement ça !!! Declaration fausse, les impôts ont additionné à mes salaires annuels, l'abattement + le montant avec l'abattement et heureusement j'avais gardé une copie de ma déclaration ou moi j'avais bien rempli les bonnes cases...donc avis d'imposition erroné, taxe habitation fausse, problème avec mon bailleur social car j'ai maintenant une taxe vu que je dépasse un plafond, problème avec le QF de la caf et mes droits vacaf, problème Apl oú j'ai perdu mes droits, problème pour retrouver ma prime d'activité...même avec mon avocat pour un problème privé ou je ne peux plus bénéficier de l'aide jud a 100% comme normalement...moi je galère depuis le jour oú j'ai reçu ma déclaration d'impôt en septembre pour retrouver tous mes droits.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB