Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2020 09:32:26

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

reflexion ....

bonjour à toutes

a partir de septembre je n'aurai plus que 1 enfant le mercredi .. tous les autres sont contrats sont des accueils sans le mercredi ..

je me pose donc la question ... demandez tous mes mercredis .. mais j'ai vu ca fait une sacré baisse de salaire .. même en augmentant mon taux horaire et si les parents sont ok bien sur .

soit je pend un mercredi sur 2 .. j'ai pas encore regarder ce que ca fait en mensualité ...

soit je continue comme ca pendant 1 an avec une seule enfant car il restera un an .. et je demande de temps en temps un mercredi que je prend sans solde ..

ou bien je cherche un autre contrat pour le mercredi uniquement .. comme ca le loulou s'ennuie pas . et j'attend la fin du contrat pour après ne plus bosser les mercredis ..

voila voila ma réflexion du jour ..;

j'aimerai avoir mes mercredi comme certaines collègues , car ca coupe super bien . mais il y a la réalité financière .

merci de vos avis ou  idées ou autres

bonne journée

Hors ligne

29-01-2020 09:32:26

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2020 09:56:59

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : reflexion ....

Je ne travaille pas le mercredi après-midi. Je suis restée 2 ans avec un seul loulou le mercredi matin.
J'appréciais, et lui aussi, cette "exclusivité" smile
Maintenant, c'est 4 le mercredi matin et le rythme est plus intense, mais il y a 2 grands de 4 et 6 ans et c'est aussi intéressant pour lui de jouer avec eux.

Hors ligne

#3 29-01-2020 10:08:58

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : reflexion ....

J'ai eu mes mercredis apres midi pendant plus d'un an ...c'est vrai que c'est agréable ...puis un nouveau contrat s'est présenté et pas le choix si je l'acceptais je devais travailler le mercredi ...

Maintenant j'ai deux loulous le mercredi apres midi et si je ne travaille pas ce jour là et bien c'est compliqué de trouver des contrats ....

Hors ligne

#4 29-01-2020 10:57:56

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : reflexion ....

Je voudrais bien ne pas travailler le mercredi aussi mais ça me semble peu réalisable à moins de rater beaucoup de contrats !
L'année dernière avec mes 2 plannings tournants j'avais régulièrement 1 voire 2 jours sans enfant dans la semaine, c'est vrai que c'était top.

Pour ma fille aussi, même si dans l'ensemble elle adore mes loulous ça lui fait du bien d'être tranquille avec maman pendant 1 journée !

C'est aussi une raison pour laquelle je préfère un planning tournant à un planning fixe... Et aussi parce qu'il y a moins de routine.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

29-01-2020 10:57:56

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2020 16:17:12

ecouteetregarde
Membre
Inscription : 24-01-2020
Messages : 102

Re : reflexion ....

Dans le passé,j'avais mes mercredis..le bonheur!!
Maintenant,selon le planning de la plus grande,j'ai entre 3 enfants ou 2 le matin,et le même nombre l'après-midi mais enfants différents..Si je veux travailler ,je prends les mercredis,j'ai pu négocier mes mercredis a-midis avec une famille,Mamie le récupère...faut dire qu'avec ce bébé je le garde déjà 50 h par semaine...


" Ce matin,je me suis levée de bonheur"...citation anonyme.

Hors ligne

#6 05-02-2020 22:40:32

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : reflexion ....

bonsoir,
je n'ai jamais travaillé le mercredi après midi
ça fait une belle coupure
ça rebooste, ça permet de faire autre chose
cet après midi je l'ai passé avec une ancienne maman au soleil à papoter pendant que mes 2 anciens pensionnaires jouaient
moi ça m'est indispensable
et ça n'a pas de prix


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 07-02-2020 08:59:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : reflexion ....

Moi aussi j'ai passé une periode ou je bossais pas le mercredi apres midi, puis un contrat c'est présenté, et j'ai pas eu le choix.
Il faut choisir.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 07-02-2020 09:09:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : reflexion ....

bonjour j'ai aussi eu des périodes sans travailler le mercredi : çà laisse du temps pour faire pas mal de choses , quelques assmats pensaient que je ne voulais pas travailler le mercredi mais non ce sont mes contrats qui sont comme çà wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB