Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2020 22:35:41

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

accueil occasionnel

Bonjour,

un parent me sollicite pour garder son enfant de 4 ans quelques jours pendant les vacances scolaires, et pendant les jours de grèves/enfant malade,
Je pensais lui proposer un CDD, sachant que les contrats occasionnels ne sont pas admis,
mais je viens de lire que ce genre de contrat n'est renouvelable qu'une fois sur 18 mois ou doit se transformer en CDI.
Quelle solution y a t il pour ce cas là svp ?
Merci pour votre retour
Cdt


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

05-02-2020 22:35:41

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2020 22:45:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : accueil occasionnel

aufrey a écrit :

Bonjour,

un parent me sollicite pour garder son enfant de 4 ans quelques jours pendant les vacances scolaires, et pendant les jours de grèves/enfant malade,
Je pensais lui proposer un CDD, sachant que les contrats occasionnels ne sont pas admis,
mais je viens de lire que ce genre de contrat n'est renouvelable qu'une fois sur 18 mois ou doit se transformer en CDI.
Quelle solution y a t il pour ce cas là svp ?
Merci pour votre retour
Cdt


un cdd c'est uniquement pour le remplacement d'une ass mat

un occasionnel est tout à fait possible, à faire à chaque période de garde, sauf si à toutes les vacances là c'est régulier donc cdi avec mensu

Hors ligne

#3 05-02-2020 22:54:27

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : accueil occasionnel

Merci beaucoup
donc on fais un contrat à chaque sollicitation même si c'est pour un jour ?


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#4 05-02-2020 23:04:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : accueil occasionnel

aufrey a écrit :

Bonjour,

un parent me sollicite pour garder son enfant de 4 ans quelques jours pendant les vacances scolaires, et pendant les jours de grèves/enfant malade,
Je pensais lui proposer un CDD, sachant que les contrats occasionnels ne sont pas admis,
mais je viens de lire que ce genre de contrat n'est renouvelable qu'une fois sur 18 mois ou doit se transformer en CDI.
Quelle solution y a t il pour ce cas là svp ?
Merci pour votre retour
Cdt

Coucou

les CDD ce n'est que pour la remplacement d'une assmat' , donc ce n'est pas ton cas

Et un CDD est renouvelable 2 fois , et dans la limite d'une durée maximale.

Où as tu lu/vu que les occasionnels n'étaient pas admis ?  roll

Un occasionnel c'est quand l'accueil est de courte durée et n'a pas de caractère régulier

Donc si ce sont juste quelques jours pas encore forcément définis durant certaines vacances scolaires , et lors de maladie ou grève , il faut faire un contrat occasionnel à chaque période d'accueil avec début et fin de contrat à chaque fois.

Si le parent a déjà la certitude de te confier l'enfant imaginons 5 jours ou plus ou moins  à chaque vacance , là il faudra faire un cdi mensualisé .  Et les jours grèves/maladie seront rajoutés en complémentaires si le cas se présente.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

05-02-2020 23:04:15

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2020 23:22:00

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : accueil occasionnel

Merci beaucoup
cela fait des heures que je cherche sans jamais trouver les bonnes réponses... je n'osais pas vous déranger

je viens de rechercher, en vain, dans mon historique de navigation le fait qu'un cdd soit renouvelable qu'une fois ! c'est ce qui m'a poussé à venir sur le forum


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB