Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2020 15:37:47

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

conge parent

Bonjout,

Besoin d'une confirmation.

Un parent pose du 13 au 19 avril. Le ferie du 13 il voudrait le reporter a d'autres vacances .
On est bien d'accord que ce n'est pas possible pour lui (employeur).

Merci


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

13-02-2020 15:37:47

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2020 15:50:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : conge parent

Effectivement les congés sont à poser en semaine complète même si il y a un férié.

Votre mensu a été calculée sur un nombre de SEMAINES de non accueil et pas en jours éparpillés.

Hors ligne

#3 13-02-2020 16:49:59

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : conge parent

Bonjour,

On me l'a pas fait  encore ce coup là!

Hors ligne

#4 13-02-2020 19:07:51

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : conge parent

coucou

non, lui n'a rien à reporter pour le férié sur  ses congés à lui .....
c'est lui l'employeur et il n'a pas "à récuperer" son férié vis à vis de son salarié.....toi en l'occurence
ce n'est pas toi qui lui paye l'acquisition de ses congés quand même , ça c'est pour son employeur à lui .....
faut pas mélanger ......

il le fait reporter pour son employeur à lui ,dans le décompte de ses congés à lui , dans son travail à lui ,   mais toi, tu n'es pas impacté pour ça
et comme cela a éte dit, on décompte en  semaines pour la mensu et pas des jours

faut pas pousser non plus.......

les pe ont parfois de droles de façon de faire
moi, j'ai bien eu 1 fois , un papa malade avec la grippe, qui ne pouvait absolument pas m'amener les enfants ( impossible avec la maman non plus)
donc j'ai eu droit au certif médical du papa pour le décompte des jours d'absences......
j' ai rigolé en lui disant que non, le certif c'était que pour les enfants accueillis , en cas de maladie, mais pas pour les maladies des pe, car ce n'est pas les pe que je garde ......  smile smile

Hors ligne

13-02-2020 19:07:51

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2020 09:06:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : conge parent

par contre, si ce papa récupére effectivement son férié sur un autre jour, dans le cadre de son travail à lui bien sur, il peut ne pas te confier l'enfant ce jour là de récup, mais si l'accueil etait prévu, il n'y aura rien à déduire car c'est absence pour convenance perso ......
donc explique lui tout ça , qu'il comprenne bien que
- dans notre convention on ne décompte que sur des semaines entiéres et pas sur des jours " perlés"
- et s'il a un férié dans ses congés , la récup se fait dans son travail à lui , envers son prore employeur et pas avec toi, qui est sa salarié ( l'employeur ne récupére pas sur le dos du salarié)
son patron à lui ne va pas lui dire aussi que comme il y a un férié,lui, le patron  le récupére sur un autre jour, donc il ferme la boite ce jour là de récup  et il sera déduit de sa journée ......il risque de pas être d'accord je pense si son patron lui faisait ça
en gros c'est ce qu'il pensait te faire
en inversant les roles , il comprendra mieux aussi .....
- et que si il prend un autre jour en récup, il en a le droit bien sur dans le cadre de son travail à lui,  mais s''il ne te confie pas l'enfant ce jour là, si l'accueil était prévu c'est donc absence par convenance perso et la journée ne se déduit pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB