Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2020 09:35:52

Adele76q
Membre
Inscription : 14-02-2020
Messages : 2

Problème avec vie de famille

Bonjour,

J'ai un petit soucis, voilà je suis assistante maternelle depuis septembre. J'ai commencé un contrat avec peu d'heure et depuis on a fait plusieurs avenants et maintenant j'ai beaucoup d'heure. Au debut je trouvais ça super cool. Mais en réfléchissant ça me fait commencer trop tôt et pour ma vie de famille ça pique. (7h-18h30, 5 jours par semaine).



J'ai déjà signé l'avenant mais pas encore commencé a 7h.

Comment annoncer a la maman que je ne peux pas commencer si tôt ? Pour ma vie de famille ?

Merci

Hors ligne

14-02-2020 09:35:52

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2020 10:01:55

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Problème avec vie de famille

vous lui dites  tout simplement ce que vous venez d écrire .Que vous avez réflechi


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 14-02-2020 10:02:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Problème avec vie de famille

Adele76q a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis, voilà je suis assistante maternelle depuis septembre. J'ai commencé un contrat avec peu d'heure et depuis on a fait plusieurs avenants et maintenant j'ai beaucoup d'heure. Au debut je trouvais ça super cool. Mais en réfléchissant ça me fait commencer trop tôt et pour ma vie de famille ça pique. (7h-18h30, 5 jours par semaine).



J'ai déjà signé l'avenant mais pas encore commencé a 7h.

Comment annoncer a la maman que je ne peux pas commencer si tôt ? Pour ma vie de famille ?

Merci


Tu dois lui proposer un avenant, soit elle accepte, soit elle refuse, dans le cas où elle refuse tu devras commencer à 7h ou alors démissionner.

Hors ligne

#4 14-02-2020 10:50:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Problème avec vie de famille

katia21 a écrit :

vous lui dites  tout simplement ce que vous venez d écrire .Que vous avez réflechi



Elle ne peut pas changer d'avis sans proposer un avenant puisqu'elle s'est engagé à commencer à 7h sur un avenant qu'elle a signé !

Hors ligne

14-02-2020 10:50:43

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2020 11:21:35

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Problème avec vie de famille

budulle a écrit :
katia21 a écrit :

vous lui dites  tout simplement ce que vous venez d écrire .Que vous avez réflechi



Elle ne peut pas changer d'avis sans proposer un avenant puisqu'elle s'est engagé à commencer à 7h sur un avenant qu'elle a signé !

Elle peut quand même en parler avant de leur mettre l'avenant sous le nez wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 14-02-2020 11:42:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Problème avec vie de famille

Vivi78 a écrit :
budulle a écrit :
katia21 a écrit :

vous lui dites  tout simplement ce que vous venez d écrire .Que vous avez réflechi



Elle ne peut pas changer d'avis sans proposer un avenant puisqu'elle s'est engagé à commencer à 7h sur un avenant qu'elle a signé !

Elle peut quand même en parler avant de leur mettre l'avenant sous le nez wink



Oui bien sur

Hors ligne

#7 15-02-2020 09:45:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Problème avec vie de famille

coucou

tu as certainement signé trop vite cet avenant
tu n'as pas assez réfléchi sur les conséquences familiales d'accepter cet  accueil dès 7h


le souci, c'est que tu as signé l'avenant, donc tu t'es engagé
alors tu peux lui en parler de vive voix dans un 1er temps, et pour modifier cela tu n'auras pas d'autres choix que de proposer à ton tour un avenant
aprés au pe d'accepter ou pas ton avenant
s'il accepte, tant mieux, mais s'il refuse, tu ne pourras que respecter ( a contre coeur) ce que tu as signé ( trop vite) pour accord avec l'avenant du pe et commencer cet accueil à 7h, ou alors si vraiment c'est trés dérangeant, tu ne pourras que démissionner

c'est dommage de s'en rendre compte aprés avoir signer , même si tu n'as pas encore commencer à 7h pour le moment

j'espére que tu trouveras un "accord" et une nouvelle solution à ce souci
mais si le pe a noter 7h , c'est qu'il aura surement besoin de cet horaire de début d'accueil aussi et si c'est plus tard, cela risque de le coincer lui, pour aller à son travail , et prendre son heure d'embauche , et cela risque de lui être impossible de son coté de modifier  ....

Hors ligne

#8 15-02-2020 13:14:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème avec vie de famille

7h -18h30 sur 5 jours mais sur combien de semaine car là cela fait une amplitude horaire de 57.5h sur une semaine d'après la loi tu ne peux donc pas travailler plus de 39 semaines dans l'année

car si tu travailles plus de 39 semaines tu dépasses le plafond légal de 2250h par an, ce qui est illégal
donc légalement l'avenant ne serait pas légal non plus, tu peux jouer sur ça wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 16-02-2020 01:06:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Problème avec vie de famille

kikine747 a écrit :

7h -18h30 sur 5 jours mais sur combien de semaine car là cela fait une amplitude horaire de 57.5h sur une semaine d'après la loi tu ne peux donc pas travailler plus de 39 semaines dans l'année

car si tu travailles plus de 39 semaines tu dépasses le plafond légal de 2250h par an, ce qui est illégal
donc légalement l'avenant ne serait pas légal non plus, tu peux jouer sur ça wink

ah, bien vu, ça.........
oui effectivement , il y a le coté légal de ne pas dépasser les 2250h annuelles
donc s'il y a plus que 39s, c'est pas bon, l'avenant devient caduque dans ce cas, il est "illégal" par dépassement des 2250H annuel .....
c'est un atout pour toi du coup qui "annule" l'avenant
tu lui dis que tu n'avais pas vu ça au départ , mais que là tu t'en es aperçu  et qu' il y a un souci énorme

et dans tous les cas, j'espére aussi que faire 57,50h par semaine , ce qui est énorme, a fait que tu lui as compter aussi les heures sup , majorées d'une part, comme le prévoit la loi ( donc brut majoré lui aussi) et ensuite , d'autre part , compte tenu  qu'elles sont également non soumises à la totalité des charges, fait que aussi elles sont donc plus chéres avec le coef different s'appliquant sur le brut majoré

donc bien vu de la part de kikine47 cette histoire des 2250H annuelles  à ne pas dépasser .......

Hors ligne

#10 16-02-2020 09:03:29

Adele76q
Membre
Inscription : 14-02-2020
Messages : 2

Re : Problème avec vie de famille

Ok. Merci pour vos réponses, je vais voir en effet cette histoire des 2250h.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB