Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2020 12:20:09

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Pole Emploi erreur versement

Bonjour,
Je suis inquiète,
J'ai perdu un contrat au 29 février. J'ai envoyé les papiers par internet, pas accepté, sans que je comprenne pourquoi. Je les ai renvoyés à ma conseillère par mail et elle les a accepté. Ensuite elle m'a dit que sa collègue recalculerait le montant journalier, et en effet, c'était avantageux pour moi, de 20E j'augmentais à 33E.
Elle m'a dit que le nouveau montant était valable à partir du 13 mars, le jour qu'elle fait ses calculs.
Mais en avril j'ai envoyé les fiches de salaires des deux autres contrats, et voilà qu'on me fait juste un complément de 100E alors que j'ai perdu 585E par mois.

AUjourd'hui j'ai eu une conseillère au téléphone.
Elle me dit qu'après la fin de contrat j'ai un délai de carence de 14 jours pour congés payés.
Je l'ai contesté, je n'ai pas de congés à prendre et je n'ai pas déclaré de CP.
Après elle me dit que tous les mois j'ai 10% de congés et que donc je n'ai que le droit à ses 100E. J'ai dit que quand je prends du congé je suis payée dans la mensualité, je n'ai pas 10% en plus!
EN février, pour le contrat perdu, j'ai juste touché mon préavis.
En mars je n'ai pas eu de congé, mes parents m'ont payé le salaire complet malgré le confinement.

Elle a dit qu'elle allait refaire un calcul cet après midi.
Mais je ne peux pas vivre avec 500E en moins par mois, je panique un peu!

Selon vous ces histoires de carence et de congés payés, c'est une erreur non? Je suis inscrit à PE depuis aout 2019 déjà.

Hors ligne

15-04-2020 12:20:09

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2020 12:45:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Pole Emploi erreur versement

Deborah54 a écrit :

Bonjour,
Je suis inquiète,
J'ai perdu un contrat au 29 février. J'ai envoyé les papiers par internet, pas accepté, sans que je comprenne pourquoi. Je les ai renvoyés à ma conseillère par mail et elle les a accepté. Ensuite elle m'a dit que sa collègue recalculerait le montant journalier, et en effet, c'était avantageux pour moi, de 20E j'augmentais à 33E.
Elle m'a dit que le nouveau montant était valable à partir du 13 mars, le jour qu'elle fait ses calculs.
Mais en avril j'ai envoyé les fiches de salaires des deux autres contrats, et voilà qu'on me fait juste un complément de 100E alors que j'ai perdu 585E par mois.

AUjourd'hui j'ai eu une conseillère au téléphone.
Elle me dit qu'après la fin de contrat j'ai un délai de carence de 14 jours pour congés payés.
Je l'ai contesté, je n'ai pas de congés à prendre et je n'ai pas déclaré de CP.
Après elle me dit que tous les mois j'ai 10% de congés et que donc je n'ai que le droit à ses 100E. J'ai dit que quand je prends du congé je suis payée dans la mensualité, je n'ai pas 10% en plus!
EN février, pour le contrat perdu, j'ai juste touché mon préavis.
En mars je n'ai pas eu de congé, mes parents m'ont payé le salaire complet malgré le confinement.

Elle a dit qu'elle allait refaire un calcul cet après midi.
Mais je ne peux pas vivre avec 500E en moins par mois, je panique un peu!

Selon vous ces histoires de carence et de congés payés, c'est une erreur non? Je suis inscrit à PE depuis aout 2019 déjà.



une carence pour les cp est tout à fait normale, d'ailleurs lors de ta fin de contrat tu as surement du avoir un solde de cp qui t'as été payé, si ça n'est pas le cas ça n'est pas normal, à chaqe fin de contrat, il y a un solde de cp à se faire payé d'ou la carence

Hors ligne

#3 16-04-2020 13:44:20

Deborah54
Membre
Inscription : 09-09-2019
Messages : 38
Site Web

Re : Pole Emploi erreur versement

J'ai eu le fin mot de l'histoire. Ma fille mettait sur toutes les fiches de paie  2.5 jours par mois, elle croyait que c'était comme sur ses fiches de paie à elle. Mais ce sont les jours qu'on cotise bien sûr.
Je n'ai pas eu de reste de congés, j'étais à jour. j'étais payée tous les mois mon salaire complet, c'était une année complète et je n'ai pas eu une année de référence on va dire, je prenais des congés payés quand ils étaient acquis.
Du coup j'ai envoyé une déclaration sur l'honneur de sa part qu'elle ne me payait pas 2.5j par mois, que c'était une erreur. Normalement on va  me régulariser.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB